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Pertes de synchro depuis 5 mois - 3 tickets Free fermés sans résolution


Aller à la solution Résolu par coisy,

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Posté(e)

Bonjour,

 

Je ne suis pas la seule à avoir des pertes de synchro mais je ne sais plus comment procéder avec Free.

 

Mes infos :

dégroupage partiel

rqp06

Freebox revolution v6

longueur 3253

affaiblissement 32 dB

 

A la maison il y a un DTI puis un filtre maître puis la box.

 

Avant de passer chez free il y a 6 mois j'étais chez AliceAdsl, j'avais un débit montant plus faible (3 à 4 Mo) mais aucune perte de synchros.

 

Depuis le passage chez free et installation de la Freebox en remplacement de celle d'Alice (sans aucun changement dans mon installation), j'ai des pertes de synchros presque tous les jours et ce jusqu'à une bonne vingtaine de fois par jour (fréquence, horaires et jours irréguliers).

 

Il y a une corrélation dans l'état de Freebox entre les déconnexions et la marge de bruit (soit marge de bruit qui monte jusqu'à 100db, soit marge qui descend à 0 b (au lieu de 7 et 12 environ pour chaque quand ça fonctionne))

 

J'ai ouvert 3 fois un ticket chez Free pour le même problème.

1er ticket :

- ouvert le 7 mai,

- fermé le 21 mai par free sans communication (au téléphone, j'ai appris que le ticket était fermé car la ligne n'était pas "optimisable")

 

2ème ticket :

- ouvert le 26 mai,

- visite d'un technicien à mon domicile qui constate qu'il n'y a pas de problème au niveau de mon installation et qui tombe même sur une désynchro

- test de position free

- aucune anomalie trouvée

- fermé le 5 juin par free sans communication (au téléphone, j'ai appris que le ticket était fermé car le problème solutionné suite à une réparation,.... sauf que le problème est toujours présent)

 

3ème ticket :

- ouvert le 30 juillet (par trop eu le temps de m'en occuper entre deux et difficile certaines fois de les joindre)

- proposition de la visite d'un technicien, j'arrive à passer cette étape avec le dossier du 2ème ticket

- test de position free le 8 août

- aucune  anomalie trouvée le 18 août

- le 1er septembre je relance au téléphone, l'opérateur me promet de faire le nécessaire pour qyue mon ticket avance et que FT soit sollicité, il me promet une information dans la semaine

- fermé le 5 septembre par free sans communication.... et je n'arrive pas à les joindre au téléphone depuis !!!!!!!!!!!!

 

J'ai fait de mon côté des tests :

- brancher la box avant le filtre : la cata, c'est pire, la connexion ne tient pas 2 min

- court-circuiter le DTI : pas d'effet

- maintien de la trappe ouverte avec positionnement de la box pour que la chaleur s'évacue au mieux, rien n'y fait (la box est au sous-sol dans l'endroit le moins chaud de la maison - de reste les températures sont dans la "normale" : CpuB 67, CpuM 55,5, SW 46, HDD 39 )

 

Le problème c'est qu'à chaque fois que je rouvre un ticket je perds un temps fou : observation des 7 jours, technicien, test de position free,... en attendant j'ai toujours le problème.

 

Que faire pour que Free traite vraiment mon problème, sans me faire perdre encore du temps, des jours de congés, ma patience ????

 

Comment faire évoluer la procédure de Free pour qu'ils informent et consultent les clients avant les fermetures de ticket ?

 

Et d'où viennent vraiment ces problèmes de déconnexion ?... certains ont des problèmes de chaleur, d'autres de lignes FT mais moi cela fonctionnait avant avec la même ligne FT (chez Alice). Et dès que je parle de problème de déconnexion les gens me répondent, "toi tu es chez Free !".

 

J'ai même demandé s'il était possible de brider le débit ou de changer un réglage pour que ça soit moins sensible, par exemple revenir au débit d'AliceAdsl, ils m'ont dit que ce n'était pas possible.

 

Merci pour votre aide.

Christine.

 

 

Posté(e)

En complément :

J'ai aussi changé les câbles, interverti les freeplugs, sans effet.

J'ai testé un autre filtre (qui ne fonctionnait pas !)

Entre le DTI et le filtre il n'y a qu'un petit câble, idem entre le filtre et la box.

