Mistral83 Posted August 20 Report Posted August 20 Humeur Après plusieurs jours sans connexion Internet, je découvre une réalité assez difficile à accepter chez Free. Ma Freebox est bloquée à l’étape 2, donc sans signal fibre. Une première intervention a permis le retour de la connexion… pendant environ une heure. Puis nouvelle coupure, exactement avec le même problème. Malgré cela, aucune résolution durable et surtout aucune visibilité précise sur l’origine de la panne. La réponse qui m’est aujourd’hui apportée : attendre 4 jours de plus soit 7 jours depuis le début de l’incident pour l’intervention d’un technicien, sans aucune garantie que cette intervention permettra de rétablir définitivement la connexion. En 2026, alors qu’Internet est devenu indispensable aussi bien dans la vie quotidienne que professionnelle, est-il réellement acceptable qu’un opérateur demande à un abonné de patienter une semaine pour simplement espérer retrouver le service pour lequel il paie chaque mois ? Une panne peut arriver. Ce n’est pas cela que je reproche à Free. Ce que je reproche, c’est l’incapacité à apporter rapidement un diagnostic clair, un délai raisonnable de résolution et une solution efficace lorsqu’un incident survient. Après des années de fidélité, cette expérience me conduit aujourd’hui à changer d’opérateur. En résumé, si vous recherchez un prestataire Internet capable de vous accompagner efficacement lorsqu’un problème survient, mon expérience avec Free m’amène à une conclusion très simple : passez votre chemin. #Free #Freebox #Fibre #Internet #ServiceClient #Télécoms Quote
mecano91 Posted August 20 Report Posted August 20 Avec un opérateur grand public oui et la situation sera la même chez les autres surtout vu la qualification de la sous traitance employé tout opérateur confondu Il existe des opérateurs Pro avec des garanties de disponibilité des backups en cas de coupure et des délais de rétablissement garantie mais les tarifs ne sont pas les mêmes forcément ces services supplémentaires ont un coût Sinon y a la solution Starlink Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Quote
Recommended Posts