Poulpette Posté(e) le 21 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2014 Bonjour, Résidant chez mes parents (propriétaires de la ligne), je suis pour ainsi dire la seule à utiliser Internet.Nous sommes abonnés Free depuis près de 10 ans et je n’ai jamais noté de problème majeur… jusqu’au 10 juillet dernier environ. Depuis plus d’une semaine, des déconnexions intempestives ont fait leur apparition. J’ai pu constater au cours de mes recherches que j’étais loin d’être la seule dans ce cas… Comme pour beaucoup de monde, ces déconnexions sont très fréquentes (parfois toutes les trente secondes) et ne répondent à aucune logique de régularité. Faisant attention à mes données personnelles et résidant dans une petite ville, je me permets de ne pas divulguer publiquement le nom de mon NRA (mais que je pourrai bien sûr fournir en MP aux personnes qui seraient habilitées à m’aider). Voici par exemple le journal de la box depuis son dernier reboot. ============================Informations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 3 heures, 30 minutes Téléphone :=========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 10538 kb/s 750 kb/s Marge de bruit 6.20 dB 2.90 dB Atténuation 40.00 dB 22.20 dB FEC 1129 18479746 CRC 0 0 HEC 0 664292 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 21/07/2014 à 18:09:54 Connexion 10538 / 750 21/07/2014 à 18:09:31 Déconnexion 21/07/2014 à 18:08:37 Connexion 10460 / 753 21/07/2014 à 18:08:13 Déconnexion 21/07/2014 à 17:48:51 Connexion 10526 / 753 21/07/2014 à 17:48:28 Déconnexion 21/07/2014 à 17:43:04 Connexion 10526 / 770 21/07/2014 à 17:42:40 Déconnexion 21/07/2014 à 17:00:41 Connexion 10598 / 790 21/07/2014 à 17:00:18 Déconnexion 21/07/2014 à 16:59:46 Connexion 10558 / 806 21/07/2014 à 16:59:22 Déconnexion 21/07/2014 à 16:44:51 Connexion 10542 / 778 21/07/2014 à 16:44:27 Déconnexion 21/07/2014 à 16:43:09 Connexion 10598 / 802 21/07/2014 à 16:42:45 Déconnexion 21/07/2014 à 16:40:13 Connexion 10554 / 794 21/07/2014 à 16:39:49 Déconnexion 21/07/2014 à 16:39:29 Connexion 10650 / 830 21/07/2014 à 16:39:05 Déconnexion 21/07/2014 à 16:06:30 Connexion 10615 / 770 21/07/2014 à 16:06:06 Déconnexion 21/07/2014 à 16:04:48 Connexion 10582 / 766 21/07/2014 à 16:04:24 Déconnexion 21/07/2014 à 16:03:37 Connexion 10702 / 786 21/07/2014 à 16:03:13 Déconnexion 21/07/2014 à 16:00:45 Connexion 10619 / 753 21/07/2014 à 16:00:21 Déconnexion 21/07/2014 à 14:57:54 Connexion 10607 / 753 21/07/2014 à 14:57:30 Déconnexion 21/07/2014 à 14:56:59 Connexion 10586 / 766 21/07/2014 à 14:56:35 Déconnexion Mise en route Connexion 10685 / 766 Wifi :====== Etat Ok Modèle Ralink RT2880 Canal 11 État du réseau Activé Ssid freebox Type de clé WPA (TKIP+AES) FreeWifi Actif FreeWifi Secure Actif =============================== Un petit exemple de ce matin, aussi (je n’avais pas gardé le reste des informations). ===============================Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 21/07/2014 à 08:18:08 Connexion 10526 / 730 21/07/2014 à 08:17:44 Déconnexion 21/07/2014 à 08:15:16 Connexion 10476 / 753 21/07/2014 à 08:14:52 Déconnexion 21/07/2014 à 08:14:00 Connexion 10456 / 770 21/07/2014 à 08:13:36 Déconnexion 21/07/2014 à 08:13:05 Connexion 10526 / 766 21/07/2014 à 08:12:41 Déconnexion 21/07/2014 à 08:11:23 Connexion 10533 / 741 21/07/2014 à 08:10:59 Déconnexion 21/07/2014 à 08:09:36 Connexion 10554 / 741 21/07/2014 à 08:09:12 Déconnexion 21/07/2014 à 08:07:54 Connexion 10526 / 730 21/07/2014 à 08:07:30 Déconnexion 21/07/2014 à 08:06:12 Connexion 10526 / 730 21/07/2014 à 08:05:48 Déconnexion 21/07/2014 à 08:04:38 Connexion 10538 / 734 21/07/2014 à 08:04:15 Déconnexion 21/07/2014 à 08:03:10 Connexion 10526 / 730 21/07/2014 à 08:02:47 Déconnexion 21/07/2014 à 08:02:06 Connexion 10526 / 734 21/07/2014 à 08:01:42 Déconnexion 21/07/2014 à 08:01:11 Connexion 10526 / 738 21/07/2014 à 08:00:47 Déconnexion =============================== Il y a bien sûr eu beaucoup d’autres déconnexions entre les deux périodes et