Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon PC portable sous Windows 11
Le son se coupe automatiquement

J'ai suivi plusieurs tutos sur Internet mais aucun ne fonctionne et même un que je n'ai pas pu appliquer, je ne trouve pas les paramètres

Il semble que ce soit un problème de driver audio peut être apparu avec un MAJ de Windows update

C'est vraiment pénible, parfois c'est violent le son se coupe toutes les 2-3 minutes

Posté(e)

Bonjour,

Alors j'ai des nouvelles

Le problème semble résolu

Hier soir c'était infernal, le son se coupait et se rallumait toutes les 10s avec une LED qui s'allume sur la touche Fn correspondante et la barre de son qui s'affiche sur l'écran, plus que pénible

J'ai décidé de regarder les MAJ de Windows Update et j'ai trouvé dans la MAJ des pilotes, le pilote son Cirrus Logic, Inc. - MEDIA - 21.51.46.157 Installée le ‎08/‎11/‎2025

J'ai alors désinstallé les MAJ du 08/11/2025 et là c'était mieux, le son se coupait et se rallumait toutes les 15mn

Et puis il y a eu une grosse MAJ via Windows Update cette nuit et là depuis quelques heures le son ne s'est pas coupé (voyant de la touche Fn est resté éteint)

C'était donc semble-t-il une MAJ foireuse de Windows

Faut dire aussi que j'ai une version Insider (version Beta) de Windows 11, ça aide pas !

Posté(e)

Bonsoir,

Depuis quelques jours c'est vraiment insupportable, intenable

Le son se coupe et se rallume toutes les secondes avec la led de la touche Fn qui clignote et la barre de son qui s'affiche

Autant dire qu'écouter du son sur mon PC est impossible

Quel pilote son de merde !

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Problème résolu par une mise à jour de Windows 11
Realtek Semiconductor Corp. - MEDIA - 6.0.9700.1 Installée le ‎14/‎11/‎2025

qui a remplacé le pilote foireux suivant
Realtek Semiconductor Corp. - MEDIA - 6.0.9700.1 Installée le ‎08/‎11/‎2025

La version est la même mais le pilote est fort heureusement différent

C'était donc le pilote Realtek qui était en faute et non pas le pilote Cirrus Logic comme je le croyais

6 jours pour une correction c'est plutôt rapide
J'avais fait un signalement sur le hub de Microsoft, est-ce lié ?

Ouf, je peux enfin écouter du son sur mon PC

Bonne soirée

Modifié par menelas29
Posté(e)

Bonjour

Fausse joie, je croyais que la mise à jour du pilote suivant Realtek Semiconductor Corp. - MEDIA - 6.0.9700.1 Installée le ‎14/‎11/‎2025 avait résolu la situation

Mais il n'en ait rien, c'est reparti de plus belle, le son se coupe et se rallume toutes les secondes

Pourtant toute la journée d'hier le son ne s'est pas coupé

Je ne sais pas si c'est le pilote Realtek ou Cirrus Logic qui est fautif

Posté(e)

Bonsoir,

Bon je viens d'acheter une clé USB 256 Go, oui je sais c'est beaucoup mais il n'y avait pas grande différence de prix avec une clé USB 128 Go, aux alentours de 30€

J'y ai installé Ubuntu

Et là très mauvaise nouvelle, cela fait pareil sur Ubuntu, le son se coupe et se rallume toutes les secondes

C'est donc à mon grand regret un problème matériel

Mon PC portable HP Envy a 1 an et demi !

Je le ramène chez Boulanger lundi prochain

Sniff... :cray:

Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, menelas29 a dit :

Mon PC portable HP Envy a 1 an et demi !

Je suis désolé pour toi...

Dans le domaine du matériel scientifique professionnel, Hewlett Packard (HP) a eu très longtemps une excellente réputation de fiabilité et d'excellence et les laboratoires n'hésitaient jamais à se fournir chez eux même s'ils étaient plus chers que la concurrence. Je parle au passé car j'ai quitté ce domaine depuis plus d'une décennie.

Par contre, au niveau grand public, ma déception fut grande quand j'ai acheté chez eux, il y a plus de 20 ans, mon premier PC portable. Depuis, je me fournis exclusivement chez la concurrence.

Modifié par Bidule532
Posté(e)
il y a 47 minutes, Bidule532 a dit :

Par contre, au niveau grand public, ma déception fut grande quand j'ai acheté chez eux, il y a plus de 20 ans, mon premier PC portable. Depuis, je me fournis exclusivement chez la concurrence.

Pourquoi ?

Quelle marques maintenant ?

Posté(e)

J'ai eu des problèmes avec le disque dur interne, et avec l'affichage sur l'écran (luminosité clignotante). Il n'avait que 3 ans et c'était il y a 20 ans.
Depuis j'ai acheté dans la première des marques que je t'ai indiquées. Aucun problème : 1 fixe et 1 portable. Renouvelés au bout de 10 ans (devenus trop lents pour un OS de plus en plus gourmand : ils étaient natifs sous W7, upgradé 8.1, puis 9.0 puis 10) puis de nouveau, après 9 ans sans problème pour incompatibilité de la configuration interne avec W11. J'ai donc un couple fixe + portable depuis 18 mois et ça ronronne impeccablement.

Posté(e)

Ceci dit, la bonne nouvelle pour toi, c'est que la garantie légale est de 2 ans. Tu ne devrais donc rien avoir à payer pour récupérer soit un ordi neuf soit un ordi réparé. Négocie avec Boulanger en argumentant sur le fait que tu ne peux pas te permettre de rester plus de 2 ou 3 jours sans PC à cause de ton télétravail (vrai ou faux, ils n'ont pas besoin de le savoir). Boulanger est un bon distributeur : c'est chez eux que j'achète mes PC.

Posté(e)

Par contre en cas d'envoi en sav de l'ordinateur bien penser a sauvegarder les données car il est possible que ça ne soit pas le même ordinateur si ils le remplace ou s'ils le formate

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour,

Là ça fait 2 jours et demi que je n'ai pas eu de coupure son

Je ne l'ai donc pas encore envoyé chez Boulanger

Si ça revient je vais d'abord tester une carte son externe en USB

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...