helroz Posté(e) il y a 16 heures Signaler Posté(e) il y a 16 heures Bonjour, Mon serveur mini 4k a planté il y a 3 jours (chose tres rare) mais depuis, je reçois tous les jours la meme alerte: du 22 nov 2025 à 07:00 au 23 nov à 01:00 du 21 nov 2025 à 07:00 au 22 nov à 01:00 du 20 nov 2025 à 07:00 au 21 nov à 01:00 Je ne sais pas d'ou viens le soucis mais je tenais a le remonter. Tous les jours a 7h01, je reçois le mail de la box injoignable mais je ne reçois plus celui de la ligne retablie. Le serveur a été débranché, rebranché et a fait ses mises a jour. Merci Cordialement Citer
Bidule532 Posté(e) il y a 13 heures Signaler Posté(e) il y a 13 heures Bonjour, Si j'ai bien compris votre message, depuis le 20 novembre 2025 7h du matin votre box n'est joignable (par quoi ? comment ?) que la nuit entre 1h du matin et 7h du matin ? Quand vous dites que le serveur a fait ses mises à jour après avoir été débranché puis rebranché, c'était quel jour à quelle heure ? Quand vous regardez ici : http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.ConnectionStatus que voyez-vous dans l'historique ? Citer
helroz Posté(e) il y a 11 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 11 heures (modifié) En fait ma freebox a planté aux environs de 7h00 du matin le 20/11 (alerte mail recue pour la freebox inaccessible). Aux alentours de 10h45, on a débranché et rebranché électriquement le serveur, qui en a profité pour mettre a jour freebox os. Depuis le reboot, la freebox fonctionne correctement mais je n'ai pas recu le mail disant que la freebox refonctionnait et depuis, tous les matins a 7h01, je reçois le mail que ma freebox est injoignable alors que tout fonctionne correctement. Ca donne l'impression que l'info de la panne sur le site boucle tous les jours. (J'ai effacé mon ip de l'image) De suite la freebox est toujours considérée injoignable alors que je suis connecté dessus Modifié il y a 11 heures par helroz Citer
helroz Posté(e) il y a 11 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 11 heures Ajout de l'etat actuel sur le site Citer
Bidule532 Posté(e) il y a 10 heures Signaler Posté(e) il y a 10 heures Et donc, si j'ai toujours bien compris, tout fonctionne bien actuellement. Il y a juste un problème d'envois répétés de mails signalant un problème qui n'existe plus. Si j'étais à votre place, je désactiverais l'option "envoi de mail en cas de panne" (ou quelque chose dans ce genre) et je ne me fierais qu'aux seules indications données par l'historique de mafreebox.freebox.fr (votre première capture d'écran) qui contient l'information directe sur l'état de votre connexion. Citer
helroz Posté(e) il y a 10 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 10 heures Oui, tout fonctionne bien a part cette info fantome comme quoi la box est injoignable qui boucle tous les jours. Je vais quand meme tenter un nouveau reboot de la box avant de tout désactiver. J'avoue que recevoir l'info par mail est vraiment bien. Citer
Bidule532 Posté(e) il y a 10 heures Signaler Posté(e) il y a 10 heures il y a 29 minutes, helroz a dit : J'avoue que recevoir l'info par mail est vraiment bien. OK. J'ai été long à la détente 😜 : c'est votre téléphone qui vous signale qu'il ne peut pas se connecter à votre box ? Franchement, je ne vois pas l'intérêt : 1) si vous êtes chez vous, vous pouvez voir si votre box est connectée 2) si vous n'êtes pas chez vous, en quoi le fait que votre box subisse une déconnexion vous pose un problème ? Mais bon. Chacun fait comme il veut 😇 ! Citer
helroz Posté(e) il y a 10 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Ma femme 😅 Quand ca tombe en panne, qu'elle est a la maison et moi au travail, j'ai reponse au soucis Ca me permets d'identifier vite fait ou est la panne, free/freebox/routeur et lui dire quoi faire pour contourner le soucis rapidement. En fait a l'arrière de la freebox, j'ai un routeur en openwrt avec lequel je crée une ligne mobile de secours au besoin. Si la ligne est en panne, (dslam ou autre) je lui dit de lancer un partage sur son telephone, tout est préconfiguré pour recuperer l'internet. Si la freebox plante, ce qui est exceptionnel, la debrancher/rebrancher. Si c'est le routeur, c'est rare aussi mais ca arrive, le debrancher/rebrancher aussi. Si j'ai l'info en 10 secondes je lui dit quoi faire sans perdre de temps. Modifié il y a 10 heures par helroz Citer
Bidule532 Posté(e) il y a 8 heures Signaler Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Effectivement... Aider sa femme en toutes circonstances est une préoccupation nécessaire si l'on veut avoir un bol de soupe chaude le soir en rentrant. Je plaisante et je ne devrais pas. Désolé ! En fait il y a d'autres circonstances où, même absent de chez soi, il est important de savoir si la box est fonctionnelle, par exemple si on y a branché un serveur Modifié il y a 8 heures par Bidule532 Citer
BusyspiderFr Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Il y a 2 heures, Bidule532 a dit : Effectivement... Aider sa femme en toutes circonstances est une préoccupation nécessaire si l'on veut avoir un bol de soupe chaude le soir en rentrant. Je plaisante et je ne devrais pas. Désolé ! Bonjour Oui j'espère pour la plaisanterie, sinon elle est de très mauvais goût et ferait penser à de la misogynie. Citer
helroz Posté(e) il y a 3 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 3 heures 🤣 Plus sérieusement, rien ne refait fonctionner le systeme, je vais attendre un peu voir si ca reviens de lui meme. Si ca ne fonctionne pas, je stopperai la surevillance Citer
Messages recommandés