l’heure à laquelle je rédige ces lignes (18 h 31). Je dispose d’une Freebox V5 HD que Free nous a fait parvenir en novembre/décembre 2011 (un remplacement que nous n’avons pas sollicité ; c’était en remerciement de la fidélité ou je ne sais plus trop quoi).Nous n’avons pas de téléphone dessus et j’utilise ponctuellement la télé, un petit poste situé sur mon bureau informatique, à côté de l’écran du PC.Il n’y a eu aucun changement récent dans l’installation électrique. Rien qui n’a sauté non plus. Les connectiques sont propres et il n’y a, de ce que l’on m’a dit, aucun condensateur.Les deux boîtiers sont posés sur le bureau, sans rien derrière ni rien de posé au-dessus (jamais rien eu dessus). J’ai tenté d’inverser les freeplugs comme j’ai pu voir qu’il était conseillé de le faire, mais je n’ai pas réussi : les embouts des câbles d’alimentation sont légèrement différents (celui du boîtier HD ne passe pas dans la boîtier ADSL). J’ai également tenté de débrancher le boîtier HD et de ne laisser tourner que le boîtier ADSL (après avoir procédé à un hard reboot) mais cela n’a rien changé. Depuis le 9 ou 10 juillet, début des problèmes, rien n’a donc changé de notre côté. Ni installation, ni désinstallation, rien de rien…J’habite dans le Sud et il est vrai qu’en cette période il y a de grosses chaleurs. J’ai lu je ne sais plus trop où que parfois cela pouvait poser des problèmes au niveau des câbles FT. Bien sûr, plus le temps passe, plus le matériel vieilli, mais je n’ai jamais rencontré de problème similaire l’été, et ce, en près de dix ans d’abonnement. Je n’ai pas non plus tenté de joindre Free au téléphone pour l’instant, et ce, pour plusieurs raisons.— Tout d’abord parce que je sais que c’est le marathon pour les avoir (et que cela alourdit la facture).— Ensuite parce que l’on a parfois du mal à avoir autre chose qu’une réponse préformatée : je me souviens avoir appelé il y a quelques années pour je ne sais plus quel problème, et j’avais beau expliquer que j’avais une V4 et aucune télé reliée à la box, la personne que j’avais s’obstinait à me demander de me rendre dans le menu de la télé…— Enfin parce que des quelques forums que j’ai pu parcourir (y compris celui-ci), je constate que de nombreux abonnés rencontrent le même type de problème et que dans la plupart des cas, des tickets sont ouverts, puis fermés, puis rouverts, puis fermés à nouveau, des techniciens passent et constatent bien un problème sans pouvoir définir clairement d’où cela vient (et ce, même lorsque dans certains cas des employés FT viennent avec le technicien Free), mais au final, je n’ai pas vu grand-monde poster de happy hend, ce qui me laisse quelque peu dubitative (d’autant que dans beaucoup de cas, visiblement, cela ne vient pas directement de l’installation des abonnés ; cela semble souvent externe)… Comment expliquer que de tels problèmes surviennent soudainement, « sans prévenir » (j’entends par là que dans mon cas, si j’avais constaté un début de déconnexions fréquentes dans les semaines passées, j’aurais pu me dire que cela couvait quelque chose, mais non, il n’y avait rien ; rien de significatif, en tout cas) ?Je suis étudiante en double cursus et l’un d’eux m’impose d’être souvent chez moi, donc j’ai la box en face de moi plusieurs heures par jour et sais donc globalement si la connexion tenait ou non avant l’arrivée des problèmes.De plus, avant la rentrée, je vais vraiment avoir besoin d’une connexion stable, car beaucoup de cours ou encore d’examens nécessitent une connexion Internet qui tienne la route, de même que des TD auxquels il faut s’inscrire rapidement à une heure donnée, donc si la connexion coupe toutes les quinze ou trente secondes comme en ce moment, c’est un peu mort (et je ne parle pas de la peur que j’ai à présent d’effectuer le moindre achat en ligne… des fois que la connexion lâche pile au moment de la transaction…). Auriez-vous déjà des pistes à me donner ? S’il le faut vraiment (je crois que cela s’imposera, de toute façon), je tenterai de joindre Free dans la semaine… Merci de m’avoir lue. Citer
