menelas29 Posté(e) le 14 mars Signaler Posté(e) le 14 mars Bonsoir, Je rencontre un problème avec mon PC portable Je ne peux pas télécharger de fichier sur internet lorsque je suis en Ethernet mais cela fonctionne lorsque je suis en WIFI Cela fait suite à la réinitialisation de mon PC portable par le SAV de Boulanger, j'avais des BSOD en série, En fait le problème venait de la version Insider de Windows 11 (version Beta) que le second technicien du SAV a désactivé avec succès Depuis cette réinitialisation je ne peux plus télécharger en Ethernet Je rencontre aussi d'autres problèmes depuis la réinitialisation de mon PC : impossible d'installer Firefox, j'ai une erreur à l'installation, le programme HP Smart ne fonctionne pas non plus et le tableau de bord de McAffee ne fonctionne pas non plus (je l'ai désinstallé d'ailleurs et je suis maintenant protégé par Windows Defender) Citer
menelas29 Posté(e) le 17 mars Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars Bonsoir, Finalement, j'ai ramené mon PC portable chez Boulanger hier Je l'ai récupéré cet après-midi, ils ont réinstallé la version originelle de Windows 11 ) partir d'une clé USB J'aurais pu le faire moi-même mais j'ai préféré les laisser faire... Surtout que cela ne m'a rien coûté, ils ne m'ont pas appliqué les frais de prise en charge étant donné que ma garantie vient de se terminer, le 5/03/2026 exactement J'ai maintenant une version propre de Windows 11, fini la version Insider (version Beta) qui me provoquait des BSOD en série J'ai pu installer les logiciels Firefox et HP Smart qui posait problème après la dernière réinitialisation Je peux également télécharger en Ethernet ce qui posait également problème Je réinstalle petit à petit mes programmes, c'est presque fini 1 Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 31 mars Signaler Posté(e) le 31 mars hello par curiosité, j ai loupé ce fil. Le SAV a activé le windows insinder ? Citer
menelas29 Posté(e) le 31 mars Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars Hello @Admin Free-reseau Non c'est moi qui avait activé la version Insider dans les paramètres de Windows Update, erreur monumentale c'est devenu complètement instable, Des BSOD en série environ toutes les demi-heures donc le PC était devenu complètement inutilisable J'avais activé la version Insider il y a bien un an car j'avais l'impression que les MAJ de Windows Update ne se faisaient plus J'ai donc amené mon PC au SAV de Boulanger qui a dans un premier temps réinitialisé le PC mais cela a conservé la version Insider donc BSOD en série de nouveau Je l'ai donc ramené au SAV de Boulanger et le technicien a désactivé la version Insider Mais cela n'a pas suffit j'ai eu un BSOD après quelques jours c'était déjà mieux mais j'ai eu d'autres problèmes, je ne pouvais plus télécharger des fichiers en Ethernet et je ne pouvais plus installer des logiciels comme Firefox ou HP Smart Je l'ai renvoyé au SAV de Boulanger et quand ils ont constaté la version Insider ils ont décidé de réinstaller une version propre de Windows 11 à partir d'une clé USB Depuis plus de problèmes Conclusion : ne jamais activer la version Insider (version Bêta) ça finit par pourrir le PC Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 31 mars Signaler Posté(e) le 31 mars ah oui, ca me rassure. ba testez l insider, ca peut etre cool mais effectivement, ca peut vite partir en vrille Citer
Messages recommandés