aapphh Posted March 3, 2025 Report Posted March 3, 2025 Bonjour, J'ai utilisé Free Mobile pendant dés années. Récemment, je devais quitter Métropole pour m'installer en Nouvelle Calédonie, cependant je voudrais garder mon numéro français '+33 6 ...'. J'ai donc changé le forfait de 19,99€ à 2€/ mois et commandé également eSim. En arrivant en Nouvelle Calédonie, le eSim de Free Mobile fonctionnait (j'étais encore forfait 19,99€/mois à ce moment-là car il faillait attendre à la fin du mois pour que le changement de forfait soit accepté). Le problème, depuis le jour où le forfait a été changé pour 2€/mois, aucun réseau n'est contribué pour le numéro français. Pourtant, cela a fonctionné sans problème même jusqu'avant-hier... J'ai essayé de joindre le service client de Free Mobile par écrit (car le coût d'appel en France Métropole depuis Nouvelle Calédonie coûte fortune!!) mais il n'y a pas de moyen de communication par écrite chez eux.. Est-ce que, parmi vous, quelqu'un a le même problème que le mien ? Si oui, pourriez-vous m'expliquer comment vous avez résolu ce problème svp ? J'ai besoin de mon numéro français +33 6... pour garder mes contacts et également pour m'identifier sur certains site Internet. Je vous en remercie par avance de votre aide. Bien cordialement, Quote
mecano91 Posted March 3, 2025 Report Posted March 3, 2025 Votre esim est bien activé vous n'avez pas activé de blocage du hors forfait car il me semble que si c'est activé ça bloque les communications a l'étranger Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Quote
aapphh Posted March 3, 2025 Author Report Posted March 3, 2025 Bonjour @mecano91 Merci de votre réponse! Oui, eSim est bien activé et fonctionné pendant 3 semaines en Métropole et en arrivant en Nouvelle Calédonie également (j'ai activé eSIM à Paris 1 semaine avant le départ et tout fonctionnait correctement jusqu'au 28 février). Cependant, depuis que le forfait a été changé pour 2€/mois au 1er Mars, je n'ai aucun réseau sur Free Mobile. 🤒😭 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.