menelas29 Posté(e) le 8 novembre Signaler Posté(e) le 8 novembre Bonjour, Je rencontre un problème avec mon PC portable sous Windows 11 Le son se coupe automatiquement J'ai suivi plusieurs tutos sur Internet mais aucun ne fonctionne et même un que je n'ai pas pu appliquer, je ne trouve pas les paramètres Il semble que ce soit un problème de driver audio peut être apparu avec un MAJ de Windows update C'est vraiment pénible, parfois c'est violent le son se coupe toutes les 2-3 minutes Citer
menelas29 Posté(e) le 9 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre Bonjour, Alors j'ai des nouvelles Le problème semble résolu Hier soir c'était infernal, le son se coupait et se rallumait toutes les 10s avec une LED qui s'allume sur la touche Fn correspondante et la barre de son qui s'affiche sur l'écran, plus que pénible J'ai décidé de regarder les MAJ de Windows Update et j'ai trouvé dans la MAJ des pilotes, le pilote son Cirrus Logic, Inc. - MEDIA - 21.51.46.157 Installée le 08/11/2025 J'ai alors désinstallé les MAJ du 08/11/2025 et là c'était mieux, le son se coupait et se rallumait toutes les 15mn Et puis il y a eu une grosse MAJ via Windows Update cette nuit et là depuis quelques heures le son ne s'est pas coupé (voyant de la touche Fn est resté éteint) C'était donc semble-t-il une MAJ foireuse de Windows Faut dire aussi que j'ai une version Insider (version Beta) de Windows 11, ça aide pas ! Citer
menelas29 Posté(e) le 9 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre Bonsoir, Fausse joie c'est reparti ! Citer
menelas29 Posté(e) le 13 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre Bonsoir, Depuis quelques jours c'est vraiment insupportable, intenable Le son se coupe et se rallume toutes les secondes avec la led de la touche Fn qui clignote et la barre de son qui s'affiche Autant dire qu'écouter du son sur mon PC est impossible Quel pilote son de merde ! Citer
mecano91 Posté(e) le 14 novembre Signaler Posté(e) le 14 novembre En attendant un résolution peut être voir du côté d'une carte son USB en dépannage Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
menelas29 Posté(e) le 14 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre (modifié) Bonsoir, Problème résolu par une mise à jour de Windows 11 Realtek Semiconductor Corp. - MEDIA - 6.0.9700.1 Installée le 14/11/2025 qui a remplacé le pilote foireux suivant Realtek Semiconductor Corp. - MEDIA - 6.0.9700.1 Installée le 08/11/2025 La version est la même mais le pilote est fort heureusement différent C'était donc le pilote Realtek qui était en faute et non pas le pilote Cirrus Logic comme je le croyais 6 jours pour une correction c'est plutôt rapide J'avais fait un signalement sur le hub de Microsoft, est-ce lié ? Ouf, je peux enfin écouter du son sur mon PC Bonne soirée Modifié le 14 novembre par menelas29 Citer
menelas29 Posté(e) le 15 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre Bonjour Fausse joie, je croyais que la mise à jour du pilote suivant Realtek Semiconductor Corp. - MEDIA - 6.0.9700.1 Installée le 14/11/2025 avait résolu la situation Mais il n'en ait rien, c'est reparti de plus belle, le son se coupe et se rallume toutes les secondes Pourtant toute la journée d'hier le son ne s'est pas coupé Je ne sais pas si c'est le pilote Realtek ou Cirrus Logic qui est fautif Citer
menelas29 Posté(e) le 15 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre Bonsoir, Bon je viens d'acheter une clé USB 256 Go, oui je sais c'est beaucoup mais il n'y avait pas grande différence de prix avec une clé USB 128 Go, aux alentours de 30€ J'y ai installé Ubuntu Et là très mauvaise nouvelle, cela fait pareil sur Ubuntu, le son se coupe et se rallume toutes les secondes C'est donc à mon grand regret un problème matériel Mon PC portable HP Envy a 1 an et demi ! Je le ramène chez Boulanger lundi prochain Sniff... Citer
