noeliesouris9 Posté(e) mardi à 09:16 Signaler Posté(e) mardi à 09:16 Bonjour, J'utilise deux adresses mails free (zimbra), qui ont toutes les deux été bloquées, à chaque fois simultanément, le 18, le 23 et le 27 mai. J'ai à chaque fois utilisé (avec succès) la procédure automatique de récupération de compte, pour les deux adresses. Je n'ai constaté aucun activité suspecte sur aucune de mes adresses, mes mots de passe sont toujours uniques et répondent aux critères de sécurité (longueur, majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux), et le reste de mes mots de passe et de mes comptes sur mon téléphone et mon ordinateur (support depuis lesquels je consulte mes mails) n'ont eu aucun problème. Je suis actuellement en Allemagne pour mes études, et je consulte mes mails soit grâce aux données contenues dans mon forfait téléphonique, soit sur des réseaux wifi privés (bien qu'utilisés par différentes personnes). Je n'utilise pas de VPN. La procédure automtique de récupération de comptes fonctionne, mais trois fois en dix jours ça commence à faire beaucoup, j'aimerais comprendre ce qui entraîne ces blocages systématiques afin de l'éviter, car mes adresses mails sont de vrais supports de travail, et qu'il faut à chaque fois compter au moins une heure pour récupérer un compte, le temps que le nouveau mot de passe soit enregistré et opérationnel. Je ne comprends pas non plus pourquoi les deux adresses sont à chaque fois bloquées en même temps, cela ne me paraît pas être le signe que mes deux comptes ont été compromis en même temps, trois fois de suite. La probabilité que cela arrive est à mon avis nulle. J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider, Cordialement, Élise Citer
BusyspiderFr Posté(e) mardi à 10:25 Signaler Posté(e) mardi à 10:25 (modifié) Bonjour Tu utilises Outlook également pour consulter ton email ? si c'est le cas ne cherche pas plus loin pour le blocage à répétition par Free. Outlook envoie sur les serveurs de Microsoft les identifiants et mot de passe et Free considère que cela n'est pas normal au point de vue sécurité. Il faudrait utiliser un autre logiciel de mail .. Modifié mardi à 10:26 par BusyspiderFr Citer
noeliesouris9 Posté(e) mardi à 10:55 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 10:55 Bonjour, Merci pour votre aide, non, je n'utilises pas outlook, je passe directement sur le site internet zimbra sur mon ordinateur, et un lecteur de mail en open source sur mon téléphone. Je n'ai pas de compte microsoft. Est-ce bien cela que vous vouliez dire ou ai-je mal compris ? Citer
BusyspiderFr Posté(e) mardi à 12:29 Signaler Posté(e) mardi à 12:29 Pas nécessaire d'avoir un compte Microsoft, c'est le logiciel outlook qui envoie les infos confidentielles sur les serveurs de Microsoft. Je n'ai pas d'autre idée ... pour tes blocages a répétition. Citer
noeliesouris9 Posté(e) mardi à 13:52 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 13:52 Je ne crois pas avoir ce logiciel d'installé ni sur mon ordinateur ni sur mon téléphone. Savez-vous qui je peux contacter ? Citer
BusyspiderFr Posté(e) mardi à 14:56 Signaler Posté(e) mardi à 14:56 L'assistance sur les emails se fait exclusivement via les NewsGroup de Free On peut y accéder via un logiciel de mail comme Thunderbird Les paramètres pour la mise en place https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=293768 Citer
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