lebalaisedesfamilles Posté(e) le 22 février Signaler Posté(e) le 22 février Bonjour à tous ! J'ai un mail @free, mais il m'a posé beaucoup de soucis et je voudrais changer vers un @gmail. Le souci, c'est que Zimbra ne propose pas de transfert automatique des mails, et que je n'arrive pas à configurer l'importation du courrier directement sur mon Gmail (je ne comprends pas pourquoi...). Est-ce que certains ici ont déjà eu ce problème ? Quelles solutions ? Pour l'instant, la seule option que je voie, c'est de configurer un mail de réponse automatique sur Zimbra pour annoncer que j'ai changé d'adresse, enfin ça n'est pas optimal... Des idées ? Merci d'avance pour votre aide !! Citer
CoolRaoul Posté(e) le 22 février Signaler Posté(e) le 22 février il y a 5 minutes, lebalaisedesfamilles a dit : je n'arrive pas à configurer l'importation du courrier directement sur mon Gmail (je ne comprends pas pourquoi...). Voila pourquoi: https://www.numerama.com/tech/2153645-certains-mails-ne-vous-parviennent-plus-cest-normal-gmail-a-coupe-cette-fonction-cle-en-janvier.html Citer
mecano91 Posté(e) le 22 février Signaler Posté(e) le 22 février Il reste gmailfy mais beaucoup moins évolué et séparé des messages gmailEnvoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
mecano91 Posté(e) le 22 février Signaler Posté(e) le 22 février Beaucoup de fournisseurs de mail ne proposent plus la réexpédition de mail car c'est massivement utilisé par les spammeurs et/ou les arnaqueurs pour couvrir leurs arrières en multipliant les intermédiaires comme les serveurs proxy Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
lebalaisedesfamilles Posté(e) le 23 février Auteur Signaler Posté(e) le 23 février ok, donc si je comprends bien, il n'y a pas de réelle solution, il faut juste que j'écrive à tous mes contacts pour signaler un changement d'adresse mail ? Citer
CoolRaoul Posté(e) le 23 février Signaler Posté(e) le 23 février (modifié) Il y a 3 heures, lebalaisedesfamilles a dit : il faut juste que j'écrive à tous mes contacts pour signaler un changement d'adresse mail ? la réponse automatique est un bon complément aussi. Un truc dans ce genre: L'ennui est que ça va répondre aussi aux spammeurs 🫤 Modifié le 23 février par CoolRaoul Citer
Messages recommandés