Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne pouvais plus envoyer de "SMS". Après avoir tenté toutes les consignes déjà données sur le "web"  (réinitialisation des paramètres réseaux, extinction du smartphone, etc ...) et malgré le concours infructueux du service client, j'ai fini par résoudre mon problème de blocage de l'envoi des "SMS"  (je pouvais en recevoir) en désinstallant l'application "Google message" et en réinstallant la mise à jour qui m'était proposée par "Googleplay" 😉

Posté(e)
Le 19/12/2025 à 14:50, Mamydom a dit :

Je ne pouvais plus envoyer de "SMS". Après avoir tenté toutes les consignes déjà données sur le "web"  (réinitialisation des paramètres réseaux, extinction du smartphone, etc ...) et malgré le concours infructueux du service client, j'ai fini par résoudre mon problème de blocage de l'envoi des "SMS"  (je pouvais en recevoir) en désinstallant l'application "Google message" et en réinstallant la mise à jour qui m'était proposée par "Googleplay" 😉

Posté(e)
il y a 3 minutes, Mamydom a dit :

Hélas, je me suis réjouie trop vite. Quelques minutes après avoir édité mon post, l'envoi des SMS, s'est avérée, de nouveau, impossible. Même la restauration de mon smartphone (Doodgee V20)  aux paramètres d'origine, n'a pas remis de résoudre mon problème 😏

Posté(e)

Le même problème depuis quelques jours. Je ne sais plus quoi faire. Pour envoyer des SMS obligé de passer par l'application message de mon téléphone un realme. Plus très à jour. Ça fait le job. Mais plus de RCS, je ne peux pas mettre en avant un message précédent etc ... 

Si quelqu'un a la solution ? 

Posté(e)

Bonjour et merci Jerome1487 pour le partage de votre expérience. Le Service Technique de "Free"  devait me recontacter sous 72 heures ...   En attendant j'ai téléchargé une application de messagerie alternative "Pulse SMS". Installée par défaut, elle me permet de communiquer à nouveau via "SMS". Pour précision mon smartphone est un "Doodgee V20" qui tourne sous "Androïd 11". Le bug pourrait-il être lié à une mise à jour de "Google message" incompatible avec ce vieil O.S. ?  Wait & See ... 😏

Posté(e)

Confronté au même problème, apparu hier après-midi, j'ai fait divers essais infructueux avant de trouver un remède.

Mon appareil : OnePlus Nord tournant sous android 12.

Paramètres > Applications > Gestion Applis > Messages > Ouvrir par défaut > Liens à ouvrir > i

A ce stade je voyais 3 liens validés dont les noms n'évoquent rien pour moi.

J'ai donc désactivé Messages. Une alerte indique cela replace l'application en état usine. Après cela la messagerie RCS refonctionne (et les conversations enregistrées sont toujours là.

En revenant dans les paramètres "liens à ouvrir", il n'y a plus qu'un unique lien validé ; "messages.google.com"

Posté(e)

Bonjour,

J'avais le défaut de " Le réseau n'est pas prêt" depuis aujourd'hui (29/12/2025) dans "Google Messages".

Je ne pouvais plus envoyer de msg mais je recevais les msg.

Après quelques recherches, j'ai arrêté l'application par "forcer l'arrêt" puis j'ai ouvert l'application "Messages": çà refonctionne pour l'envoi des msg.

Pour infos:

- Réseau FREE

- téléphone Galaxy S10 5G

- version Android: 12

- version messagerie: messages.android_20251121_00_RC02.phone_dynamic

Posté(e)

Bonjour même problème pour ma part après désinstallation des mise a jour messages Google j'ai pu envoyé des SMS .le problème ne semble concerné que le réseau Free .

pour infos:

réseau: Free mobile 

tel xiaomi redmi 12 

android : 11

Posté(e)

Bonjour, j'ai le me pb depuis plusieurs semaines. Je devais redémarrer mon Huawei P30 à chaque fois que je voulais envoyer un SMS. Je les recevais tres bien.

J'ai désintallé Google Message. Et l'application d'origine Message s'est réactivé. J'ai réussi à envoyer un sms. A suivre sur la durée.

Posté(e)

Je pensais avoir résolu ce problème (cf mon message du 28/12) mais le même problème est revenu.

La même opération de remise de Google Messages en l'état de livraison usine m'a de nouveau permis d'envoyer des SMS mais cela ne résout pas le problème qui, de toute évidence va se reproduire.

Posté(e)
Le 22/12/2025 à 20:45, kalash a dit :

Il faut aller dans paramètres téléphone. Applications. Messages. En bas désactiver les mises à jours.

