Maxwell.95 Posté(e) le 17 août 2014 Signaler Posté(e) le 17 août 2014 bonjour,Depuis que je suis chez Free, j'avais un débit ATM de l'ordre de 3,8 MO. Pas extra mais étant en fin de ligne je ne peux rien dire. Mais pendant la coupe du monde je n'ai eu que des problèmes de basse de débit mais il suffisait de redémarrer la Freebox pour que cela redevienne normal. Le pire est à venir puisque depuis le 18 Juillet et une perte de synchro vers 21h je suis descendu à 2,4 Mo. Fini les chaines de la TNT. J'avais déjà contacté la hotline de Free pendant ces baisses de débit lors de la coupe du monte. ils devaient faire venir un technicien mais comme je devais m'absenter et revenir le 9 Août Free devait me recontacter le 11 pour prendre rendez vous. Pas de nouvelles de Free concernant une prise de rendez vous si ce n'est que je reçois un mail m'indiquant que le ticket est clos. Je reprends une nouvelle fois contact pour m'entendre dire qu'ils ne comprennent pas pourquoi le ticket a été fermé car en regardant le dossier ils constatent qu'il y a réellement des problèmes. Un nouveau ticket est ouvert et j'attends le technicien qui va tester comme d'habitude mon installation pour me dire que tout est Ok. Il va brancher son appareil et m'indiquer que mon débit devrait être de 3,8 MO et indiquer sur son document que le problème n'est pas réglé. Après je vais recevoir un joli mail de Free m'indiquant que tout est bon sur ma ligne !!!!.Autre élément singulier, le 30 juillet tout de suite après une coupure générale de courant programmée par EDF et qui a duré une matinée, nous revenons à nos débits habituels mais cela ne va durer qu'une petite demi heure !!. EN regardant le protocole ADSL je m'aperçois que nous ne sommes plus en ADSL 2+ mais en READSL pour les sites très éloignés avec 70DB d'atténuation alors que je suis à 56DB.Pesant à un élément perturbateur et étant dans un groupe de 5 maisons, nous avons donc chacun à notre tour coupé le courant de chaque maison afin de déterminer si l'une des maison pouvait contenir un élément perturbateur et cela n'a rien donné. 4 Maisons sont connectées sur les 5 à Free et sont reliées au même boitiers avec des distances pratiquement équivalente et passant par les mêmes conduits. Tous ont eu une chute mais à des degrés divers mais actuellement ils sont à3,7 MO en ADSL 2+3 MO en ADSL 2+2,4 MO en VEADSL2,4 MO en VEADSLJe dis bien tous reliées au même boitier et tous avec une Freebox révolution en 3.0.2 Voici les caractéristiques de ma ligne données par ARIASE et DEGROUPTESTNra: MAR95Affaiblissement 56DBLongueur de ligne 4849 mètresSection câbles 6/10 sur 3730 m et 4/10 sur 1119mestimation débit donnée par ARIASE 3,7 MO en ADSLestimation données par DEGROUPTEST 3,5 MO en ADSL aujourd'hui de ma Freebox:connectée en READSLDescendantDébit 2638 Kbt/sAtténuation 53 dBMarge de bruit 6.8 dB MontantDébit 605 Kbit/sAtténuation 33 dBMarge de bruit 8.8 dB Merci d'avance à ceux qui peuvent me venir en aide ainsi qu'à mon voisin dans cette histoire de fou Citer
noreto Posté(e) le 17 août 2014 Signaler Posté(e) le 17 août 2014 Bonjour Maxwell.95,En vérifiant votre dossier, je note qu'un rendez-vous a été programmé pour le 20 Août prochain.Patientons de voir quel sera le résultat de cette intervention. Citer
Maxwell.95 Posté(e) le 20 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2014 Bonjour,Le technicien est en effet passé chez moi et n'a constaté aucun problème concernant mon installation. Faut dire que cela fait trois fois qu'il vient. Il a constaté que je devrais avoir un débit théorique de 3,9 MO a Citer
Maxwell.95 Posté(e) le 20 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2014 alors que je suis à 2.3 MO. La perte constatée en moyenne étant de 71% il m'indique qu'Orange n'interviendra même pas sur ma ligne car il faudrait une perte de 50 %. Formidable Vive l'ADSL J'attends la suite mais comme d'habitude un test de positionnement va être fait, ne rien déceler et le ticket sera fermé. Il a cependant regardé à la borne ou les lignes arrivent (16 lignes au total) et en testant il arrive au même résultat ce qui indique que mon câble est bon et que s'il y a problème il se trouve bien en amont. je suis toujours en READSL alors que je devrais être en ADSL 2+ comme c'était le cas avant le 18 juillet. c'est super on parle maintenant de la 4G bientôt de la 5G. de la fibre optique permettant d'obtenir jusqu'à 1 GO mais pour nous c'est l'inverse on rétrograde et bientôt si cela continue on vous nous fournir à nouveau des modem à 56K. Que faut il faire pour revenir au débit précédent le 18 Juillet à savoir 3,8 MO ? sachant que mon voisin est dans le même cas. A tout hasard j'étais en mode sérénité je viens de passer en mode normal. résultat des courses demain Citer
Maxwell.95 Posté(e) le 20 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2014 Désolé vous aurez compris que la perte de débit est à 29 % et que ma ligne fonctionne à 71% de sa capacité Citer
Maxwell.95 Posté(e) le 21 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2014 Bonjour, le passage de cette nuit de mode sérénité à mode normal n'a strictement rien changé au débit que je constate depuis le 18 juillet. Je suis toujours en READSL variant entre 2,3 MO à 2,5 MO. Citer
