XaT Posté(e) le 24 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2014 Bonsoir,Depuis quelques jours, j'ai un bug sur ma connexion, en effet, quand je télécharge ou si je fais un speedtest (et que j'arrive vers les 100M), ma connexion se freeze/bloque (mais la TV et le téléphone fonctionnent encore) point d'exclamation jaune sur W7, et la navigation devient alors impossible comme si il y aurait eu une désynchro....Je suis alors obligé d'attendre environ +/- 40 minutes pour que ma connexion remarche a nouveau.... (meme si je reboot ou pas la Freebox)Mon souci est exactement identique que les liens ci-dessoushttp://www.aduf.org/viewtopic.php?t=266857...der=asc&start=0http://www.freenews.fr/spip.php?article13935http://www.free-reseau.fr/forum/topic/860-...ts-impossibles/http://korben.info/bug-Free.htmlhttp://dev.Freebox.fr/bugs/task/13305Je précise qu'avant, je n'avais aucun souci avec le VDSL2Mon débit :J'ai contacté Free lundi, ils m'ont dit qu'ils allaient faire un reboot du DSLAM, mais ils n'ont rien fait depuis, et pire, je n'ai meme pas de ticket gamot !Est ce que Noreto pourrais m'ouvrir un ticket incident ? Merci d'avance pour votre aide. Citer
noreto Posté(e) le 24 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2014 Bonjour, Est ce que Noreto pourrais m'ouvrir un ticket incident ?Il vous appartient de le faire soit par le site de Free ( via l'outil de diagnostic) : https://assistance.free.fr/contact/ou en contactant le 3244. J'ai contacté Free lundi, ils m'ont dit qu'ils allaient faire un reboot du DSLAM, mais ils n'ont rien fait depuis, et pire, je n'ai meme pas de ticket gamot !Comment savez-vous que le reboot du DSLAM n'a pas été fait ?Le ticket gamot est déclenché lorsqu'un incident franc est détecté sur la ligne après plusieurs tests. Ce qui semble pas être le cas pour vous. Rien n'apparaît d'anomal sur votre dossier à part deux désynchronisations cette nuit ( à partir de 00 heure).La ligne est stable dépuis. Vous me le confirmerez j'espère. Citer
XaT Posté(e) le 24 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2014 (modifié) la ligne est stable, mais quand je télécharge ET que le téléchargement occupe TOUTE la bande passante, la connexion internet CRASH littérallement ! et faut attendre 1h pour que l'accès a internet revient ! Meme le web sur la freebox ne marche plus ! donc ça ne vient pas de mon PC !!!! Encore heureux que j'ai eu un bon technicien qui m'a ouvert un gamot, car lui au moins a compris mon problème.... Ce qui n'est pas votre cas, car vous ne cherchez pas a comprendre.... Modifié le 24 juillet 2014 par XaT Citer
XaT Posté(e) le 25 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2014 J'ai trouver l'origine du problème : " Un technicien free s'est donc déplacé et je lui ai créé le problème avec son propre PC branché directement sur la freebox. Après plein de manips, reboot freebox en config usine, vérifs de la ligne etc... Impossible de retrouver une connexion internet. Le tech free a appelé son responsable qui lui a communiqué la cause du phénomène : le DSLAM considère que nous utilisons a tord trop de bande passante et se met en sécurité, en nous "banissant" une heure. C'est pour cela qu'au bout d'une heure internet revient comme par magie. Vous avez beau redémarrer la freebox mille fois ça ne sert à rien, vous êtes puni 1 heure." @ Noreto, ce serait bien de faire remonter l'info.... Citer
noreto Posté(e) le 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2014 Bonsoir, @ Noreto, ce serait bien de faire remonter l'info....Merci d'avance pour cette analyse...A-t-elle été faite de concert avec notre technicien qui intervenait chez vous ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.