balistik Posté(e) le 16 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2014 (modifié) Bonjour, nouvellement abonné chez free en dégroupage total, je rencontre beaucoup de problèmes de désynchronisation avec ma freebox révolution. J'ai ouvert un ticket chez free la semaine dernière, un tech est passé vérifier mon installation, il a bien constaté le pb puisqu' avec son appareil il avait les mêmes problèmes de desynchro qu'avec ma freebox, il a fait une demande de ticket chez FT... et j'ai reçu samedi un mail pour me signaler que ma ligne était ok... clôture du ticket. Seulement j'ai toujours les même problèmes ! Pour la petite histoire, cela fait plus de 2 ans que j'ai ce problème, avant le dégroupage de mon NRA par free, j’étais chez Orange avec 3 live box différentes, j'avais également des déconnexions très régulièrement. selon des experts orange qui sont passés chez moi avec une antenne, ce serait du à un perturbateur extérieur à mon domicile... Je n'ouvre pas de nouveau ticket car ca se passera surement de la même façon... FT doit faire ses tests quand la ligne est bien, ils ne voient donc pas de problème... savez vous ce que je peux faire svp? pour info, quand ma freebox n'arrive pas a se stabiliser, je connecte une livebox 2 quelques minutes à la place qui bien entendu prend le signal mais n'arrive pas à s'authentifier, puis à la reconnexion de la freebox, elle accroche et la connexion reste stable pour plusieurs heures. un petit exemple des désynchronisations sur les dernières heures en PJ Les informations technique de ma ligne: Affaiblissement: 58 dBLongueur de ligne: 4889 mSections de câble: 04/10 : 1500 m - 06/10: 3389 m Modifié le 16 juillet 2014 par balistik Citer
noreto Posté(e) le 16 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2014 Bonjour balistik, Vue le nombre des désynchronisations, il serait préférable que vous ouvriez un ticket incident. selon des experts orange qui sont passés chez moi avec une antenne, ce serait du à un perturbateur extérieur à mon domicile...savez vous ce que je peux faire svp?Essayez de localiser ce perturbateur si les "experts Orange" n'ont pas pu le faire. Et vue la longueur de la ligne (Longueur de ligne: 4889 m), cela me semble une tâche ardue. Etes-vous en immeuble ou dans une maison ? Citer
balistik Posté(e) le 17 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2014 Bonjour, le problème c'est que j'ai déjà ouvert un ticket sans succès puisqu'il a été fermé. Pourtant le technicien m'avais dit qu'il escaladait à orange et reviendrai avec eux pour une expertise, mais ça n'a pas été le cas ! En ce qui concerne le perturbateur, il n'est pas chez moi puisque j'ai fait le test avec uniquement le disjoncteur de la prise de la freebox armé et même avec le tableau complet coupé, freebox sur onduleur sans succès. A l’époque la cellule expertise Orange m'avais confirmé un perturbateur qui perturbé beaucoup de ligne dans le quartier mais la mienne encore plus. Pour répondre à la question, je suis en maison. comment puis-je procéder pour ouvrir un ticket qui sera pris en compte correctement compte tenu de mon problème et de l'historique connu. cdt Citer
balistik Posté(e) le 17 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2014 voici un petit screen de la semaine passée: Citer
balistik Posté(e) le 17 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2014 un ticket incident est ouvert, j' espère qu'il ne sera pas clôturé aussi vite que le premier pour que le vrai problème soit identifié ! Citer
noreto Posté(e) le 17 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2014 Bonjour balistik,Effectivement je constate l'ouverture d'un ticket incident pour une Freebox bloquée à l'étape2. Les vérifications usuelles ont commencé avant de déclencher le test de position. Citer
balistik Posté(e) le 20 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2014 Bonsoir,Merci pour la confirmation. J'ai tout de même peur que mon ticket ne soit pas pris en compte car ma connexion était stable ce week end. Mais voilà que ça recommence ce soir.Pour info j'ai trouver une parade pour stabiliser le lien, je connecte mon ancienne livebox sur le rj11, je la laisse en mode synchronisation quelques minutes (clignotement orange) et je reconnecter le rj11 sur la freebox.Je ne sais pas comment l'expliquer mais cela permet de stabiliser la ligne et la connexion revient pour plusieurs heures.Cependant ce n'est qu'une solution de dépannage, je souhaite vraiment qu'une expertise soit faite sur ma ligne une bonne fois pour toute.Cdt Citer
noreto Posté(e) le 21 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2014 Bonjour balistik, Merci pour la confirmation. J'ai tout de même peur que mon ticket ne soit pas pris en compte car ma connexion était stable ce week end. Mais voilà que ça recommence ce soir.Il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas pris en compte au vue du nombre de désynchronisation. D'ailleurs un test de position a été commandé.Le Femtocell présente un dysfonctionnement :" Statut : Erreur démarrage ".Pouvez-vous le réinstaller ? Citer
balistik Posté(e) le 21 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2014 Le Femtocell présente un dysfonctionnement :" Statut : Erreur démarrage ".Pouvez-vous le réinstaller ? Je ne suis pas equipé de Femtocell ! Citer
balistik Posté(e) le 21 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2014 Ah, ben je viens de voir que le Femto est a présent livré directement dans la freebox, je n’étais pas au courant, je vais essayer de regarder ce point ce soir. Je n'ai pas l'utilité de ce Femto, est-il possible de le désactiver? Citer
jarod94 Posté(e) le 21 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2014 Bonjour, J'ai le même souci de reboots intempestifs depuis la dernière mise à jour, pourquoi il n'y a pas de communication sur ce sujet ? Pour moi c'est cette mise à jour qui a créée ce souci...pas d'accord ?? Citer
