Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Depuis hier, le 15 Août à environ 16h30, heure coïncidant avec la fin d'un orage, ma Freebox ne se synchronise plus. Elle oscille entre les étapes 2 et 3.

Bien sur, j'ai tout fait en termes de reboot, de vérifications matérielles, etc.

J'ai contacté la hotline qui m'a proposé un remplacement, j'ai refusé pour le moment en disant que je préférais attendre de voir si elle arriverait a se reconnecter. La hotline m'a proposé de faire un rapport sur l'État de mon DSLAM et de ma ligne; résultat Mardi.

Depuis le début de l'incident, la freebox s'est connectée par intermittence, je dirais trois ou quatre fois, toujours pour des durées très courtes genre 1 minutes sauf une fois, bien apres mon appel a la hotline, ou elle s'est connectée pendant 15 minutes. Je me suis dit qu'une freebox défectueuse ne se comporterait pas de cette façon et refuserait complètement de se connecter. J'hésite cependant a rapeller pour demander le remplacement de ma box si la situation n'a pas évolué au matin.

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Du nouveau. La Freebox se reconnecte régulièrement depuis environ 16h00 aujourd'hui 16 Aout.

Le débit est inférieur a la normale, avec quelques microcoupures quand on regarde la télé.

La Freebox se déconnecte au bout d'un certain temps, puis se reconnecte après quelques tentatives, le débit n'est jamais le même.

J'ai tout de même téléphoné a nouveau a la hotline ce matin, ils m'ont programmé un rendez-vous avec un technicien qui passera chez moi le 20 Aout.

A mon avis, ca signifie que ma freebox n'est pas endommagée, mais qu'il y'a un problème en cours de résolution quelque part sur la ligne.

Modifié par Tcheverlika
Posté(e)

Bonjour Tcheverlika,

 

Avez-vous indiqué à la  hotline  que  les désynchronisations  de la Freebox  faisaient  suite  à des orages   ?

 

A mon avis, ca signifie que ma freebox n'est pas endommagée, mais qu'il y'a un problème en cours de résolution quelque part sur la ligne.

Inversez  vos Freeplugs   et  faites-nous part  du  résultat .
Posté(e) (modifié)
Bonjour Noreto.

J'ai effectivement indiqué que les désynchronisations faisaient suite à un orage. J'ai également suivi à la lettre les procédures relatives à ce type d'incident, entre-autres, le fait d'intervertir les freeplugs. Ainsi que divers reboot de la Freebox et test sur d'autres prises. Ca n'a rien changé.

 

Ma situation ne semble dépendre que du bon vouloir de la Freebox, qui se connecte a intervalles aléatoires, avec des débits tout aussi aléatoires et des marges de bruit inhabituelles.

Je suis actuellement en 509 ko/sec de débit maximal, alors que mon débit en download habituel est de  2.8 Mo/sec

 

Voici une capture d'écran des marges de bruit d'aujourd'hui à partir de 16 heures:

1408287704-margedebruit1708.png

Modifié par Tcheverlika
Posté(e)

Bonjour,

Etant donné  qu'un rendez-vous est  déjà programmé,  notre technicien pourra  constater  sur  place  la   défaillance de  la Freebox   si elle est, en  effet, la  raison de ces désynchronisations.  Il demandera éventuellement  son remplacement. Pour  l'heure, patientons donc d'avoir le résultat de  cette   intervention.

 Bonne  journée.

Posté(e) (modifié)

Bonjour. Le technicien est passé aujourd'hui aux environs de 13 heures. Il a pu constater que le débit était bon, et que la Freebox fonctionne correctement.

Il a cependant noté une instabilité dans l'alimentation électrique, d'où les marges de bruit étranges. Cette anomalie ne semble concerner que les câbles téléphoniques.

Un rendez-vous va etre pris avec un technicien France Télécom pour un diagnostic plus poussé.

Entre temps le débit de ma connexion est redevenu normal. Pas de désynchronisation a signaler non plus. Le technicien a quand même insisté sur le fait que le problème pourrait empirer si rien n'est fait. Je poste dès qu'il y'a du nouveau.

Modifié par Tcheverlika

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...