Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Posted

Bonjour ,

Je recois les message mais un message de refus m'est retourné pour chaque tentatives d'envoi.

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message. voir ci-dessous

 

      Objet :     test 2

      Date : 27/02/2025 09:43

 

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

 

      'guerindenis174400@free.fr' le 27/02/2025 09:43

            Erreur serveur : '554 5.7.1 <unknown[2a01:e0a:a72:e660:4179:97c9:be56:821b]:51421>: Client host rejected: Access denied'

Comment puis je régler ce problème?

Merci.

DGuérin 

Posted

Vous ne devez pas avoir activé l'authentification dans vos paramètres SMTP ou les paramètres sont erronés

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

Posted

Même soucis, depuis 1 semaine j'ai ce message lors des tentatives d'envoi depuis Thunderbird
(L’envoi du message a échoué. Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur de courrier a répondu : <unknown[2a01:e0a:ee1:d460:e560:9387:18f1:da95]:50257>: Client host rejected: Access denied. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire xxxxxx@yahoo.com et essayer à nouveau).
Free ne résout rien et donne comme seule solution "Préférez utiliser Webmail ou Zimbra".
Donc, j'en conclu que ce blocage provient bien de chez Free.

Posted
Même soucis, depuis 1 semaine j'ai ce message lors des tentatives d'envoi depuis Thunderbird
(L’envoi du message a échoué. Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur de courrier a répondu : : Client host rejected: Access denied. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire xxxxxx@yahoo.com et essayer à nouveau).
Free ne résout rien et donne comme seule solution "Préférez utiliser Webmail ou Zimbra".
Donc, j'en conclu que ce blocage provient bien de chez Free.
La seule assistance de free compétente pour les mails sont les newsgroups proxad
Il y est indiqué que suite a des spams certains clients n'ont plus accès a certains ports SMTP mais qu'ils peuvent utiliser les autres

http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/mail_compromis

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Posted

Alors j ai essayé de changer de port, mais je ne peux même pas essayer de valider, le serveur sortant semble inaccessible depuis thunderbird 👎

  • Like 1
Posted
Le 01/03/2025 à 09:05, mecano91 a dit :

Merci pour votre aide.
Aujourd'hui je me suis repenché sur ce problème insidieux et j'ai finis par trouvé une solution.
Pour qu'elle puisse servir à d'autres, voici ce que j'ai fais.
1 - D'abord sur Free puis après validation, sous Thunderbird, j'ai crée une nouvelle adresse courriel.
2 - Sous Thunderbird, j'ai pu constater que le serveur SMPT était  'Freebox' au lieu de 'Free Telecom' auparavant.
3 - J'ai donc changé ce paramètre SMTP sur mes adresses mél. et après quelques bidouilles sur la méthode d'authentification   (pas d'authentification et mot de passe normal. tout est entré dans l'ordre et mes messages pouvaient enfin être envoyés.
4 - Comment Free n'a pas été capable de répondre à ce changement de serveur sortant ?
Pouaah ! que de temps perdu !!!     

 

Posted

Il m'est arrivé la même chose ce matin, j'ai pu régler le problème en testant aussi différents ports SMTP, cela refonctionnait parfaitement ce matin. 

Maintenant sur Thunderbird le serveur "ne répond pas", et sur le webmail de zimbra, j'ai une erreur "302 found".

Sur internet tout laisse a croire que c'est un problème serveur de leur côté, mais la coïncidence parait troublante, Y a-t-il une façon de s'en assurer?

A savoir que ce matin pour régler mon problème, j'ai aussi passé l'option "Blocage SMTP sortant" de l'espace abonné Free de "oui" à "non"

Posted

Meme problème depuis quelques jours quand j'utilise mon propre nom de domaine pour envoyer mes messages.


J'ai réglé cela sur outlook dans fichiers => parametres du compte => parametres du serveur en cochant la case "mon serveur sortant (smtp) requiert une authentification => utiliser les memes paramètres que ceux de mon courrier entrant.

  • Like 1
Posted
On 3/3/2025 at 11:48 PM, Chris92130 said:

Meme problème depuis quelques jours quand j'utilise mon propre nom de domaine pour envoyer mes messages.


J'ai réglé cela sur outlook dans fichiers => parametres du compte => parametres du serveur en cochant la case "mon serveur sortant (smtp) requiert une authentification => utiliser les memes paramètres que ceux de mon courrier entrant.

Idem problème et configuration (propre nom domaine), ouf problème résolu. Merci 

  • 2 weeks later...
Posted

Bonjour,

Je rencontre moi aussi le même problème depuis une dizaine de jours : je ne peux plus envoyer de mail avec mon compte free avec l’application Mail d’Apple par contre lorsque j’utilise sombra free cela fonctionne !

y a t d’autres utilisateur de mail d’Apple ? 

Posted
Bonjour,
Je rencontre moi aussi le même problème depuis une dizaine de jours : je ne peux plus envoyer de mail avec mon compte free avec l’application Mail d’Apple par contre lorsque j’utilise sombra free cela fonctionne !
y a t d’autres utilisateur de mail d’Apple ? 
Vous avez vérifié que dans les paramètres de mail sur Apple que vous utilisez bien le serveur SMTP authentifié et ce avec la même adresse que pour les envois

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

Posted (edited)

Bonjour,

j'ai le même problème pour envoyer des mails via mon téléphone portable sur le réseau Free.

J'ai essayer Outlook, GMail, Thunderbird comme messagerie.

Je test avec un autre opérateur téléphonique et cela fonctionne (Orange, Bouygues, SFR)

Pour palier a cela j'utilise le VPN pour une connexion via ma box et la mon message est bien envoyer.

Avez-vous une autre solution que celle que j'utilise actuellement.

 

A vous lire.

SabCyr69

Edited by SabCyr69
Posted
Bonjour,
j'ai le même problème pour envoyer des mails via mon téléphone portable sur le réseau Free.
J'ai essayer Outlook, GMail, Thunderbird comme messagerie.
Je test avec un autre opérateur téléphonique et cela fonctionne (Orange, Bouygues, SFR)
Pour palier a cela j'utilise le VPN pour une connexion via ma box et la mon message est bien envoyer.
Avez-vous une autre solution que celle que j'utilise actuellement.
 
A vous lire.
SabCyr69
Essayer de changer de port dans les paramètres du SMTP authentifié

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

Posted
Le 17/03/2025 à 17:34, Malfil a dit :

Bonjour,

Je rencontre moi aussi le même problème depuis une dizaine de jours : je ne peux plus envoyer de mail avec mon compte free avec l’application Mail d’Apple par contre lorsque j’utilise sombra free cela fonctionne !

y a t d’autres utilisateur de mail d’Apple ? 

Problème identique sur Mail d'apple. Impossible d'envoyer des emails.
Malgré le changement des paramétres SMTP, rien n'y fait

Posted
Problème identique sur Mail d'apple. Impossible d'envoyer des emails.
Malgré le changement des paramétres SMTP, rien n'y fait
Vos paramètres d'authentification pour le serveur SMTP sont bien identique a ceux du serveur imap a part les ports bien sûr

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...