Franchement Kalash, un immense merci 🙏🙏🙏 😄
Tu n’imagines même pas à quel point ton message nous a sauvés 📱🔥

On était là depuis un bon moment à galérer comme des fous 😤🤯, à tester absolument toutes les solutions possibles et imaginables : redémarrages en boucle 🔄, paramètres réseau 📡, carte SIM 🔍, réglages obscurs planqués dans Android 🤡… et rien ne marchait 😭📵

Et là tu arrives, tranquille 😎, avec LA solution toute simple mais que personne ne pense à tester 👌 :
aller dans Paramètres ⚙️Applications 📂Messages 💬, puis tout en bas désactiver les mises à jour ⬇️

On a fait la manip, un peu sceptiques au début 🤨😅… et là BOUM 💥📩 : les SMS repartent comme si de rien n’était 🎉🎉🎉
Un soulagement monumental 😌🙌

Honnêtement, c’est exactement le genre de message qu’on espérait lire depuis le début 🧠💡 : clair, efficace, sans prise de tête, et surtout qui marche vraiment 💯🔥
Comme quoi, parfois, ce sont les mises à jour censées “améliorer” les choses qui mettent le bazar total 🤡📲

Donc vraiment, merci pour le temps que tu as pris pour répondre 🙏😄, merci pour l’astuce 👌, merci pour le partage 🫶
Grâce à toi, téléphone réparé 📱, stress envolé 😎💨, et journée sauvée 🥳🎉

Respect total 🫡🔥
Force à toi 💪😄 et encore merci mille fois 🙏🙏🙏

Posté(e)
Le 22/12/2025 à 20:41, kalash a dit :

Bonjour je viens d'y remédier. Désinstaller les mises à jour de Google message et refonctionne

Franchement Kalash, un immense merci 🙏🙏🙏 😄
Tu n’imagines même pas à quel point ton message nous a sauvés 📱🔥

On était là depuis un bon moment à galérer comme des fous 😤🤯, à tester absolument toutes les solutions possibles et imaginables : redémarrages en boucle 🔄, paramètres réseau 📡, carte SIM 🔍, réglages obscurs planqués dans Android 🤡… et rien ne marchait 😭📵

Et là tu arrives, tranquille 😎, avec LA solution toute simple mais que personne ne pense à tester 👌 :
aller dans Paramètres ⚙️Applications 📂Messages 💬, puis tout en bas désactiver les mises à jour ⬇️

On a fait la manip, un peu sceptiques au début 🤨😅… et là BOUM 💥📩 : les SMS repartent comme si de rien n’était 🎉🎉🎉
Un soulagement monumental 😌🙌

Honnêtement, c’est exactement le genre de message qu’on espérait lire depuis le début 🧠💡 : clair, efficace, sans prise de tête, et surtout qui marche vraiment 💯🔥
Comme quoi, parfois, ce sont les mises à jour censées “améliorer” les choses qui mettent le bazar total 🤡📲

Donc vraiment, merci pour le temps que tu as pris pour répondre 🙏😄, merci pour l’astuce 👌, merci pour le partage 🫶
Grâce à toi, téléphone réparé 📱, stress envolé 😎💨, et journée sauvée 🥳🎉

Respect total 🫡🔥
Force à toi 💪😄 et encore merci mille fois 🙏🙏🙏

Posté(e)

Bonjour,
J'ai le même souci "Le réseau n'est pas prêt. Veuillez réessayer" avec mon smartphone redmi note 8, réception ok mais envoi KO.
Je débloque ponctuellement en effaçant toutes les données dans l'application ... "Effacer les données" puis "Effacer toutes les données" mais ça devient lassant.

A suivre ...

Cordialement

Posté(e)
Bonjour,
J'ai le même souci "Le réseau n'est pas prêt. Veuillez réessayer" avec mon smartphone redmi note 8, réception ok mais envoi KO.
Je débloque ponctuellement en effaçant toutes les données dans l'application ... "Effacer les données" puis "Effacer toutes les données" mais ça devient lassant.
A suivre ...
Cordialement
Attention si la mise a jour automatique de l'application est activée elle sera a nouveau mise a jour automatiquement

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour,

Merci bien pour ce support bien utile, car cette solution assez incompréhensible fonctionne en effet directement après de si nombreux tests !

Par contre, il sera bien d'indiquer à chaque fois pour chaque post si vous êtes chez Free Mobile car cela pourrait avoir un lien avec les dernières MAJ radio du 900 MHz de la 3G vers la 4G !? 

Après ce n'est pas sûr non plus, car la dernière MAJ de l'application Message date du 5 décembre dernier en même temps que les MAJ de fréquence chez Free, donc il peut y avoir quiproquo, mais ce serait intéressant de savoir si ce sujet touche aussi tous les opérateurs ou uniquement les abonnés de Free Mobile !?

Pour le coup, cela concernait le téléphone de ma conjointe actuellement chez Free Mobile ; )

L'assistance de Free (3244) semble aussi déjà bien informée et peut aider ceux qui auraient des difficultés.

Bonne année à tous les forumeurs : )

Posté(e)
Le 21/12/2025 à 14:11, Mamydom a dit :

Hélas, je me suis réjouie trop vite. Quelques minutes après avoir édité mon post, l'envoi des SMS, s'est avérée, de nouveau, impossible. Même la restauration de mon smartphone (Doodgee V20)  aux paramètres d'origine, n'a pas remis de résoudre mon problème 😏

J ai changé d application  j'ai mis textra a la place ça fonctionne  c est gratuit sans pub 😁

Posté(e)

Toujours le même problème : en supprimant les mises à jour de Messages on peut effectivement envoyer et recevoir des SMS et ce de façon stable. En mettant a jour tout semble fonctionner correctement mais cela ne dure pas, et alors on ne peut plus envoyer de SMS. (Redmi 9T sous Android 11.

De plus et de façon constante en allant dans les paramètres et RC: TétaS la machine affiche un message