medamine60 Posted August 15 Report Posted August 15 Bonjour à tous, Je sollicite la communauté pour identifier l’origine d’un problème persistant sur mon forfait Free Max. Contexte : Le 26 juillet, lors de vacances à l’étranger, mon forfait a atteint 60 Go de data en roaming après deux semaines d’utilisation. À partir de ce moment, mon débit a été limité à environ 1 Mbps. De retour en France, la limitation persiste, quel que soit l’endroit ou le téléphone utilisé (iOS et Android, tous deux récents et à jour). Ce que j’ai vérifié : La couverture mobile est bonne (voir capture jointe). Les téléphones sont à jour (iOS et Android). J’ai testé avec plusieurs appareils, le problème est systématique. Contact avec le support Free : J’ai contacté le support, mais ils indiquent qu’aucun élément n’affecte ma ligne. Mon incident a été clôturé sans solution, avec la mention “rien à signaler de notre côté”. Ma question : Auriez-vous des pistes pour identifier l’origine de ce blocage ? Est-ce lié à une limitation automatique après un certain volume de data en roaming ? Y a-t-il une procédure pour réinitialiser le profil de la ligne ou forcer une mise à jour des paramètres réseau ? Merci d’avance pour vos retours et conseils ! Quote
linvyr Posted August 18 Report Posted August 18 Salut, j’ai le même soucis depuis fin juillet, est-ce que t’a souscris le forfait directement là-bas ou tu l’as utilisé préalablement en France avant de partir ? J’ai souscris Free Max au Maroc, j’ai consommé 40Go et le même comportement de ton côté est apparu, de retour en France, 0 débit (1Mbps en down, en up c’est débridé) Quote
medamine60 Posted August 18 Author Report Posted August 18 Bonjour, Souscrit en France une semaine avant mon voyage, je pensais que la limitation allait être levée une fois de retour en France, mais non, toujours rien, limité à 1 Mbps. Ça a donné quoi avec le support de ton côté ? Je sais maintenant que cela ne vient pas de moi, je devenais fou avec les tests, réinitialisation téléphone... Quote
linvyr Posted August 20 Report Posted August 20 (edited) Il sont complètement perdu, il n’ont trouvé aucune solution, il ont remonté ça tout en haut au support technique supérieur lorsque le support mobile a dit que tout était OK, mais toujours aucune réponse depuis plusieurs jours voir semaines. Ils m’ont demandé d’attendre la date de réinitialisation de mon forfait le 18 mais ça n’a rien changé. Donc j’ai tout simplement fait une portabilité chez Bouygues et j’y retourne cette fois ci avec le forfait 5G+ (à 9,99, abonné Freebox, l’illimité me suffit en France) et non Max car ce n’est guère intéressant pour moi si ce phénomène se produit encore. Je pense que tu devrais faire de même car j’ai attendu depuis le 25 juillet et 1Mbps c’est franchement handicapant. Edited August 20 by linvyr 1 Quote
medamine60 Posted August 21 Author Report Posted August 21 Bonjour, Merci pour les informations partagées. Je viens finalement d’effectuer la portabilité de mon côté vers Orange. J’avais principalement besoin de tranquillité concernant la data lorsque je suis en déplacement, quitte à payer les 30 € mensuels du forfait Max, et ce pour trois à quatre déplacements par an. Je vais donc me rabattre sur les offres locales lors de mes voyages, comme auparavant. C’est vraiment dommage et navrant de la part de Free. C’est la deuxième fois que j’essaie de souscrire chez eux, et que cela se passe aussi mal. La première fois, c’était pour la Freebox Ultra, qui ne démarrait absolument pas — probablement en raison d’un problème d’alimentation. Je suis resté quinze jours sans connexion à la maison avant de retourner chez Orange. Free ne veut décidément pas de moi. Merci encore une fois d’avoir pris la peine de me lire et de répondre à mon post. Bien cordialement, 1 Quote
Recommended Posts