Fantaggle Posté(e) le 19 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2014 Bonjour à tous, Je vous écris aujourd'hui relativement énervé ; en effet, depuis quelques jours (3 jours je dirais), ma Freebox Revolution (version 3.0.1) se désynchronise sans arret, et ce, a intervalles irréguliers. Au passage, je suis en dégroupage total. Je peux par exemple garder la connexion pendant 2 à 3 heures (la nuit, mais jamais plus de 3 heures), mais cela est assez rare, le plus souvent, la Freebox se désynchronise environ toutes les 10 à 20 minutes. Voici un screen de l'historique de connexion cette dernière heure : http://puu.sh/aigMz/bb26555d1d.png Pour ce qui est du répartiteur, je n'ai ai aucune idée, si vous pouviez me donner un moyen de le connaitre, je serais ravi de vous apporter cette information supplémentaire. Voici également quelques screens supplémentaires qui pourront, je l'espère, vous informer davantage sur ma situation : Courbes de débit : http://puu.sh/aigTQ/f6efaee4f9.pngEtat Internet : http://puu.sh/aifMe/ae50387c93.png (j'ai caché l'adresse MAC et IP, juste au cas ou) Stats xDSL : http://puu.sh/aigWC/6cc94d2b78.pngCourbes de température : http://puu.sh/aigXq/03846ceb63.png Je précise également qu'un ticket a été ouvert chez Free. De plus, un technicien est déjà passé chez moi il y a ~2 mois, car j'avais un problème similaire (perte de synchronisation), mais loin d'être aussi récurrent. Ici, ça en est devenu insupportable, je ne peux pas regarder de stream, ni même jouer à quoi que ce soit en ligne sans que la connexion ne lache en plein milieu. J'en appelle donc a vos connaissances et à votre aide pour essayer de m'aider à résoudre ce problème. Je vous remercie d'avance ! Romain Citer
noreto Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2014 Bonjour Fantaggle,Dans l'immediat, j'ai cette alerte qui s'affiche sur votre dossier qu'il va falloir corriger : " La taille de la plage DHCP est probablement trop petite."Inversez vos Freeplugs. Faites vos vérifications en vous servant de ce guide : http://www.free.fr/assistance/246.htmlQuant au ticket, il est en cours de traitement.Bonne fin de journée. Citer
Fantaggle Posté(e) le 20 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2014 Bonjour Noreto, Merci de votre réponse rapide. J'inverse immédiatement mes freeplugs et vous tiens informé de l'évolution de la stabilité de la connexion. Pour la plage DHCP, la solution est-elle la même ?Merci d'avance à vous ! Citer
noreto Posté(e) le 21 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2014 Bonjour Fantaggle, Pour la plage DHCP, la solution est-elle la même ?Il n'y a pas encore eu de modification : Plage DHCP : 192.168.0.25 à 192.168.0.30.Vous pouvez remettre les valeurs par défaut. Plage DHCP : 192.168.0.10 à 192.168.0.50 J'inverse immédiatement mes freeplugs et vous tiens informé de l'évolution de la stabilité de la connexion.Je note un seul Freeplugs connecté et non associé . Me le confirmez-vous ? Citer
Fantaggle Posté(e) le 21 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2014 (modifié) Navré, je n'ai aucune idée de comment faire une citation, je me contenterais donc de guillemets ! "Il n'y a pas encore eu de modification : Plage DHCP : 192.168.0.25 à 192.168.0.30.Vous pouvez remettre les valeurs par défaut. Plage DHCP : 192.168.0.10 à 192.168.0.50" Comment effectuer cette manipulation ? Edit : Je penses avoir trouvé : http://puu.sh/akNjp/71709962b9.pngCela semble t-il correct ? Dois-je redémarrer la Freebox une fois le changement effectué ? "Je note un seul Freeplugs connecté et non associé . Me le confirmez-vous ?" Je confirme, un freeplug relie la Freebox Revolution au PC principal de la maison (qui n'est pas le mien), l'autre n'est utilisé que pour la Freebox TV de temps en temps. Je précise également que je suis relié moi même en Ethernet à la Freebox ! Merci de vos réponses ! Edit 2 : Je précises également qu'après inversion des Freeplugs hier après midi, et malgré le fait que la connexion ait tendance à être plus stable la nuit habituellement (2-3h sans désynchronisation en général), cette fois ci, pas de désynchronisations pendant plus ou moins 7h d'affilée. Néanmoins, à peine le jour levé, vers 7h30 du matin, les désynchronisations ont repris leur rythme "normal" : environ toutes les 20 à 30 minutes. Modifié le 21 juillet 2014 par Fantaggle Citer
noreto Posté(e) le 21 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2014 Nous avons essayé de vous joindre aux environs de 15h mais sans succès.Un rappel est programmé entre 19h et 20h ( aux alentours de 19h53). Il s'agit de fixer un rendez-vous pour une intervention chez vous.Ne le manquez pas . Et si votre mobile de contact n'est pas à jour, je vous invite à le faire.Bonne fin de journée. Citer
Fantaggle Posté(e) le 21 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2014 Navré d'avoir manqué cet appel, le prochain sera le bon ! Merci encore de votre attention. Au passage, le changement de la place DHCP n'a pas résolu le problème du tout. Citer
noreto Posté(e) le 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2014 Bonjour, Au passage, le changement de la place DHCP n'a pas résolu le problème du tout.L'objectif était de vous signaler cette alerte pour eviter que cela entraîne une source de dysfonctionnement. Navré d'avoir manqué cet appel, le prochain sera le bon !Il semble que le prochain a été le bon vue que le rendez-vous a été fixé pour ce jour entre 16h et 18h.J'espère que vous ferez un compte rendu de cette intervention.Cordialement. Citer
Fantaggle Posté(e) le 22 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2014 L'objectif était de vous signaler cette alerte pour eviter que cela entraîne une source de dysfonctionnement. Au temps pour moi alors Il semble que le prochain a été le bon vue que le rendez-vous a été fixé pour ce jour entre 16h et 18h.J'espère que vous ferez un compte rendu de cette intervention.Cordialement. Bien entendu, un compte rendu de l'intervention sera fait ici même dès que le technicien aura terminé ! Un grand merci encore pour votre attention ! Citer
Fantaggle Posté(e) le 22 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2014 Bonjour, L'intervention du technicien a eu lieu, celui-ci a constaté que la Freebox ainsi que mon appartement n'étaient en aucun cas facteurs du disfonctionnement, et que ce dernier devait probablement venir d'un "courant perturbateur alentour". Toujours les mêmes désynchronisations donc... Citer
noreto Posté(e) le 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2014 (modifié) J'ai pris connaissance du rapport du technicien. Il évoque un élément perturbateur dans les environs.Il va falloir sonder le voisinage immédiat. Modifié le 22 juillet 2014 par noreto Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.