noreto Posté(e) le 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2014 Bonjour jarod94,Il serait mieux d'ouvrir un nouveau sujet vous concernant et de ne pas oublier de complèter votre profil avec votre numéro de ligne afin de nous permettre d'acceder de pouvoir consulter votre dossier. Citer
balistik Posté(e) le 24 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2014 Bonjour, j'ai recu un mail de free comme quoi le test de position n'a rien révélé mais je continue tout de même a avoir mes problèmes. Après 2 jours stable perte du lien ce matin a 7h00, freebox qui n'arrive pas a synchroniser (passe de 2 à 3) ou synchronise de temps en temps mais pour quelques secondes. Je plug ma vielle livebox 2 sur le RJ11, j’attends quelques minutes, je re plug le RJ11 sur la freebox et le lien remonte et se stabilise ! Merci de ne pas fermer mon ticket. cdt Citer
epanadyplose Posté(e) le 24 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2014 Bjr, essaie de placer un ventilo derriere la box en ouvrant la trappe femtocell...voir mon sujet... c'était la solution... j'attends ma nouvelle box Citer
balistik Posté(e) le 24 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2014 (modifié) je vais essayé mais du fait que j'avais les mêmes problèmes avec orange et plusieurs type de livebox je doute que ce soit la solution. Petit screen de la semaine qui vient de passer: du mieux sur les derniers jours avec au moins une coupure par jour et depuis ce matin vou pouvez constater que les perturbations sont de retour. Modifié le 24 juillet 2014 par balistik Citer
noreto Posté(e) le 24 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2014 Bonjour balistik,Effectivement le test de position n'a rien détecté d'anormal sur nos installation par-contre prélocalise le dysfonction au niveau du vôtre.Ce qui doit conduire donc à une intervention chez vous ce qui m'amène à vous demander vos disponibilités pour ces deux semaines à venir . Citer
balistik Posté(e) le 25 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2014 Bonjour, je suis dispo mercredi 30 après midi. cdt Citer
noreto Posté(e) le 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2014 Bonjour, Bonjour, je suis dispo mercredi 30 après midi.Nos services essaient de vous joindre sans succès afin de convenir d'un rendez-vous. Un rappel est prévu ce jour à 20 heures. J'espère que vous serez joignable.Bonne journée. Citer
0ctavie Posté(e) le 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2014 Bonjour, J'ai le même soucis de A à z2 ans que ce soucis est présent, j'étais chez orange, ils m'ont dit que ça venait d'un appareil électrique perturbateur extérieur à leur ligne et qu'ils ne pouvaient rien faire. A bout nous avons changé pour free, et j'ai reçu le matériel aujourd'hui, ça a très bien marché pendant 1 heure, puis des déconnexion, désynchronisation pour être exact, toute les 3 à 7 minutes. Voilà à quoi ressemble ma connexion en une heure : http://i39.servimg.com/u/f39/12/86/59/27/img_2910.jpg Je ne sais plus quoi faire. Impossible de jouer en ligne, avoir une conversation skype, regarder une chaine de TV, ou même rester au téléphone plus de 4 minutes (quand on est joignable). Citer
0ctavie Posté(e) le 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2014 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=444&u=12865927 Désolé, la première image ne semble pas fonctionner. Citer
noreto Posté(e) le 31 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2014 Bonjour 0ctavie, Effectivement il y a de nombreuses désynchronisations sur la ligne. Je vous demande d'ouvrir un ticket auprès de l'assistance. 2 ans que ce soucis est présent, j'étais chez orange, ils m'ont dit que ça venait d'un appareil électrique perturbateur extérieur à leur ligne et qu'ils ne pouvaient rien faire Mais vue que vous savez déjà qu'il s'agit d'un élément perturbateur à en croire vos dires, quelles sont été le résultats des investigations faites par l'opérateur historique à ce sujet ?Etes-vous dans un logement individuel ou dans un immeuble ? Citer
balistik Posté(e) le 1 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2014 Bonjour, Nos services essaient de vous joindre sans succès afin de convenir d'un rendez-vous. Un rappel est prévu ce jour à 20 heures. J'espère que vous serez joignable.Bonne journée.Bonjour, merci, rdv pris mardi matin avec un technicien free et un technicien FT. cdt Citer
noreto Posté(e) le 4 août 2014 Signaler Posté(e) le 4 août 2014 Bonjour, merci, rdv pris mardi matin avec un technicien free et un technicien FT.Un Gamot en fiabilisation a été planifié pour demain. Espérons que cette intervention puisse permettre de résoudre définitivement le dysfonctionnement rencontré.N'hésitez pas à nous tenir informé du résultat. Bonne journée. Citer
balistik Posté(e) le 6 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2014 Passage du technicien hier, il a changer des jarretières mais je ne cri pas victoire car cela fait 2 ans que l'on me change des bouts.A suivre, je vous tient au courant. cdt Citer
0ctavie Posté(e) le 7 août 2014 Signaler Posté(e) le 7 août 2014 Mais vue que vous savez déjà qu'il s'agit d'un élément perturbateur à en croire vos dires, quelles sont été le résultats des investigations faites par l'opérateur historique à ce sujet ?Etes-vous dans un logement individuel ou dans un immeuble ? Eh bien il disait ne rien pouvoir y faire, et n'ont pas fait plus de recherches. C'était démerdez-vous, nous on y peut rien. En attendant, nous avons payer un service qui n'a pas été performant, et nous ne voulons pas que cela se reproduisent chez Free. Les déconnexions sont maintenant moins fréquentes, en générales, plusieurs désynchronisation pendant un laps de temps x, puis après ça marche nickel. Nous surveillons ça de plus près, encore une semaine peut-être, après, nous ouvrirons un ticket si ça ne s'arrête pas. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.