Poulpette Posté(e) le 21 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2014 C’est encore moi. Ayant mis assez longtemps avant de pouvoir poster ce sujet (avec les pertes de synchro, ce n’est pas évident), je reposte juste un exstrait de mon journal de connexions/déconnexions tout récent, pour vous donner une idée d’où j’en suis à l’heure actuelle. ===========================Informations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 4 heures, 45 minutes Téléphone :=========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 10234 kb/s 685 kb/s Marge de bruit 5.60 dB 101.50 dB Atténuation 40.00 dB 22.30 dB FEC 83 18903087 CRC 0 0 HEC 0 675654 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 21/07/2014 à 19:39:40 Connexion 10234 / 685 21/07/2014 à 19:39:17 Déconnexion 21/07/2014 à 19:38:45 Connexion 10287 / 689 21/07/2014 à 19:38:22 Déconnexion 21/07/2014 à 19:37:36 Connexion 10328 / 697 21/07/2014 à 19:37:12 Déconnexion 21/07/2014 à 19:36:14 Connexion 10357 / 705 21/07/2014 à 19:35:50 Déconnexion 21/07/2014 à 19:35:16 Connexion 10394 / 697 21/07/2014 à 19:34:52 Déconnexion 21/07/2014 à 19:34:01 Connexion 10398 / 718 21/07/2014 à 19:33:37 Déconnexion 21/07/2014 à 19:32:57 Connexion 10361 / 718 21/07/2014 à 19:32:33 Déconnexion 21/07/2014 à 19:32:01 Connexion 10414 / 726 21/07/2014 à 19:31:37 Déconnexion 21/07/2014 à 19:30:44 Connexion 10394 / 722 21/07/2014 à 19:30:21 Déconnexion 21/07/2014 à 19:29:28 Connexion 10860 / 951 21/07/2014 à 19:29:05 Déconnexion 21/07/2014 à 19:27:43 Connexion 10844 / 871 21/07/2014 à 19:27:10 Déconnexion 21/07/2014 à 19:26:45 Connexion 10447 / 705 21/07/2014 à 19:26:21 Déconnexion Citer
noreto Posté(e) le 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2014 Bonjour Poulpette,Je note beaucoup d'erreurs en visualisant les caractéristiques de votre ligne :CRC : 83027 0HEC : 2135 697309Un peu de nettoyage s'impose. Ces deux liens ci-dessous vous permettrons de le faire :http://www.free.fr/assistance/246.htmlhttp://www.free.fr/assistance/226.html En cas de persistance, vous ouvrez un ticket incident afin que nous puissions procéder à des vérifications.Bonne journée. Citer
Poulpette Posté(e) le 23 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2014 Bonjour, Merci de votre réponse, noreto. Je vois que vous indiquez des erreurs CRC et HEC que je n’ai pas sur mes relevés. Est-ce normal qu’il y en ait parfois (j’ai de temps en temps noté des erreurs CRC pour le débit descendant) alors qu’à d’autres moments leur nombre passe à zéro ? C’était le cas avant-hier et ça l’est encore ce matin.La ligne a été relativement stable hier (une bonne dizaine d’heures sans aucune perte de synchro) et part de nouveau en vrille depuis ce matin. Concernant les liens que vous m’indiquez, je les avais déjà consultés. Comme je le disais, les connectiques sont propres.On y parle de rallonges… Effectivement, ce n’est pas toujours optimal, mais dans certains cas, on ne peut pas vraiment faire autrement. La Freebox est sur une rallonge récente et propre et n’a jamais eu de problèmes jusqu’à présent (quant à hier, où la connexion était plus stable, rien n’a été changé non plus…). Pas de logiciel P2P d’installé non plus. Je vais tenter de joindre l’assistance en ligne, dans ce cas (si la connexion tient…), car dans l’immédiat (aujourd’hui du moins) je n’ai pas le temps de téléphoner et d’attendre je ne sais combien de temps qu’un assistant soit disponible. Si l’assistance en ligne ne donne rien, je téléphonerai d’ici la fin de semaine. Affaire à suivre… Citer
noreto Posté(e) le 23 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2014 Bonjour Poulpette,Je vous comprends. Un abonné avec qui j'etais sur un autre forum, à pu ouvrir un ticket seance tenante en contactant la Hotline. Cela a été rapide et les vérifications de sa ligne ont commencé . Donc la hotline est assez disponible. Essayez !!! Citer
