sined Posted February 27 Report Posted February 27 Bonjour , Je recois les message mais un message de refus m'est retourné pour chaque tentatives d'envoi. Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message. voir ci-dessous Objet : test 2 Date : 27/02/2025 09:43 Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) : 'guerindenis174400@free.fr' le 27/02/2025 09:43 Erreur serveur : '554 5.7.1 <unknown[2a01:e0a:a72:e660:4179:97c9:be56:821b]:51421>: Client host rejected: Access denied' Comment puis je régler ce problème? Merci. DGuérin Quote
mecano91 Posted February 27 Report Posted February 27 Vous ne devez pas avoir activé l'authentification dans vos paramètres SMTP ou les paramètres sont erronés Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Quote
Karnat Posted March 1 Report Posted March 1 Même problème depuis hier, pourtant avant ça fonctionnait et je n ai rien changé 🤔 Quote
Dague Posted March 1 Report Posted March 1 Même soucis, depuis 1 semaine j'ai ce message lors des tentatives d'envoi depuis Thunderbird (L’envoi du message a échoué. Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur de courrier a répondu : <unknown[2a01:e0a:ee1:d460:e560:9387:18f1:da95]:50257>: Client host rejected: Access denied. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire xxxxxx@yahoo.com et essayer à nouveau). Free ne résout rien et donne comme seule solution "Préférez utiliser Webmail ou Zimbra". Donc, j'en conclu que ce blocage provient bien de chez Free. Quote
mecano91 Posted March 1 Report Posted March 1 Même soucis, depuis 1 semaine j'ai ce message lors des tentatives d'envoi depuis Thunderbird (L’envoi du message a échoué. Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur de courrier a répondu : : Client host rejected: Access denied. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire xxxxxx@yahoo.com et essayer à nouveau). Free ne résout rien et donne comme seule solution "Préférez utiliser Webmail ou Zimbra". Donc, j'en conclu que ce blocage provient bien de chez Free.La seule assistance de free compétente pour les mails sont les newsgroups proxad Il y est indiqué que suite a des spams certains clients n'ont plus accès a certains ports SMTP mais qu'ils peuvent utiliser les autres http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/mail_compromisEnvoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk 1 Quote
Karnat Posted March 1 Report Posted March 1 Alors j ai essayé de changer de port, mais je ne peux même pas essayer de valider, le serveur sortant semble inaccessible depuis thunderbird 👎 1 Quote
Dague Posted March 3 Report Posted March 3 Le 01/03/2025 à 09:05, mecano91 a dit : Merci pour votre aide. Aujourd'hui je me suis repenché sur ce problème insidieux et j'ai finis par trouvé une solution. Pour qu'elle puisse servir à d'autres, voici ce que j'ai fais. 1 - D'abord sur Free puis après validation, sous Thunderbird, j'ai crée une nouvelle adresse courriel. 2 - Sous Thunderbird, j'ai pu constater que le serveur SMPT était 'Freebox' au lieu de 'Free Telecom' auparavant. 3 - J'ai donc changé ce paramètre SMTP sur mes adresses mél. et après quelques bidouilles sur la méthode d'authentification (pas d'authentification et mot de passe normal. tout est entré dans l'ordre et mes messages pouvaient enfin être envoyés. 4 - Comment Free n'a pas été capable de répondre à ce changement de serveur sortant ? Pouaah ! que de temps perdu !!! Quote
Boulagnork Posted March 3 Report Posted March 3 Il m'est arrivé la même chose ce matin, j'ai pu régler le problème en testant aussi différents ports SMTP, cela refonctionnait parfaitement ce matin. Maintenant sur Thunderbird le serveur "ne répond pas", et sur le webmail de zimbra, j'ai une erreur "302 found". Sur internet tout laisse a croire que c'est un problème serveur de leur côté, mais la coïncidence parait troublante, Y a-t-il une façon de s'en assurer? A savoir que ce matin pour régler mon problème, j'ai aussi passé l'option "Blocage SMTP sortant" de l'espace abonné Free de "oui" à "non" Quote
