Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, Billboc a dit :

ca ne fonctionne toujours pas chez moi mais je me demande si le fait que je teste un compte principale ou supplémentaires à une incidence

je ne sais même pas en quoi consiste les "comptes supplémentaires".
Avec mon compte free, j'ai trois emails  "@free.fr" et selon l'interface il n'ya pas de distinction "principal"/"secondaire" 

Posté(e)

je vais continuer mes tests en rentrant du boulot. Merci pour ton aide en tous cas !! J'ai la sensation que la solution n'est pas loin. Y a pas de raison que ça ne marche pas chez moi ?

PS: tu avais migré chez Zimbra ou pas ?

Posté(e)

il fut un temps ou l'on pouvais choisir d'avoir accès à ses boites mails via la plateforme Zimbra (+ complète avec + d'option) mais il fallait demander un transfert.
maintenant cela n'est plus disponible. 
Il semblerait que Free  simplifie sa stratégie à propos de la gestion des mails

Posté(e)
il y a 2 minutes, Billboc a dit :

il fut un temps ou l'on pouvais choisir d'avoir accès à ses boites mails via la plateforme Zimbra (+ complète avec + d'option) mais il fallait demander un transfert.

et inversement, pour bénéficier de la plateforme RoundCube *avec* les filtres, il est possible de le demander ?

Posté(e)

c'est trop bizarre.

peut-être que les gens qui sont sur zimbra n'ont plus les filtres sur roundcube ? c'est pour ca que je te demandais si tu savais si tu avais accès à zimbra comme ta maman ?

Posté(e)
Il semblerait que Free  simplifie sa stratégie à propos de la gestion des mails
En fait au début il y avait le webmail classique avec la plateforme IMP puis la plateforme Zimbra a été lancée en parallèle ensuite IMP a été remplacé par roundcube et enfin Free a annoncé stopper Zimbra

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

Posté(e)
et inversement, pour bénéficier de la plateforme RoundCube *avec* les filtres, il est possible de le demander ?
C'est peut-être une question de version du serveur sur laquelle la boîte mail est hébergée peut-être qu'en en faisant la demande sur les newgroups Proxad sa serait possible de migrer sur un autre serveur

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, mecano91 a dit :

peut-être qu'en en faisant la demande sur les newgroups Proxad sa serait possible de migrer sur un autre serveur

Ca implique de communiquer son email perso en public ça.
C'est pas très pratique
Je me souviens d'un temps ou il existait  un formulaire de migration vers zimbra (que j'avais sans doute utilisé sur mon compte).
Ce qui est clair est que quand j'essaie de me connecter à https://zimbra.free.fr/ depuis mon compte ça me repond "Ce compte n'utilise pas le webmail Zimbra", donc je ne suis pas sous Zimbra. Alors que pour ma mère c'est ok alors que ça m'étonnerait qu'elle ait  fait la demande.

Modifié par CoolRaoul
Posté(e)
Ca implique de communiquer son email perso en public ça.
C'est pas très pratique
Je me souviens d'un temps ou il existait  un formulaire de migration vers zimbra (que j'avais sans doute utilisé sur mon compte).
Ce qui est clair est que quand j'essaie de me connecter à https://zimbra.free.fr/ depuis mon compte ça me repond "Ce compte n'utilise pas le webmail Zimbra", donc je ne suis pas sous Zimbra. Alors que pour ma mère c'est ok alors que ça m'étonnerait qu'elle ait  fait la demande.

Il est peut être possible de faire la demande et de transmettre l'adresse en message privé aux corps
Il me semble que c'était quand on faisait une demande d'augmentation de capacité que l'on migrait sur Zimbra a une période car il n'y avait vraiment pas grand chose de base et c'était très vite plein

Posté(e)
il y a 7 minutes, Billboc a dit :

comment on peut joindre le service mail chez free facilement pour ce genre de question (quand on est pas abonné free) ?

Même en étant abonné c'est pas simple 🫤.

Appartement la seule solution est de poster en public dans le newsgroups dédié 

Posté(e)
Il y a 7 heures, mecano91 a dit :

Il est peut être possible de faire la demande et de transmettre l'adresse en message privé aux corps
Il me semble que c'était quand on faisait une demande d'augmentation de capacité que l'on migrait sur Zimbra a une période car il n'y avait vraiment pas grand chose de base et c'était très vite plein

comment envoyé un message privé aux corps ?

Posté(e)
comment envoyé un message privé aux corps ?
Il faut déjà commencer par faire un post sur les newgroups proxad et après en fonction des réponses demander si c'est possible de leurs envoyer les informations demandées en mp

Posté(e)
il y a 17 minutes, mecano91 a dit :

Il faut déjà commencer par faire un post sur les newgroups proxad et après en fonction des réponses demander si c'est possible de leurs envoyer les informations demandées en mp

🍿

Posté(e)
bon alors il va falloir que je me replonge dans les newsgroups... ça fait une éternité
Oui je ne sais pas pourquoi il reste sur se mode de communication après l'avantage c'est que l'on est en contact direct avec les admistrateurs des services qui peuvent agir directement et pas de simples hotlineurs qui ne font que transmettre les demandes,il n'y a pas beaucoup d'opérateur ou c'est possible comme chez OVH
Il y a eu des corps également sur les forums communautaire mais ils se font de plus en plus rare voir plus du tout comme ici par exemple