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Posté(e)

Bonsoir,

Depuis quelques jours, j'ai un bug sur ma connexion, en effet, quand je télécharge ou si je fais un speedtest (et que j'arrive vers les 100M), ma connexion se freeze/bloque (mais la TV et le téléphone fonctionnent encore) point d'exclamation jaune sur W7, et la navigation devient alors impossible comme si il y aurait eu une désynchro....

Je suis alors obligé d'attendre environ +/- 40 minutes pour que ma connexion remarche a nouveau.... (meme si je reboot ou pas la Freebox)

Mon souci est exactement identique que les liens ci-dessous

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=266857...der=asc&start=0
http://www.freenews.fr/spip.php?article13935
http://www.free-reseau.fr/forum/topic/860-...ts-impossibles/
http://korben.info/bug-Free.html
http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13305

Je précise qu'avant, je n'avais aucun souci avec le VDSL2

Mon débit :

142107357OTJpCt54.jpg

J'ai contacté Free lundi, ils m'ont dit qu'ils allaient faire un reboot du DSLAM, mais ils n'ont rien fait depuis, et pire, je n'ai meme pas de ticket gamot !

Est ce que Noreto pourrais m'ouvrir un ticket incident ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

 

Est ce que Noreto pourrais m'ouvrir un ticket incident ?

Il vous appartient  de le  faire  soit  par  le site de  Free ( via l'outil  de  diagnostic) : https://assistance.free.fr/contact/

ou  en  contactant  le  3244.

 

J'ai contacté Free lundi, ils m'ont dit qu'ils allaient faire un reboot du DSLAM, mais ils n'ont rien fait depuis, et pire, je n'ai meme pas de ticket gamot !

Comment  savez-vous que le  reboot  du  DSLAM  n'a pas  été  fait  ?

Le  ticket  gamot est  déclenché  lorsqu'un incident  franc  est  détecté  sur  la ligne après  plusieurs  tests.  Ce qui semble pas  être  le  cas  pour vous.

 Rien n'apparaît  d'anomal  sur  votre   dossier à part  deux  désynchronisations  cette  nuit ( à partir  de  00 heure).

La  ligne est stable  dépuis.  Vous   me le confirmerez    j'espère.

Posté(e) (modifié)

la ligne est stable, mais quand je télécharge ET que le téléchargement occupe TOUTE la bande passante, la connexion internet CRASH littérallement ! et faut attendre 1h pour que l'accès a internet revient !

 

Meme le web sur la freebox ne marche plus ! donc ça ne vient pas de mon PC !!!!

 

Encore heureux que j'ai eu un bon technicien qui m'a ouvert un gamot, car lui au moins a compris mon problème.... Ce qui n'est pas votre cas, car vous ne cherchez pas a comprendre....

Modifié par XaT
Posté(e)

J'ai trouver l'origine du problème :

 

" Un technicien free s'est donc déplacé et je lui ai créé le problème avec son propre PC branché directement sur la freebox. Après plein de manips, reboot freebox en config usine, vérifs de la ligne etc... Impossible de retrouver une connexion internet. Le tech free a appelé son responsable qui lui a communiqué la cause du phénomène : le DSLAM considère que nous utilisons a tord trop de bande passante et se met en sécurité, en nous "banissant" une heure. C'est pour cela qu'au bout d'une heure internet revient comme par magie. Vous avez beau redémarrer la freebox mille fois ça ne sert à rien, vous êtes puni 1 heure."

 

@ Noreto, ce serait bien de faire remonter l'info....

Posté(e)

Bonsoir,

 

@ Noreto, ce serait bien de faire remonter l'info....

Merci   d'avance  pour  cette  analyse...

A-t-elle été  faite de concert avec  notre  technicien   qui  intervenait  chez  vous ?

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