Maxwell.95 Posté(e) le 29 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2014 Bonjour, toujours rien a l'horizon. Le ticket semble toujours ouvert mais aucune information ni action. Normalement la hotline m'a indiqué vendredi dernier qu'orange devait intervenir suite au passage du technicien le 20 Août mais aucun ticket gamot n,est ouvert. Bref rien ne change le débit est toujours aussi bas. Même pas de test de positionnement en vue. Je sens que j'ai vais bientôt recevoir un mail m'informant que mon ticket est fermé. Citer
Maxwell.95 Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2014 Ça y est comme je le pressentais je viens de recevoir un mail m'indiquant que tout est normal chez moi alors que 2 jours avant, la hotline m'indiquait qu'Orange devait intervenir. C'est inadmissible. Encore un ticket fermé alors que mon débit est à 2,4mo au lieu de 3,7mo avant le 18 juillet. Mr Noreto auriez vous par hasard des infos sur mon dossier . Comment Free peut trouver normal une telle chute qui touche aussi mes voisins Citer
noreto Posté(e) le 3 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2014 Bonjour, Mr Noreto auriez vous par hasard des infos sur mon dossierLe ticket a été fermé pour une ligne non "optimisable". Comprenez aussi que votre ligne est assez éloignée Comment Free peut trouver normal une telle chute qui touche aussi mes voisinsVos voisins sont également chez Free ?Essayez de declarer un incident sur http://www.1013.fr/ vue que vous êtes en partiel . Citer
Maxwell.95 Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2014 Oui mes voisins sont sur FREE et j'ai déjà fait le 1013 sans résultats car le 1013 ne règle que les problèmes de ligne téléphonique et non d'ADSL pour eux je n'ai pas de friture ni de problème de téléphone. Pour l'ADSL ils vous indiquent de vous tourner vers votre opérateur. Sur les 4 maisons qui sont sur FREE 2 maisons même si elles ont chuté en debit restent au dessus de 3,4 mo. Nous sommes 2 maisons à nous situer au dessous de 2,5mo. Tous ces événements sont intervenus le 18 juillet.. Un suivi européen de qualité internet (samknows.com) montre bien cette anomalie. Citer
Maxwell.95 Posté(e) le 8 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2014 Bonjour, J'ai refait le 1013 puisque j'ai l'extrême chance d'avoir conservé ma ligne téléphonique Orange et un technicien est donc passé chez moi. Il a détecté un problème et a simplement changé de place ma ligne au niveau du répartiteur et au miracle mon débit ADSL a fait un bond sans toutefois arriver au débit que j'avais avant le 18 juillet. je suis passé en ADSL 2+ alors que j'étais auparavant tombé en READSL avec un débit ATM de 3,2Mo et un débit réel de 2.82MO alors que j'étais auparavant à un débit réel de 2.1 MO A ce stade je m'aperçois donc que FREE n'a strictement rien fait depuis mes nombreux tickets d'incidents. Même pas de ticket Gamot qui aurait permis de résoudre l'incident. Free ne s'embêtait même plus de faire un test de positionnement ou de recherche d'anomalie. Free se contentait d'attendre quelques jours puis de fermer mon ticket. Cela a été encore le cas sur un ticket ouvert le 3 septembre et fermé hier sans autres explications que ma ligne n'est pas optimisable. . ET bien si c'était possible à condition de ne pas prendre les clients pour des imbéciles. d'autant qu'avec l'intervention du technicien Orange le vendredi 7 ma ligne avait changé sans que les supers techniciens de Free s'en aperçoivent mais ce n'est pas terminé j'habite dans une résidence de 40 pavillons. j'ai fait du porte à porte pour m'apercevoir que les utilisateurs Free avaient tous constaté la même chose que moi. Nous avons donc alerté la mairie afin qu'une action soit entreprise. La mairie a accepté et nous ne manquerons pas de faire toute la publicité sur cette affaire dans les journaux de notre région. De même, nous prévoyons de monter un collectif afin que Free prenne ses responsabilités au lieu de se contenter de nous ponctionner 32€ par mois sans rien faire. A l'heure du très haut débit Free nous passe au très bas débit. nous avons tout compris Citer
nokturn Posté(e) le 9 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2014 Ca fait maintenant plus de 2ans que free est devenu le plus mauvais opérateur francais. Il propose le plus bas débit moyen, le plus fort taux de saturation et ne sont meme pas les moins cher.Les jeux en réseaux, youtube, stream twich et autres ne sont plus possible. C'est pas pour rien que leur progression d'abonnés est devenu la plus faible.Il pourrait très bien amélioré tous ca, mais il préfère faire un maximum d'économies pour que les dirigeants et actionnaires puisse garder leurs train de vie.Il ne faut pas hésité à leur faire la pub qu'il mérite. Citer
noreto Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2014 Bonjour Maxwell.95, Free se contentait d'attendre quelques jours puis de fermer mon ticket. Cela a été encore le cas sur un ticket ouvert le 3 septembre et fermé hier sans autres explications que ma ligne n'est pas optimisable. .Je comprends votre position vue que la documentation du ticket via votre espace ne vous donne pas la liste exhaustive des tests effectués. Mais je puis vous dire qu'avant de fermé le ticket, il y a de nombreux tests qui sont effectués. L'essentiel est que vos services sont de nouveau opérationnels . De notre côté, le ticket a été fermé pour incident résolu. Citer
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