Et puis ça marchait juste avant avec AliceAdsl.

J'espère que je n'ai rien oublié.

Posté(e)

Bonjour,

 

Je ne sais pas si on te l'a proposé à la Hotline, mais tu peux essayer de passer en mode sérénité, qui va abaisser un peu ton débit, régler la marge de bruit sur une cible de valeur plus haute, pour améliorer la stabilité de la ligne.

 

Cela se passe sur ton interface web de gestion (espace abonné), onglet 'Ma Freebox', puis réglage du ping. Tu coches 'sérénité. Le mode est activé dans la nuit, donc tu l'auras le lendemain.

 

Maintenant, je ne sais pas si cela réglera le problème, mais c'est à essayer.

Ta ligne est assez longue, 3253m, mais ce n'est pas extraordinaire. Sinon, d'après ce que tu décris, tu as fait tous les tests possibles...

Posté(e)

Bonjour,

 

Merci pour ton aide.

En effet on ne m'a jamais parlé du mode sérénité. Je vais essayer et je posterai le résultat après quelques jours de tests.

 

La ligne est longue mais il y a 2 053 m sur 6/10 et 950 sur 8/10... et la fin sur 4/10. Donc une bonne section sur une grande partie, par contre j'imagine qu'il y a des "boitiers" aux changements.

 

A bientôt.

Christine.

Posté(e)

Si cela se trouve, tu y as été placée d'office, vu les problèmes sur ta ligne. C'est vrai qu'avec pratiquement toute le ligne en 6/10et en 8/10, et un affaiblissement de 32 db, la ligne est plutôt très correcte.

 

Là, je n'ai pas d'idée, à part obtenir une expertise commune Free/Orange, car il y a certainement un problème sur la ligne. Cela aurait pu être ta box défaillante, mais à priori le technicien itinérant a eu aussi une déconnexion avec son modem.

 

Tu pourrais poster l'historique de tes connexions/déconnexions, tels qu'il apparaissent dans l'interface mafrrebox, Etat de ma freebox, onglet historique ?

http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.ConnectionStatus

Posté(e)

J'aimerais bien avoir une expertise commune Free/Orange, au téléphone les opérateurs me disent que cela va être demandé mais les tickets sont fermés avant.

 

Pour l'historique, je n'ai pas d'enregistrement récent et il est effacé quand on reboote la box (ce que nous faisons après une série de coupures si le débit est resté bas). En plus le buffer de l'historique est limité.

Je reviendrai dans quelques jours avec un enregistrement.

 

Mais voici une partie des coupures par exemple que j'ai eu entre le 26 mai et le 3 juin (une partie seulement car le buffeur de l'historique ne me permet pas de tout noter). Je n'avais noté que les heures, à l'avenir je vais noter aussi les débits.

post-4717-0-33886400-1410089192_thumb.jp

               
Et voici une photo conservée de la marge de bruit le 26 mai : post-4717-0-61280000-1410089089_thumb.jp

 

Comme je ne suis plus un test près, je suis repassée en mode standard. Je vais essayer de mesurer l'impact.

 

A bientôt.

 

 

  • 4 semaines après...
  • Solution
Posté(e)

Bonjour,

J'ai attendu un peu plus longtemps que prévu pour vous donner le résultat.

J'ai beaucoup, beaucoup moins de déconnexions (majoritairement 0/1 par jour, quelques fois 4/5), mais impossible de comprendre pourquoi car plusieurs paramètres ont été modifiés :

- passage du mode sérénité au mode standard

- ouverture des 2 puisards FT à l'extérieur de notre domicile, sur l'un des deux, notre câble passait dans un tuyau plein d'eau, nous avons remédié à ce problème, en soit cela ne devrait pas impacté sauf si le câble n'est plus en bon état

- baisse de la température extérieure (et je ne contrôle pas la météo)

 

Après 5 mois de coupures épuisantes, j'ai la flemme de faire le test de repasser au mode sérénité pour voir la différence, je le ferai après avoir "récupéré" mon calme complet.

 

Je n'ai pas su pourquoi Free avait fermé le ticket mais le problème était encore présent après la fermeture (et avant les modifications ci-dessus), de plus j'ai toujours des perturbations à l'utilisation du téléphone.

 

A bientôt sur le forum.

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