Poulpette Posté(e) le 19 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2015 Bonjour ! Allez, juste pour me montrer solidaire, voici mes dernières désynchronisations. Et ce ne sont là que les dernières, car depuis la reconnexion de la box il y a quelques heures, les problèmes se produisent en rafale. Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 10978 kb/s 973 kb/s Marge de bruit 5.90 dB 7.00 dB Atténuation 37.50 dB 20.10 dB FEC 0 0 CRC 0 0 HEC 0 0 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 19/01/2015 à 21:56:32 Connexion 10978 / 973 19/01/2015 à 21:55:51 Déconnexion 19/01/2015 à 21:54:40 Connexion 11014 / 969 19/01/2015 à 21:54:17 Déconnexion 19/01/2015 à 21:48:31 Connexion 11050 / 980 19/01/2015 à 21:48:07 Déconnexion 19/01/2015 à 21:47:32 Connexion 11042 / 935 19/01/2015 à 21:47:09 Déconnexion 19/01/2015 à 21:46:11 Connexion 11062 / 976 19/01/2015 à 21:45:43 Déconnexion 19/01/2015 à 21:43:34 Connexion 11030 / 939 19/01/2015 à 21:43:11 Déconnexion 19/01/2015 à 21:42:05 Connexion 11062 / 969 19/01/2015 à 21:41:41 Déconnexion 19/01/2015 à 21:36:36 Connexion 10997 / 879 19/01/2015 à 21:36:12 Déconnexion 19/01/2015 à 21:35:48 Connexion 10420 / 867 19/01/2015 à 21:35:25 Déconnexion 19/01/2015 à 21:30:30 Connexion 10937 / 1009 19/01/2015 à 21:29:58 Déconnexion 19/01/2015 à 21:29:36 Connexion 10675 / 778 19/01/2015 à 21:29:13 Déconnexion 19/01/2015 à 21:28:03 Connexion 11034 / 969 19/01/2015 à 21:27:39 Déconnexion En juillet dernier, les déconnexions ont fini pas s’estomper. Le phénomène s’est tout de même produit de nouveau au cours des mois derniers, mais cela restait en général de l’ordre du supportable.Depuis quelques jours en revanche, impossible de faire quoi que ce soit. En toute honnêtement, je ne tiens pas à me fatiguer à appeler la hotline. Je vois comment cela se passe avec les autres personnes qui rencontrent des problèmes : presque aucun geste commercial n’est fait (ça arrive, mais trop rarement selon moi au vu des problèmes connus de Free). Heureusement que j’ai toujours convaincu mon foyer de ne pas passer en triple-play, cela permet au moins d’avoir toujours des télévisions fonctionnelles et une ligne fixe disponible. Moi qui ai ma télé reliée à la box, en revanche, c’est autre chose. Comme je l’ai dit sur Twitter à Free, j’avais presque moins de problèmes de déconnexions intempestives à l’époque du 56K chez AOL (c’est dire, donc !)… Bref, et depuis que j’ai cité mes logs, il va de soi que j’ai rencontré je ne sais combien de pertes de syncho supplémentaires. J’attends de voir si ce qui a été dit à Arthur par une haut placée est vrai. Dans le cas contraire, si je vois que cela continue ainsi et que les témoignages du genre continuent d’affluer, je pense qu’il sera temps d’aller voir ailleurs. Je n’avais pourtant pas eu à me plaindre de Free pendant de nombreuses années (dire le contraire serait mentir), mais là, franchement… Citer
noreto Posté(e) le 22 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2015 (modifié) Bonjour Poulpette, J’attends de voir si ce qui a été dit à Arthur par une haut placée est vrai. Dans le cas contraire, si je vois que cela continue ainsi et que les témoignages du genre continuent d’affluer, je pense qu’il sera temps d’aller voir ailleurs. Je n’avais pourtant pas eu à me plaindre de Free pendant de nombreuses années (dire le contraire serait mentir), mais là, franchement…Je comprends votre position mais sachez que l'origine des désynchronisations peut être multiple. Donc pas forcément identique à celles mentionnées sur divers posts. Le principe est simple. si vous ne signalez pas de dysfonctionnement, Free ne peut pas intervenir et donc vous ne pouvez prétendre à aucun remboursement. Je vous conseillerais de le signaler d'autant plus que les appels vers la hotline sont gratuits (à partir de la Freebox) . Modifié le 22 janvier 2015 par noreto Citer
