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Abonné en boutique depuis janvier chez FREE pour 2 mobile et 1 box 5 G. Prélevé normalement pour Janvier et Février. En mars, je suis contacté par FREE qui me signale n'avoir pu me prélever pour 1 abo mobile. Je précise que les prélèvements des 2 autres abonnements se sont faits correctement. Après quelques démarches , le prélev se fait correctement. Le collaborateur me présent les excuses de FREE. Et surprise aujourd'hui, on me facture 10€ de pénalité pour défaut de paiement. Interpellé l'assistance me répond que c'est automatique.... et me précise que l'on ne peut pas joindre le service client au téléphone, qu'il faut que j'envoie une LRAR au service réclamations . Je crois rêver. FREE se met les pieds dans le tapis, m'impose une pénalité de 10€ et me répond que mon seul recours est d'envoyer une LRAR à 6€ , bravo !!!!!

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Ce n'est pas que l'on ne peut pas joindre le service client par téléphone c'est plutôt qu'en France le seul moyen légale de réclamation pour un contrat est le recommandé d'ailleurs si vous vous adressez au médiateur des telecom lui aussi vous demandera si vous avez suivi la procédure en envoyant les différents recommandé au service client puis au service national consommateurs de free

Par contre normalement vous pouvez faire la demande du remboursement de ce recommandé en même temps que son envoi

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

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il y a une heure, mecano91 a dit :

Ce n'est pas que l'on ne peut pas joindre le service client par téléphone c'est plutôt qu'en France le seul moyen légale de réclamation pour un contrat est le recommandé d'ailleurs si vous vous adressez au médiateur des telecom lui aussi vous demandera si vous avez suivi la procédure en envoyant les différents recommandé au service client puis au service national consommateurs de free

Par contre normalement vous pouvez faire la demande du remboursement de ce recommandé en même temps que son envoi

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk
 

bravo la lourdeur ! Effectivement on est bien en France. Pays ou le client lésé doit faire les démarches, même si le "vendeur" admet sa responsabilité.... 

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