aapphh Posté(e) le 3 mars Signaler Posté(e) le 3 mars Bonjour, J'ai utilisé Free Mobile pendant dés années. Récemment, je devais quitter Métropole pour m'installer en Nouvelle Calédonie, cependant je voudrais garder mon numéro français '+33 6 ...'. J'ai donc changé le forfait de 19,99€ à 2€/ mois et commandé également eSim. En arrivant en Nouvelle Calédonie, le eSim de Free Mobile fonctionnait (j'étais encore forfait 19,99€/mois à ce moment-là car il faillait attendre à la fin du mois pour que le changement de forfait soit accepté). Le problème, depuis le jour où le forfait a été changé pour 2€/mois, aucun réseau n'est contribué pour le numéro français. Pourtant, cela a fonctionné sans problème même jusqu'avant-hier... J'ai essayé de joindre le service client de Free Mobile par écrit (car le coût d'appel en France Métropole depuis Nouvelle Calédonie coûte fortune!!) mais il n'y a pas de moyen de communication par écrite chez eux.. Est-ce que, parmi vous, quelqu'un a le même problème que le mien ? Si oui, pourriez-vous m'expliquer comment vous avez résolu ce problème svp ? J'ai besoin de mon numéro français +33 6... pour garder mes contacts et également pour m'identifier sur certains site Internet. Je vous en remercie par avance de votre aide. Bien cordialement, Citer
mecano91 Posté(e) le 3 mars Signaler Posté(e) le 3 mars Votre esim est bien activé vous n'avez pas activé de blocage du hors forfait car il me semble que si c'est activé ça bloque les communications a l'étranger Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
aapphh Posté(e) le 3 mars Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars Bonjour @mecano91 Merci de votre réponse! Oui, eSim est bien activé et fonctionné pendant 3 semaines en Métropole et en arrivant en Nouvelle Calédonie également (j'ai activé eSIM à Paris 1 semaine avant le départ et tout fonctionnait correctement jusqu'au 28 février). Cependant, depuis que le forfait a été changé pour 2€/mois au 1er Mars, je n'ai aucun réseau sur Free Mobile. 🤒😭 Citer
PenséeLointaine Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Salut, Tu n’es pas le seul à avoir ce souci en passant au forfait Free 2€ depuis l’étranger, surtout en Nouvelle-Calédonie. En fait, pour que le forfait 2€ fonctionne à l’étranger, il faut absolument activer l’option “Voyage” depuis ton espace abonné Free, sinon la ligne ne capte aucun réseau hors de France. Même si tu avais du réseau avant avec le forfait à 19,99€, le forfait 2€ est très limité à l’international sans cette option. Voici ce que tu peux faire : Connecte-toi à ton espace abonné Free, va dans “Mon forfait” > “Mes options” et active l’option “Voyage” (ou “Communications internationales” selon l’intitulé). Il faudra régler une avance sur consommation de 10 € si ce n’est pas déjà fait. Ensuite, redémarre ton téléphone. Si tu n’as toujours pas de réseau, va dans les paramètres de ton téléphone, rubrique “Réseaux mobiles”, et essaye de faire une recherche manuelle des réseaux puis repasse en sélection automatique. Si ça ne marche toujours pas, essaie ta carte SIM/eSIM dans un autre téléphone pour vérifier que le souci ne vient pas de l’appareil. Pour contacter Free sans appel, tu peux aussi passer par l’espace abonné ou tenter les réseaux sociaux (Twitter/X ou Facebook) en message privé, ils répondent généralement assez vite. Bon courage, tiens-nous au courant si ça se débloque ! Citer
Messages recommandés