flocculate Posté(e) mercredi à 08:20 Signaler Posté(e) mercredi à 08:20 Bonjour à tous, Je viens tout juste de remettre en ligne un petit site perso via les pages perso Free, mais un ami qui vit en Allemagne me signale qu’il ne parvient pas à y accéder. De mon côté, tout fonctionne parfaitement en France, que ce soit sur ADSL ou 4G. Est-ce que vous savez si Free applique des restrictions géographiques pour les pages perso ? Y a-t-il quelque chose à configurer pour rendre le site visible à l’étranger ? Merci d’avance pour vos retours et suggestions ! Bonne journée à tous Citer
BusyspiderFr Posté(e) mercredi à 09:54 Signaler Posté(e) mercredi à 09:54 Bonjour A priori je ne vois pas d'impossibilité de consulter une page Web depuis l'étranger que ce soit une page chez un hébergeur payant ou gratuit comme les pages perso Free. Le seul souci qui est d'ailleurs rencontré en France, c'est qu'actuellement les pages perso Free ne sont qu'en HTTP ( pas en HTTPS) et certains navigateurs bloquent la connexion la qualifiant de non sécurisée. C'est uniquement la transmission des infos personnelles comme des mots de passe qui sont concernées par la non sécurité. Mais la restriction s'applique à l'ensemble des pages avec certains navigateurs et même aussi parfois certains anti-virus bloquent l'accès. Coté France j'ai du pour ma part indiquer des exceptions sur le navigateur et sur mon anti-virus pour consulter ma page perso Free. A voir si cela est possible pour ton ami en Allemagne. Citer
Messages recommandés