Amb Posté(e) jeudi à 07:38 Signaler Posté(e) jeudi à 07:38 Bonjour, Depuis ce matin 9 avril (ou la veille), je n'ai plus accès par ftp à mon site ftp.perso.free.fr, y compris en ayant préalablement modifié le mot de passe (via gestion des comptes emails, "Modifier le mot de passe personnalisé de connexion FTP"). Le login reste incorrect (erreur 530), quoique je fasse. Suis-je le seul dans ce cas ? Comment résoudre ce problème ? Citer
BusyspiderFr Posté(e) jeudi à 10:08 Signaler Posté(e) jeudi à 10:08 Bonjour as tu tenté de te connecter avec l'ancien mot de passe ? Si tu as changé le mot de passe de l'email, cela n'a pas modifié celui FTP qui reste celui a utiliser pour l'accès FTP. Et si modification du MDP /FTP, je pense qu'il faut attendre qq heures pour que cela soit actif. Citer
Amb Posté(e) jeudi à 11:05 Auteur Signaler Posté(e) jeudi à 11:05 Je n'ai pas changé le mot de passe. Le login incorrect s'est déclenché sans qu'il y ait eu auparavant une intervention de ma part. La prise en compte d'un mot de passe est censée être immédiate. C'est écrit après la prise en compte et c'était affectivement le cas, lors de ma dernière modification le 3 avril dernier. Depuis ça fonctionnait bien, jusqu'à ce matin... Citer
Amb Posté(e) jeudi à 13:27 Auteur Signaler Posté(e) jeudi à 13:27 Je suis toujours bloqué. Même en changeant de système d'exploitation et de serveur ftp client. La Page "PERSONNALISEZ LE MOT DE PASSE FTP DE VOS PAGES PERSO" a deux options. Celle que j'utilise habituellement avec le nouveau mot de passe que je saisis deux fois. Et une autre "Je choisis de ne plus personnaliser le mot de passe de connexion au ftp des pages personnelles en cochant la case ci-contre:", mais je ne comprends pas comment alors cela fonctionne. Le client ftp demande un mot de passe. J'essaye aucun, ou celui des mails ou celui de la freebox. Rien ne fonctionne. Et ce que est ennuyeux, c'est que j'ai l'air d'être le seul à subir ce blocage ftp... Citer
disco3000 Posté(e) jeudi à 13:38 Signaler Posté(e) jeudi à 13:38 Idem ici sur 212.27.63.3:21 alors que webFTP fonctionne, HELP Citer
Cartusio Posté(e) jeudi à 14:54 Signaler Posté(e) jeudi à 14:54 Bonjour et idem pour moi : Erreur affichée : Le protocole FTP est non sécurisé. Basculez du protocole FTP au protocole TLS. Est-ce qu'ils sont en train de passer au https ? Citer
Cartusio Posté(e) jeudi à 15:14 Signaler Posté(e) jeudi à 15:14 ... en mettant dans Filezilla : Connexion ... TSL ... , on va un peu plus loin mais cela bloque avec : 530 Login incorrect ! Citer
JCP76 Posté(e) jeudi à 15:21 Signaler Posté(e) jeudi à 15:21 Pareil chez moi, Ce que j'ai testé : FileZilla (serveur : ftpperso.free.fr, port 21) Commande ftp en terminal Linux curl -T fichier.html ftp://login:motdepasse@ftpperso.free.fr/ Dans tous les cas : erreur 530. Login et mot de passe vérifiés et valides sur mon espace abonné. Aucun changement de configuration de ma part. J'utilise cet accès FTP depuis plus de 20 ans sans problème. J'ai contacté l'assistance Free (tickets du 09/04) sans résultat : les conseillers n'ont pas identifié de défaut et n'ont pas escaladé. Citer
jyd Posté(e) jeudi à 16:09 Signaler Posté(e) jeudi à 16:09 il y a 43 minutes, JCP76 a dit : Pareil chez moi, Ce que j'ai testé : FileZilla (serveur : ftpperso.free.fr, port 21) Commande ftp en terminal Linux curl -T fichier.html ftp://login:motdepasse@ftpperso.free.fr/ Dans tous les cas : erreur 530. Login et mot de passe vérifiés et valides sur mon espace abonné. Aucun changement de configuration de ma part. J'utilise cet accès FTP depuis plus de 20 ans sans problème. J'ai contacté l'assistance Free (tickets du 09/04) sans résultat : les conseillers n'ont pas identifié de défaut et n'ont pas escaladé. Je viens de me connecter avec FileZilla : vers perso114-g5.free.fr sur le port 21 mais pas vers ftpperso.free.fr sur le port 21. Cela fonctionne pour mon site, mais pas pour celui de ma compagne. Citer
BusyspiderFr Posté(e) jeudi à 16:22 Signaler Posté(e) jeudi à 16:22 Deux sites page perso Free (récemment passés en https) je me connecte via Filezilla sur Gestion de sites ftpperso.free.fr (sans indiquer le port) Chiffrement : FTP simple non sécurisée authentification : normale Utilisateur (non du site) mot de passe et çà marche bien. Citer
jyd Posté(e) jeudi à 16:39 Signaler Posté(e) jeudi à 16:39 il y a 14 minutes, BusyspiderFr a dit : Deux sites page perso Free (récemment passés en https) je me connecte via Filezilla sur Gestion de sites ftpperso.free.fr (sans indiquer le port) Chiffrement : FTP simple non sécurisée authentification : normale Utilisateur (non du site) mot de passe et çà marche bien. Bravo, merci !!! Cela fonctionne aussi pour mon site et pour le site de ma compagne, directement via ftpperso.free.fr (sans chercher le serveur d'origine via "nslookup monsite.free.fr"). Citer
Amb Posté(e) jeudi à 17:32 Auteur Signaler Posté(e) jeudi à 17:32 C'est bon pour moi aussi, après au moins 12 heures d'arrêt. Citer
Cartusio Posté(e) jeudi à 18:04 Signaler Posté(e) jeudi à 18:04 ... moi aussi cela fonctionne à nouveau ! Citer
Messages recommandés