joanluc Posté(e) vendredi à 05:58 Signaler Posté(e) vendredi à 05:58 Bonjour, J'essaie de configurer l'appli Zimbra sous Android mais quand je rentre l'URL https://zimbra.free.fr elle me répond "invalid server. Liesse try again". Faut il renseigner un dossier spécifique après ou utiliser une autre adresse ? J'ai essayé aussi https://mail.free.fr/zimbra le message d'erreur est différent "unable to contact server. Please check configurations" Merci pour votre aide. Joan-Lucì Citer
CoolRaoul Posté(e) vendredi à 06:16 Signaler Posté(e) vendredi à 06:16 Pourquoi ne pas utiliser un client mail générique plutôt ? En plus j'ai jeté un œil sur les avis de cette appli Zimbra c'est vraiment pas terrible 🫤 Citer
mecano91 Posté(e) vendredi à 06:18 Signaler Posté(e) vendredi à 06:18 Pas sûr qu'elle fonctionne étant donné que Free personnalise Zimbra avec son propre code ce qui rend par exemple certaines fonctions inopérantes Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
CoolRaoul Posté(e) vendredi à 06:34 Signaler Posté(e) vendredi à 06:34 Pour juste recevoir et envoyer des mail j'ai testé avec succès avec l'application email Samsung par exemple. @joanluc tu confirmes avoir besoin de fonctions spécifiques Zimbra sur ton mobile alors ? Citer
joanluc Posté(e) samedi à 08:34 Auteur Signaler Posté(e) samedi à 08:34 Le 18/04/2025 à 08:16, CoolRaoul a dit : Pourquoi ne pas utiliser un client mail générique plutôt ? En plus j'ai jeté un œil sur les avis de cette appli Zimbra c'est vraiment pas terrible 🫤 Merci pour vos réponses. En fait j'utilse déjà la messagerie K9-mail de Thunderbird comme client de messagerie par défaut sur Android, de même que j'utilise Thunderbird par défaut sous linux ou windows et c'est parfait pour l'envoi ou la lecture mais j'ai remarqué par expérience que je reçois plus rapidement les messages envoyés à mon adresse Gmail en la lisant sur Gmail que sur K9Mail de même pour Yahoo alors quand j'attends un message urgent je le guette sur le client spécifique. Quand j'étais à l'Université j'utilisais couramment Zimbra pour les mails mais à la réflexion c'était un client intégré dans dans une app de la DSI, ils l'avaient sûrement amélioré Citer
CoolRaoul Posté(e) samedi à 09:12 Signaler Posté(e) samedi à 09:12 il y a 35 minutes, joanluc a dit : j'utilse déjà la messagerie K9-mail de Thunderbird comme client de messagerie par défaut sur Android, Je suis un peu pommé, le titre de votre post fait référence à "l'appli android Zimbra" (j'ai déduis qu'il s'agissait de celle-ci : Zimbra: Email Collaboration Pr) et pas K9-Mail. Citer
joanluc Posté(e) samedi à 10:15 Auteur Signaler Posté(e) samedi à 10:15 Oui, effectivement mon post concerne Zimbra sur Android, pas k9-mail qui fonctionne bien mais je voulais essayer Zimbra alternativement ... Citer
Solution CoolRaoul Posté(e) samedi à 10:19 Solution Signaler Posté(e) samedi à 10:19 il y a 1 minute, joanluc a dit : je voulais essayer Zimbra alternativement Vu la moyenne des notes des avis, à votre place je m'abstiendrais : Citer
Messages recommandés