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Posté(e)

Bonsoir,

 

Depuis fin Septembre notre débit UP à brutalement baissé d'environ 1024 Kbit/s à 66 Kbits/s, le débit DOWN reste lui normal, environ 5M.

 

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Nous avons patientés environ une semaine avant d'ouvrir un ticket incident le 2 Octobre, Free nous a très vite contacté afin de prendre un rendez-vous avec leur technicien, il a vérifié l'installation téléphonique ainsi que la freebox, en branchant une autre Freebox avec ses propre cables sur l'arrivée France Telecom de notre domicile; il en a conclu que le problème ne venait pas de chez nous. Environ une semaine plus tard je vérifie le suivi de mon ticket incident je vois qu'un test de position a été demandé, apperement aucun soucis à ce niveau non plus et depuis je n'ai strictement aucune nouvelle, j'essaie de les joindre au 3244, mais impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil tant qu'un ticket reste ouvert.

 

Cette situation est très génante, le téléphone est rarement utilisable, il est très difficile, voir impossible de naviguer sur le Web, et je ne parle même pas de la TV.

Je tiens à préciser que j'ai déjà rencontrer exactement le même problème en 2011 chez un autre FAI, au bout de 2 mois à essayer de trouver solution face à des murs, j'en ai eu marre et j'ai changer de boutique, c'est d'ailleurs ce qui m'a amené chez Free, une fois raccorder à Free, mon débit UP est totalement revenu du jour au lendemain et je n'ai depuis plus eu de problèmes, ca m'embéterai d'encore devoir changer de FAI pour résoudre ce problème.

 

Merci par avance, bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour,

 

Voilà le suivi incident:

 

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Rien d'interessant malheureusement.

Par moment j'arrive quand même a me synchro avec un UP "raisonnable" (au dessus de 500Kb/s) mais ca ne tient que tout au plus quelques heures.

Posté(e) (modifié)

Bonjour  Ziko,

Avez-vous  été  contacté   depuis le  22  octobre   pour un RDV ?

Le  test de  position  n'a  rien  révélé d'anormal sur  nos  installations  commes  cela vous a  été  indiqué  dans le  mail d'information.

Pourriez-vous jeter un coup  d'oeil sur  la prise  téléphonique et  vérifier si  un des  fils  ne s'est pas   déconnecté  ou  cassé ?

Vérifiez  aussi l'arrivé de la ligne FT  dans logement.

Modifié par noreto
Posté(e)

Boujour Noreto,

 

Je viens d'être contacté en fin de matinée pour un rendez-vous demain entre 13 et 18h avec FT.

Pour l'installation le technicien de Free qui est passé le 9 Octobre a tout vérifié, resseré les connexions au cas où mais n'a rien repéré aucune anomalie.

Merci, je vous tiens au courant.

Posté(e)

J'ai bloqué toute mon après-midi d'hier pour un soit disant rendez-vous avec FT entre 13 et 18h, absolument personne n'est venu, j'ai regarder mon suivi incident j'ai vu que sans être venu FT a quand retourné le code: FIA, d'après ce que j'ai vu sur le forum il s'agit d'une fiabilisation de la ligne, je ne suis pas certains de savoir ce que cela veut dire.

 

La situation a empirer depuis hier deconnexion de la Freebox sans arrêt, et depuis ce matin plus rien la Freebox navigue entre les étapes 2 et 3 mais ne trouve plus a se synchro.

 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce fameux code "FAI" que FT a renvoyer à Free, merci.

Posté(e) (modifié)

La connexion revient de temps à autre, je n'ose même plus redémarrer la Freebox, elle met vraiment longtemps à se synchro, le débit UP toujours aussi bas (65kb/s actuellement), la marge de bruit qui joue au yoyo; tout est inutilisable, je vais encore avoir plusieurs heures de coupures en soirée... Ca devient la routine... Je commence à me poser des questions, ca fait plus d'un mois que ca dure et le problème ne fait qu'empirer... Et bien sûr aucun moyen de contacter Free...

Modifié par Ziko
Posté(e)

Toujours aucune nouvelle, voilà a quoi nous avons droit:

 

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Un débit Up quasi nul qui bride toute la connexion, des coupures qui commence vers 17h allant de 30 minutes à 1 heure avant de retrouver la synchro...

 

J'aurai bloqué une après-midi pour rien, pour un pseudo rendez-vous avec FT qui n'est jamais venu (selon Free je devais absolument être chez moi), je m'en sors avec 4 heures à rattraper à mon travail, une facture de 40€ pour un mois d'internet, tel, et TV inutilisable et absolument rien ne va en s'arrangeant, bien au contraire c'est de pire en pire, j'ai l'impression que ca va durer encore longtemps. Aucune explication de la part de Free, aucune transparence, un SAV injoignable... c'est bien dommage, Free a bien changé... Quand j'en vois certains qui sont depuis 6 mois sans connexion, je dis que vous avez bien du courage...

 

Je ne peux laisser cette situation durer, je commence à regarder la concurrence, ca n'a pas l'air bien mieux, si vous avez une bonne expèrience d'un bon FAI, n'hesitez pas à m'en faire part. Merci.

Posté(e)

Bonjour  Ziko,

Nos services n'ont pas pu vous joindre malgré  plusieurs  appels  ce  jour  afin de planifier  une expertise  sur à la   fiabilisation réalisée  par l'opérateur   historique  la semaine  dernière.  Vous serez  sans doutes recontacter  dans  ce  sens. Assurez-vous  que votre mobile de contact  est à  jour  sur  votre   interface de  gestion.

Posté(e)

Bonjour Noreto,

 

J'ai pas mal de taff ces temps-ci et effectivement je suis difficilement joignable, vous avez réussi à joindre un membre de ma famille qui vient de me prévenir qu'un rendez-vous est prit pour ce mercredi 12 novembre de 8 à 10h et je confirme que je serai bien présent à mon domicile. Par contre je ne reçois plus d'email de confirmation de la part de Free, j'en avais au début de l'incident, plus maintenant, j'ai pourtant vérifié l'email de contact dans mon tableau de bord Free et c'est toujours bien le même.

 

Encore merci Noreto, je vous tiens au courant à la suite de ce rendez-vous.

Posté(e)

idem chez moi depuis 3j: plus d'UP du tout, donc synchronisation difficile voire impossible.

 

Un techos free est passé chez moi, et a confirmé le pb sur la ligne, du coup, intervention Orange en attente....j'éspère que ca va vite se résoudre cette histoire, vu que je bosse de chez moi.

 

Une idée du temps d'intervention moyen (SLA) commandité par Free ?

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