KisaragiP Posté(e) le 15 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2014 (modifié) Bonjour à tous.Je vous contacte car depuis le 12 juillet vers 13h ma freebox est bloquée sur le chenillard lent (la Freebox HD quand à elle, après un hard reebot reste bloquée sur l'étape 2).J'ai ouvert un ticket incident ce même jour, et évidemment avec le dimanche + 14 juillet je ne m'attendais évidemment pas à ce qu'elle soit réparée aujourd'hui, c'est pourquoi je comptais poster éventuellement plus tard, néanmoins j'ai aujourd'hui des informations complémentaires à transmettre. Tout d'abord, il semble qu'un "boitier" proche ait été vandalisé, je n'ai aucune idée de la nature de ce boitier (d'ici qu'on me le dise à ce que j'y aille, le boitier a du être enlevé, mais apparemment "des câbles sortaient", n'ayant auucne idée de la nature de ce boitier je ne peux même pas vous dire si cette information à une moindre importance mais bon. Il semble que je suis le seul freenaute touché dans le voisinage, puisque le wifi devant chez moi détecte 2 freeboxes, et j'écris ce message à partir de Freewifi. Je suis en dégroupage total, est-ce possible que ce boitier ait une influence si je suis dégroupé total? Je suis allé chez un voisin cet après-midi, j'ai eu l'occasion de tester ma freebox sur leur ligne téléphonique, erreur80, ma freebox (et la prise ADSL) semblent donc fonctionner. J'ai essayé sur deux prises téléphoniques chez moi, même problème sur les deux.Je n'ai pas testé leur modem chez moi pour effectuer un vrai test croisé mais je ne souhaitais pas les déranger après avoir vu que la freebox marchait chez eux. Le plus important est le fait que le numéro de téléphone de contact que j'ai entré est incorrect et il m'est impossible de le changer sur l'interface free, n'étant pas connecté à la freebox visiblement, j'aimerais donc être contacté en MP par un CORPs pour rectifier l'erreur au cas où une intervention d'un technicien soit nécéssaire. NRA : bag30Longeur 5628mAffaiblissement : 61dbMarge : J'ai déjà vu 65db si ma mémoire est bonne Débit : ~2,2Mbps jusqu'à ~3,5Mbps en download / 600Kbps en upload En espérant que ces informations soient utiles.Cordialement. Modifié le 15 juillet 2014 par KisaragiP Citer
Redge04 Posté(e) le 16 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2014 Salut, Chenillard lent signifie que ta box n'a pas trouvé de signal ADSL... Si elle en trouve un, le chenillard devient rapide. Donc ça doit effectivement venir du fameux boitier vandalisé comme tu le signale... Va falloir patienter qu'il réparent tout ça... A+ Citer
noreto Posté(e) le 16 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2014 Bonjour Redge04, Le boitier en question, s'agit-il de celui de France Telecom ou y-a-t-il indiqué FT ? pas connecté à la freebox visiblement, j'aimerais donc être contacté en MP par un CORPs pour rectifier l'erreur au cas où une intervention d'un technicien soit nécéssaire.Pour ce qui est du numéro de telephone mobile de contact à changer, pourriez-vous me transmettre en message privé : l'ancien numero, le nouveau numéro (à prendre en compte) et l'adresse MAC ADSL que vous retrouverez en dessous de celui-ci ? Citer
Redge04 Posté(e) le 16 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2014 Re bonjour, En fait c'est KisaragiP qui a posé la question à l'origine, donc je pense que ce que vous venez d'écrire le concerne. Donc à lui de répondre, ça sera plus facile comme ça Citer
KisaragiP Posté(e) le 16 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juillet 2014 Bonjour Redge04, Le boitier en question, s'agit-il de celui de France Telecom ou y-a-t-il indiqué FT ? Pour ce qui est du numéro de telephone mobile de contact à changer, pourriez-vous me transmettre en message privé : l'ancien numero, le nouveau numéro (à prendre en compte) et l'adresse MAC ADSL que vous retrouverez en dessous de celui-ci ? Bonjour, merci de votre réponse rapide.Le boitier vandalisé est un boitier avec le logo suivant (mais forme différente): http://static.connexion-internet.com/images/cablage-boitier-12plots_1_www.connexion-internet.com.jpg, j'ai vérifié il y a quelques minutes, il est maintenant refermé (le fait que le boitier ait "disparu" d'après mes dires plus haut était un malentendu sur la position de ce dernier), donc visiblement ça n'a rien à voir. Citer
noreto Posté(e) le 16 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2014 Refermé peut-être mais vous ne savez pas si les câbles à l'interrieur ont été raccordés bien avant.Ceci dit, un ticket Gamot vient dêtre démandé à l'opérateur historique pour justement vérifier leurs installations.Nous allons donc devoir attendre le retour de cette intervention.Bonne journée. Citer
Solution KisaragiP Posté(e) le 18 juillet 2014 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 18 juillet 2014 C'est réglé, merci pour tout ! Citer
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