Poulpette Posté(e) le 22 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2015 (modifié) Mon énervement n’est bien évidemment pas dirigé vers vous personnellement, noreto. Mon foyer n’est d’ailleurs pas le plus à plaindre, mais il est vrai que la société que vous représentez commence visiblement à en agacer plus d’un.L’un de vos collègues a ouvert un ticket, proposait l’intervention d’un technicien (je devine, hélas, le résultat) demain ou vendredi prochain. Cela ne sera malheureusement pas possible en raison de contraintes professionnelles, je reporterai donc à une date ultérieure (nous ne sommes plus à quelques jours près, si je puis dire). J’ai bien conscience que la source des déconnexions peut varier d’un abonné à l’autre. Free ne peut cependant pas nier le nombre croissant de dysfonctionnements similaires, notamment sur les v5, et dont l’origine reste a priori inexpliquée (une ligne sale par exemple [ce qui n’est pas notre cas], je suppose, couperait sans cesse… aucune raison logique à ce qu’elle soit stable un mois, instable deux jours, de nouveau sable trois jours puis à nouveau instable une semaine…).Nous ne sommes d’ailleurs pas des gens très procéduriers en ne prétendons à aucun remboursement (les courriers A/R seraient arrivés depuis longtemps, sinon) particulier. Nous prétendons simplement avoir droit à un service pour lequel nous payons tous les mois. Quant à l’appel gratuit… oui, depuis la Freebox, comme vous dites. Nous n’avons pas de téléphone Freebox et, quand bien même, comment joindre la hotline via la box si le problème consiste justement en une interruption constante de la connexion ? C’est là où chez Free (comme d’autres, pour le coup ; vous n’êtes pas les seuls) il y a un os dans le pâté, comme on dit. Modifié le 22 janvier 2015 par Poulpette Citer
noreto Posté(e) le 22 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2015 Mon énervement n’est bien évidemment pas dirigé vers vous personnellement, noreto.Rassurez-vous. Je ne le prends pas à titre personnel . L’un de vos collègues a ouvert un ticket, proposait l’intervention d’un technicien (je devine, hélas, le résultat) demain ou vendredi prochain. Cela ne sera malheureusement pas possible en raison de contraintes professionnelles, je reporterai donc à une date ultérieure (nous ne sommes plus à quelques jours près, si je puis dire).Avant mon précédent post, il n'y avait pas de ticket ouvert. Je note cela vient d'être fait. Concernant les rendez-vous de façon général, ils sont automatisez. Ce qui fait qu'on ne peut vous programmer en fonction des disponibilités existantes en accord avec les vôtres. Cela dit, je peux les (disponibilités ) noter sur votre dossier le temps qu'on puisse vous recontacter et vous en programmer un . Quant à l’appel gratuit… oui, depuis la Freebox, comme vous dites. Nous n’avons pas de téléphone Freebox et, quand bien même, comment joindre la hotline via la box si le problème consiste justement en une interruption constante de la connexion ? C’est là où chez Free (comme d’autres, pour le coup ; vous n’êtes pas les seuls) il y a un os dans le pâté, comme on dit.Mon objectif sur ce point était plus d'attirer votre attention sur le fait que depuis le mois de Juillet où vous avez signalé le dysfonctionnement sur ce forum, il n'y a eu aucun appel effectué vers la hotline. Cela dit, vous êtes passé par un autre forum pour l'ouverture du ticket ? Citer
Poulpette Posté(e) le 24 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2015 Bonjour, La hotline a effectivement pris contact avec moi pour convenir d’un rendez-vous. Elle devrait me rappeler prochainement. Pour l’ouverture du ticket (que je n’ai pas spécialement sollicitée, à dire vrai), j’avoue avoir ironisé auprès du compte Twitter de la société. Il s’agit bien évidemment d’une personne comme vous de l’autre côté de l’écran, à gérer le compte, mais un compte Twitter d’entreprise étant à mon sens bien moins personnel qu’un interlocuteur spécifique sur un forum (comme vous l’êtes ici), je ne cache pas ne pas avoir trop de mal à mettre moins de forme face à une « entité » (je ne me le serais pas permis avec vous, par exemple). Et je