Chris92130 Posted March 3 Report Posted March 3 Meme problème depuis quelques jours quand j'utilise mon propre nom de domaine pour envoyer mes messages. J'ai réglé cela sur outlook dans fichiers => parametres du compte => parametres du serveur en cochant la case "mon serveur sortant (smtp) requiert une authentification => utiliser les memes paramètres que ceux de mon courrier entrant. 1 Quote
Valti64 Posted March 5 Report Posted March 5 On 3/3/2025 at 11:48 PM, Chris92130 said: Meme problème depuis quelques jours quand j'utilise mon propre nom de domaine pour envoyer mes messages. J'ai réglé cela sur outlook dans fichiers => parametres du compte => parametres du serveur en cochant la case "mon serveur sortant (smtp) requiert une authentification => utiliser les memes paramètres que ceux de mon courrier entrant. Idem problème et configuration (propre nom domaine), ouf problème résolu. Merci Quote
Malfil Posted March 17 Report Posted March 17 Bonjour, Je rencontre moi aussi le même problème depuis une dizaine de jours : je ne peux plus envoyer de mail avec mon compte free avec l’application Mail d’Apple par contre lorsque j’utilise sombra free cela fonctionne ! y a t d’autres utilisateur de mail d’Apple ? Quote
mecano91 Posted March 17 Report Posted March 17 Bonjour, Je rencontre moi aussi le même problème depuis une dizaine de jours : je ne peux plus envoyer de mail avec mon compte free avec l’application Mail d’Apple par contre lorsque j’utilise sombra free cela fonctionne ! y a t d’autres utilisateur de mail d’Apple ? Vous avez vérifié que dans les paramètres de mail sur Apple que vous utilisez bien le serveur SMTP authentifié et ce avec la même adresse que pour les envois Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Quote
SabCyr69 Posted March 19 Report Posted March 19 (edited) Bonjour, j'ai le même problème pour envoyer des mails via mon téléphone portable sur le réseau Free. J'ai essayer Outlook, GMail, Thunderbird comme messagerie. Je test avec un autre opérateur téléphonique et cela fonctionne (Orange, Bouygues, SFR) Pour palier a cela j'utilise le VPN pour une connexion via ma box et la mon message est bien envoyer. Avez-vous une autre solution que celle que j'utilise actuellement. A vous lire. SabCyr69 Edited March 19 by SabCyr69 Quote
mecano91 Posted March 19 Report Posted March 19 Bonjour, j'ai le même problème pour envoyer des mails via mon téléphone portable sur le réseau Free. J'ai essayer Outlook, GMail, Thunderbird comme messagerie. Je test avec un autre opérateur téléphonique et cela fonctionne (Orange, Bouygues, SFR) Pour palier a cela j'utilise le VPN pour une connexion via ma box et la mon message est bien envoyer. Avez-vous une autre solution que celle que j'utilise actuellement. A vous lire. SabCyr69Essayer de changer de port dans les paramètres du SMTP authentifié Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Quote
SabCyr69 Posted March 21 Report Posted March 21 @mecano91 Merci pour l'aide, j'ai du réinitialise les paramètre réseaux du téléphone et depuis cela fonctionne a nouveau. SabCyr69 Quote
Enook Posted March 24 Report Posted March 24 Le 17/03/2025 à 17:34, Malfil a dit : Bonjour, Je rencontre moi aussi le même problème depuis une dizaine de jours : je ne peux plus envoyer de mail avec mon compte free avec l’application Mail d’Apple par contre lorsque j’utilise sombra free cela fonctionne ! y a t d’autres utilisateur de mail d’Apple ? Problème identique sur Mail d'apple. Impossible d'envoyer des emails. Malgré le changement des paramétres SMTP, rien n'y fait Quote
mecano91 Posted March 24 Report Posted March 24 Problème identique sur Mail d'apple. Impossible d'envoyer des emails. Malgré le changement des paramétres SMTP, rien n'y faitVos paramètres d'authentification pour le serveur SMTP sont bien identique a ceux du serveur imap a part les ports bien sûr Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.