Bidule532 Posté(e) le 16 novembre Signaler Posté(e) le 16 novembre (modifié) Il y a 14 heures, menelas29 a dit : Mon PC portable HP Envy a 1 an et demi ! Je suis désolé pour toi... Dans le domaine du matériel scientifique professionnel, Hewlett Packard (HP) a eu très longtemps une excellente réputation de fiabilité et d'excellence et les laboratoires n'hésitaient jamais à se fournir chez eux même s'ils étaient plus chers que la concurrence. Je parle au passé car j'ai quitté ce domaine depuis plus d'une décennie. Par contre, au niveau grand public, ma déception fut grande quand j'ai acheté chez eux, il y a plus de 20 ans, mon premier PC portable. Depuis, je me fournis exclusivement chez la concurrence. Modifié le 16 novembre par Bidule532 Citer
menelas29 Posté(e) le 16 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre il y a 47 minutes, Bidule532 a dit : Par contre, au niveau grand public, ma déception fut grande quand j'ai acheté chez eux, il y a plus de 20 ans, mon premier PC portable. Depuis, je me fournis exclusivement chez la concurrence. Pourquoi ? Quelle marques maintenant ? Citer
Bidule532 Posté(e) le 16 novembre Signaler Posté(e) le 16 novembre Je viens de te répondre en privé. Ce forum n'est pas un endroit où on fait de la pub pour une marque 😇. Citer
menelas29 Posté(e) le 16 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre Qu'est ce qui ta déçu chez HP ? Citer
Bidule532 Posté(e) le 16 novembre Signaler Posté(e) le 16 novembre J'ai eu des problèmes avec le disque dur interne, et avec l'affichage sur l'écran (luminosité clignotante). Il n'avait que 3 ans et c'était il y a 20 ans. Depuis j'ai acheté dans la première des marques que je t'ai indiquées. Aucun problème : 1 fixe et 1 portable. Renouvelés au bout de 10 ans (devenus trop lents pour un OS de plus en plus gourmand : ils étaient natifs sous W7, upgradé 8.1, puis 9.0 puis 10) puis de nouveau, après 9 ans sans problème pour incompatibilité de la configuration interne avec W11. J'ai donc un couple fixe + portable depuis 18 mois et ça ronronne impeccablement. Citer
Bidule532 Posté(e) le 16 novembre Signaler Posté(e) le 16 novembre Ceci dit, la bonne nouvelle pour toi, c'est que la garantie légale est de 2 ans. Tu ne devrais donc rien avoir à payer pour récupérer soit un ordi neuf soit un ordi réparé. Négocie avec Boulanger en argumentant sur le fait que tu ne peux pas te permettre de rester plus de 2 ou 3 jours sans PC à cause de ton télétravail (vrai ou faux, ils n'ont pas besoin de le savoir). Boulanger est un bon distributeur : c'est chez eux que j'achète mes PC. Citer
mecano91 Posté(e) le 17 novembre Signaler Posté(e) le 17 novembre Par contre en cas d'envoi en sav de l'ordinateur bien penser a sauvegarder les données car il est possible que ça ne soit pas le même ordinateur si ils le remplace ou s'ils le formateEnvoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
Bidule532 Posté(e) mardi à 07:11 Signaler Posté(e) mardi à 07:11 Résultat de ton retour au SAV : échange ou réparation ? Citer
menelas29 Posté(e) mardi à 09:00 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 09:00 Bonjour, Là ça fait 2 jours et demi que je n'ai pas eu de coupure son Je ne l'ai donc pas encore envoyé chez Boulanger Si ça revient je vais d'abord tester une carte son externe en USB Citer
menelas29 Posté(e) samedi à 19:15 Auteur Signaler Posté(e) samedi à 19:15 Bonsoir, Là ça fait une semaine que je n'ai pas de coupure son ! Pourvu que ça dure... Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.