constate avec étonnement que l’ironie sur les réseaux sociaux, à la vue de tous, porte visiblement ses fruits (ce que j’avais toujours eu du mal à croire) puisque votre collègue qui gère le compte (du moins celui qui s’en occupait le jour-là), après m’avoir demandé mon numéro de ligne, a immédiatement ouvert un ticket, demandé à faire intervenir un technicien, etc. Quand je vois que certains ici ou ailleurs galèrent parfois à joindre la hotline, demande l’ouverture d’un ticket, attende que la ligne soit d’abord surveillée puis éventuellement qu’un technicien intervienne plusieurs jours ou semaines après, je me dis pour la première fois de ma vie d’internaute qu’en fait, les réseaux sociaux ont un poids certain. Je crains tout de même que le passage du technicien ne donne rien, au vu de ce qu’il se passe pour d’autres abonnés, mais dans tous les cas, j’ai été surprise de la rapidité de prise en compte du dossier… Citer
noreto Posté(e) le 26 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2015 Bonjour, Je crains tout de même que le passage du technicien ne donne rien, au vu de ce qu’il se passe pour d’autres abonnés, mais dans tous les cas, j’ai été surprise de la rapidité de prise en compte du dossier…Je comprends ...Finalement il semble que vous n'ayez pas accepté qu'un technicien vienne chez vous alors que les désynchronisations persistent ... Citer
Poulpette Posté(e) le 26 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2015 Si si, j’ai fini par accepter. L’on doit simplement me rappeler pour convenir d’un rendez-vous, car la période est assez chargée et les créneaux qui m’ont été proposés jusqu’à présents n’étaient pas conciliables avec mon emploi du temps. Citer
noreto Posté(e) le 28 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2015 Bonjour, Si si, j’ai fini par accepter. L’on doit simplement me rappeler pour convenir d’un rendez-vous, car la période est assez chargée et les créneaux qui m’ont été proposés jusqu’à présents n’étaient pas conciliables avec mon emploi du temps. Ce n'est pas ce qui est indiqué sur votre dossier puisque le ticket incident a été fermé ...Si le dysfonctionnement est toujours d'actualité, il va falloir ouvrir un autre ticket... Citer
Poulpette Posté(e) le 28 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2015 Le dernier appel reçu du 3244 remonte à vendredi dernier (le 23) en milieu d’après-midi. La personne que j’ai eu au téléphone m’a dit voir sur mon dossier que j’étais disponible les 3 et 6 février, m’a demandé si je ne pouvais pas être là le 30 ou le 2 (même si j’avais déjà dit que ce n’était pas possible). Elle m’a donc dit avoir de nouveau noté mes disponibilités pour le 3 et le 6, m’a affirmer qu’ils allaient voir avec les disponibilités du technicien de mon secteur, puis me rappeler prochainement pour convenir d’un passage.Cinq jour après, j’apprends donc grâce à vous que ce n’était que du vent et que l’on ne me rappellera pas. J’ai sans doute cru au père Noël, comme beaucoup. Il y a eu de nouvelles déconnexions régulières jusqu’au 25 janvier, puis je constate que depuis, plus rien. Mais je ne me berce plus d’illusion. Soit quelque chose a été fait du côté de Free (je pense aux explications qu’a pu obtenir Arthur) et je peux donc espérer être tranquille, soit les coupures reviendront (peut-être ce soir, demain, dans une semaine… qui sait ? Le problème est justement que ces coupures sont imprévisibles). Le cas échéant, je pense que j’attendrai d’avoir suffisamment de temps pour peut-être opérer un changement de FAI, tout simplement. J’espère ne pas avoir à le faire, car comme beaucoup, je n’aime pas spécialement le changement (paperasse et compagnie), mais s’il le faut, eh bien nous le ferons. Citer
Poulpette Posté(e) le 28 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2015 (Je constate qu’à la longue, d’agacement, j’en viens même à perdre mon orthographe… Que de bourdes dans mes messages ; c’est désolant.) Citer
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