Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis sur le webmail classique round de Free

comment activer une redirection automatiques des mails et installer une réponse automatique le signalant aux contacts qui m'enverront un mail ?

merci pour votre aide je suis perdu avec toutes les info contradictoires qui traînent sur le net

Posté(e)

Les redirections sont de moins en moins possible et ce chez de plus en plus de fournisseurs car elles sont très souvent utilisées pour le spam
Par contre vous pouvez souvent relever d'autres adresses mail via les fournisseurs et tout centraliser au même endroit

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Billboc a dit :

Est-il au moins possible de faire une réponse automatique ? Si oui comment je n’y arrive pas ! 

Ca c'est possible via l'option "Envoyer une réponse automatique par mail" en étant connecté via  https://zimbra.free.fr/

Dans "Préférences" -> "mail" ->    "Réception des mails:"
image.png.29f9487a0ca36580e34b7480c24a5186.png

Modifié par CoolRaoul
Posté(e)

je suis sur roundcube et l'option pour passer sur Zimbra n'existe plus ! 

ou alors vous savez comment faire :

- pour le faire via roundcube ?
- pour migrer sur Zimbra ?

Merci 🙏🏼

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Billboc a dit :

je suis sur roundcube et l'option pour passer sur Zimbra n'existe plus ! 

ou alors vous savez comment faire :

- pour le faire via roundcube ?
- pour migrer sur Zimbra ?

je ne comprend pas très bien le contexte qui pose problème.
(NB ; J'assiste ma mère sur son compte Free et je teste avec son compte).
Il n'y a pas besoin de "passer sur Zimbra", il suffit de se connecter:

Elle a accès aux deux interfaces webmail , pas besoin de *migrer*. Et les filtres de messages déclarés via l'interface Zimbra sont automatiquement appliquées aux messages entrants, quelle que soit l'interface webmail utilisée.

Modifié par CoolRaoul
Posté(e)
regarde ce qu'il 'm'affiche quand je veux me connecter à zimbra !
Alors là je t'avoue que ça me la coupe!
Comment se fait-il que ma mère ait accès aux deux interfaces webmail et pas toi ?

Après il faut dire que l'architecture mail chez Free est vraiment compliquée à comprendre. Espérons qu'un des gourous de ce forum saura clarifier tout ça.

Mais si tous les abonnés n'ont pas accès aux mêmes interfaces ça ne favorise pas l'entraide.

Posté(e)
Alors là je t'avoue que ça me la coupe!
Comment se fait-il que ma mère ait accès aux deux interfaces webmail et pas toi ?

Après il faut dire que l'architecture mail chez Free est vraiment compliquée à comprendre. Espérons qu'un des gourous de ce forum saura clarifier tout ça.

Mais si tous les abonnés n'ont pas accès aux mêmes interfaces ça ne favorise pas l'entraide.

Il me semble que ceux déjà migrés vers Zimbra peuvent accéder aux deux mais pas ceux qui ne le sont pas par contre pas surnque les règles et les filtres fonctionne sur les deux

Posté(e)

Ça m'étonnerait qu'il y ait de nouveau la possibilité de loger vers Zimbra étant donné que ce webmail est en phase d'arrêt et qu'il ne restera plus que roundcube a terme
Après peut être que via un service tiers vous pourriez avoir cette possibilité chez un hébergeur ou un autre fournisseur de boîte mail bien qu'il ne faille pas oublier que les fournisseurs sont très frileux avec les redirections car elles sont majoritairement utilisé pour servir aux campagnes de spams et d'arnaques sur internet

Posté(e)

mon problème est que j'ai eu mes comptes pro free bloqués par free sans que je le sache  (ils ont cru que j'avais été piraté et pendant 48h j'ai perdu tous les mails qui m'ont été envoyé sur mes différentes boites mails)
j'ai donc créé de nouveaux compte chez un autre fournisseur professionnel 
Mais maintenant il faudrait que lorsque quelqu'un m'envoie un email sur adresse free il puisse savoir qu'elle n'est plus d'actualité...

et la je bloque...

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, mecano91 a dit :

Ça m'étonnerait qu'il y ait de nouveau la possibilité de loger vers Zimbra étant donné que ce webmail est en phase d'arrêt et qu'il ne restera plus que roundcube a terme

Fini les filtres/règles alors ? 😟

Modifié par CoolRaoul
Posté(e)
il y a 12 minutes, Billboc a dit :

j'ai la possibilité d'utiliser des filtres mais aucun ne propose le redirection ou la réponse auto..

"répondre avec l'email" c'est pas une réponse automatique ça ?

NB: je me demande pourquoi ma mère n'a pas droit à ça 🫤

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Billboc a dit :

je n'arrive pas à le configurer ... il ne se passe rien! 

il faut remplir les champs obligatoires et à chaque mail reçu un email sera envoyé en réponse à l'expéditeur avec le contenu spécifié
Pour le corps tu peux mettre par exemple un truc du genre de ce que j'ai mis en copie d'écran plus haut.

La fréquence sert je suppose à limiter le nombre d'emails envoyé en réponse à un expéditeur unique.

Attention aussi à ne pas répondre aux spammeurs, place ton filtre après les filtres anti spam

Modifié par CoolRaoul
Posté(e)

j'essaye toutes les possibilités qui me viennent en tete mais rien ne fonctionne ...

théoriquement que remplir dans
- adresse de réponse de l'expéditeur
- mes desses mails ?

merci...

Posté(e)
il y a une heure, Billboc a dit :

adresse de réponse de l'expéditeur

C'est l'adresse email a laquelle tu veux que les éventuelles réponses à ces mails automatiques soient envoyés (le "Reply-to:" donc).

il y a une heure, Billboc a dit :

mes desses mails

Ça je ne sais pas.

J'aurais bien testé mais, pour une raison qui me dépasse, l'interface webmail roundcube de ma mère sur laquelle je le base n'a pas droit aux filtres (et je le demande bien pourquoi)

Posté(e) (modifié)

Alors j'ai pu faire le test avec mon compte email Free perso.
Coup de pot ce dernier à droit aux filtres!
Et avec cette configuration ça marche:
image.png.606879bdb5440c67223ccf7a4ed02ea9.png

Tout email envoyé à mon adresse "@free.fr" reçoit la réponse automatique telle que spécifiée.

Je ne te cache pas que je n'ai pas la moindre idée du rôle du champ "Mes adresses email"

Et aussi je ne m'explique pas l'absence d'une option "arrêter de traiter les filtres suivants" alors qu'elle existe dans Zimbra:

image.png.7156bc3472bf58310cc9230e9aac0f1e.png
J'imagine que tout cela est documenté quelque part, reste à trouver où.

Ah, j'oubliais, la modification de l'ordre d'application filtres se fait par simple drag & drop.

Modifié par CoolRaoul
Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, CoolRaoul a dit :

Et aussi je ne m'explique pas l'absence d'une option "arrêter de traiter les filtres suivants" alors qu'elle existe dans Zimbra:

Ah en fait c'est pas une option, c'est implémenté par une action ("Arrêter l'évaluation des règles"
image.png.d2667f515b129b0ace8bacd686733adc.png

Modifié par CoolRaoul