Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je vous écris aujourd'hui relativement énervé ; en effet, depuis quelques jours (3 jours je dirais), ma Freebox Revolution (version 3.0.1) se désynchronise sans arret, et ce, a intervalles irréguliers. Au passage, je suis en dégroupage total.

 

Je peux par exemple garder la connexion pendant 2 à 3 heures (la nuit, mais jamais plus de 3 heures), mais cela est assez rare, le plus souvent, la Freebox se désynchronise environ toutes les 10 à 20 minutes.

 

Voici un screen de l'historique de connexion cette dernière heure : http://puu.sh/aigMz/bb26555d1d.png

 

Pour ce qui est du répartiteur, je n'ai ai aucune idée, si vous pouviez me donner un moyen de le connaitre, je serais ravi de vous apporter cette information supplémentaire.

 

Voici également quelques screens supplémentaires qui pourront, je l'espère, vous informer davantage sur ma situation : 

Courbes de débit : http://puu.sh/aigTQ/f6efaee4f9.png

Etat Internet : http://puu.sh/aifMe/ae50387c93.png (j'ai caché l'adresse MAC et IP, juste au cas ou)

Stats xDSL : http://puu.sh/aigWC/6cc94d2b78.png

Courbes de température : http://puu.sh/aigXq/03846ceb63.png

 

Je précise également qu'un ticket a été ouvert chez Free.

 

De plus, un technicien est déjà passé chez moi il y a ~2 mois, car j'avais un problème similaire (perte de synchronisation), mais loin d'être aussi récurrent. 

 

Ici, ça en est devenu insupportable, je ne peux pas regarder de stream, ni même jouer à quoi que ce soit en ligne sans que la connexion ne lache en plein milieu.

 

J'en appelle donc a vos connaissances et à votre aide pour essayer de m'aider à résoudre ce problème.

 

Je vous remercie d'avance !

 

Romain

Posté(e)

Bonjour Fantaggle,

Dans l'immediat, j'ai  cette  alerte  qui s'affiche sur  votre dossier  qu'il   va falloir  corriger : "  La taille de la plage DHCP est probablement trop petite."

Inversez  vos  Freeplugs.  Faites  vos  vérifications  en vous servant de  ce  guide  : http://www.free.fr/assistance/246.html

Quant  au ticket, il est  en cours de  traitement.

Bonne   fin de   journée.

Posté(e)

Bonjour Noreto,

 

Merci de votre réponse rapide.

 

J'inverse immédiatement mes freeplugs et vous tiens informé de l'évolution de la stabilité de la connexion.

 

Pour la plage DHCP, la solution est-elle la même ?

Merci d'avance à vous !

Posté(e)

Bonjour Fantaggle,

 

Pour la plage DHCP, la solution est-elle la même ?

Il  n'y a  pas  encore  eu de  modification : Plage DHCP : 192.168.0.25 à 192.168.0.30.

Vous pouvez  remettre les  valeurs  par  défaut. Plage DHCP : 192.168.0.10 à 192.168.0.50

 

J'inverse immédiatement mes freeplugs et vous tiens informé de l'évolution de la stabilité de la connexion.

Je  note  un seul  Freeplugs  connecté et  non associé .  Me le confirmez-vous ?

Posté(e) (modifié)

Navré, je n'ai aucune idée de comment faire une citation, je me contenterais donc de guillemets !


 


"Il  n'y a  pas  encore  eu de  modification : Plage DHCP : 192.168.0.25 à 192.168.0.30.


Vous pouvez  remettre les  valeurs  par  défaut. Plage DHCP : 192.168.0.10 à 192.168.0.50"


 


Comment effectuer cette manipulation ?


 


Edit : Je penses avoir trouvé : http://puu.sh/akNjp/71709962b9.png


Cela semble t-il correct ? Dois-je redémarrer la Freebox une fois le changement effectué ? 


 


 


"Je  note  un seul  Freeplugs  connecté et  non associé .  Me le confirmez-vous ?"


 


Je confirme, un freeplug relie la Freebox Revolution au PC principal de la maison (qui n'est pas le mien), l'autre n'est utilisé que pour la Freebox TV de temps en temps.


 


Je précise également que je suis relié moi même en Ethernet à la Freebox !


 


Merci de vos réponses !


 


Edit 2 : Je précises également qu'après inversion des Freeplugs hier après midi, et malgré le fait que la connexion ait tendance à être plus stable la nuit habituellement (2-3h sans désynchronisation en général), cette fois ci, pas de désynchronisations pendant plus ou moins 7h d'affilée. Néanmoins, à peine le jour levé, vers 7h30 du matin, les désynchronisations ont repris leur rythme "normal" : environ toutes les 20 à 30 minutes.


Modifié par Fantaggle
Posté(e)

Nous avons  essayé  de  vous joindre aux  environs de  15h  mais  sans  succès.

Un rappel  est  programmé entre  19h et  20h ( aux alentours  de  19h53). Il s'agit  de fixer  un rendez-vous pour une  intervention chez  vous.

Ne le manquez  pas . Et  si votre mobile de  contact  n'est pas à jour, je  vous invite à le faire.

Bonne  fin de journée.

Posté(e)

Bonjour,

 

Au passage, le changement de la place DHCP n'a pas résolu le problème du tout.

L'objectif  était de  vous  signaler  cette  alerte pour  eviter que  cela  entraîne   une  source de  dysfonctionnement.

 

Navré d'avoir manqué cet appel, le prochain sera le bon !

Il semble que le prochain a  été  le  bon vue  que le rendez-vous a  été  fixé pour ce jour  entre 16h et  18h.

J'espère  que vous  ferez  un  compte  rendu de  cette  intervention.

Cordialement.

Posté(e)

L'objectif  était de  vous  signaler  cette  alerte pour  eviter que  cela  entraîne   une  source de  dysfonctionnement.

 

Au temps pour moi alors

 

 

Il semble que le prochain a  été  le  bon vue  que le rendez-vous a  été  fixé pour ce jour  entre 16h et  18h.

J'espère  que vous  ferez  un  compte  rendu de  cette  intervention.

Cordialement.

 

Bien entendu, un compte rendu de l'intervention sera fait ici même dès que le technicien aura terminé !

 

Un grand merci encore pour votre attention !

Posté(e)

Bonjour,

 

L'intervention du technicien a eu lieu, celui-ci a constaté que la Freebox ainsi que mon appartement n'étaient en aucun cas facteurs du disfonctionnement, et que ce dernier devait probablement venir d'un "courant perturbateur alentour". Toujours les mêmes désynchronisations donc...

Posté(e) (modifié)

J'ai  pris  connaissance  du  rapport  du  technicien. Il évoque   un  élément  perturbateur  dans les  environs.

Il  va falloir  sonder  le  voisinage   immédiat.

Modifié par noreto

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...