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Chenillard lent / Etape 2


Aller à la solution Résolu par KisaragiP,

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Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Je vous contacte car depuis le 12 juillet vers 13h ma freebox est bloquée sur le chenillard lent (la Freebox HD quand à elle, après un hard reebot reste bloquée sur l'étape 2).

J'ai ouvert un ticket incident ce même jour, et évidemment avec le dimanche + 14 juillet je ne m'attendais évidemment pas à ce qu'elle soit réparée aujourd'hui, c'est pourquoi je comptais poster éventuellement plus tard, néanmoins j'ai aujourd'hui des informations complémentaires à transmettre.

 

Tout d'abord, il semble qu'un "boitier" proche ait été vandalisé, je n'ai aucune idée de la nature de ce boitier (d'ici qu'on me le dise à ce que j'y aille, le boitier a du être enlevé, mais apparemment "des câbles sortaient", n'ayant auucne idée de la nature de ce boitier je ne peux même pas vous dire si cette information à une moindre importance mais bon. Il semble que je suis le seul freenaute touché dans le voisinage, puisque le wifi devant chez moi détecte 2 freeboxes, et j'écris ce message à partir de Freewifi.

 

Je suis en dégroupage total, est-ce possible que ce boitier ait une influence si je suis dégroupé total? Je suis allé chez un voisin cet après-midi, j'ai eu l'occasion de tester ma freebox sur leur ligne téléphonique, erreur80, ma freebox (et la prise ADSL) semblent donc fonctionner. J'ai essayé sur deux prises téléphoniques chez moi, même problème sur les deux.

Je n'ai pas testé leur modem chez moi pour effectuer un vrai test croisé mais je ne souhaitais pas les déranger après avoir vu que la freebox marchait chez eux.

 

Le plus important est le fait que le numéro de téléphone de contact que j'ai entré est incorrect et il m'est impossible de le changer sur l'interface free, n'étant pas connecté à la freebox visiblement, j'aimerais donc être contacté en MP par un CORPs pour rectifier l'erreur au cas où une intervention d'un technicien soit nécéssaire.

 

NRA : bag30

Longeur 5628m

Affaiblissement : 61db

Marge : J'ai déjà vu 65db si ma mémoire est bonne 

Débit : ~2,2Mbps jusqu'à ~3,5Mbps en download / 600Kbps en upload

 

En espérant que ces informations soient utiles.

Cordialement.

Modifié par KisaragiP
Posté(e)

Salut,

 

Chenillard lent signifie que ta box n'a pas trouvé de signal ADSL... Si elle en trouve un, le chenillard devient rapide. Donc ça doit effectivement venir du fameux boitier vandalisé comme tu le signale...

 

Va falloir patienter qu'il réparent tout ça...

 

A+

Posté(e)

Bonjour Redge04,

 

Le  boitier  en question, s'agit-il  de  celui de  France Telecom ou  y-a-t-il indiqué  FT ?

 

pas connecté à la freebox visiblement, j'aimerais donc être contacté en MP par un CORPs pour rectifier l'erreur au cas où une intervention d'un technicien soit nécéssaire.

Pour  ce qui est  du  numéro de  telephone mobile de contact à changer, pourriez-vous me  transmettre en message privé :  l'ancien numero, le  nouveau  numéro (à prendre en compte) et  l'adresse MAC  ADSL que  vous retrouverez  en dessous de  celui-ci  ?

Posté(e)

Re bonjour,

 

En fait c'est KisaragiP qui a posé la question à l'origine, donc je pense que ce que vous venez d'écrire le concerne.

 

Donc à lui de répondre, ça sera plus facile comme ça :)

Posté(e)

Bonjour Redge04,

 

Le  boitier  en question, s'agit-il  de  celui de  France Telecom ou  y-a-t-il indiqué  FT ?

 

Pour  ce qui est  du  numéro de  telephone mobile de contact à changer, pourriez-vous me  transmettre en message privé :  l'ancien numero, le  nouveau  numéro (à prendre en compte) et  l'adresse MAC  ADSL que  vous retrouverez  en dessous de  celui-ci  ?

 

Bonjour, merci de votre réponse rapide.

Le boitier vandalisé est un boitier avec le logo suivant (mais forme différente): http://static.connexion-internet.com/images/cablage-boitier-12plots_1_www.connexion-internet.com.jpg, j'ai vérifié il y a quelques minutes, il est maintenant refermé (le fait que le boitier ait "disparu" d'après mes dires plus haut était un malentendu sur la position de ce dernier), donc visiblement ça n'a rien à voir.

Posté(e)

Refermé  peut-être  mais   vous ne  savez pas si les  câbles  à l'interrieur  ont  été  raccordés  bien avant.

Ceci  dit,  un   ticket  Gamot  vient  dêtre  démandé  à  l'opérateur  historique  pour  justement   vérifier   leurs  installations.

Nous allons donc devoir attendre   le retour de  cette  intervention.

Bonne  journée.

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