sined Posté(e) le 27 février Signaler Posté(e) le 27 février Bonjour , Je recois les message mais un message de refus m'est retourné pour chaque tentatives d'envoi. Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message. voir ci-dessous Objet : test 2 Date : 27/02/2025 09:43 Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) : 'guerindenis174400@free.fr' le 27/02/2025 09:43 Erreur serveur : '554 5.7.1 <unknown[2a01:e0a:a72:e660:4179:97c9:be56:821b]:51421>: Client host rejected: Access denied' Comment puis je régler ce problème? Merci. DGuérin Citer
mecano91 Posté(e) le 27 février Signaler Posté(e) le 27 février Vous ne devez pas avoir activé l'authentification dans vos paramètres SMTP ou les paramètres sont erronés Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
Karnat Posté(e) le 1 mars Signaler Posté(e) le 1 mars Même problème depuis hier, pourtant avant ça fonctionnait et je n ai rien changé 🤔 Citer
Dague Posté(e) le 1 mars Signaler Posté(e) le 1 mars Même soucis, depuis 1 semaine j'ai ce message lors des tentatives d'envoi depuis Thunderbird (L’envoi du message a échoué. Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur de courrier a répondu : <unknown[2a01:e0a:ee1:d460:e560:9387:18f1:da95]:50257>: Client host rejected: Access denied. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire xxxxxx@yahoo.com et essayer à nouveau). Free ne résout rien et donne comme seule solution "Préférez utiliser Webmail ou Zimbra". Donc, j'en conclu que ce blocage provient bien de chez Free. Citer
mecano91 Posté(e) le 1 mars Signaler Posté(e) le 1 mars Même soucis, depuis 1 semaine j'ai ce message lors des tentatives d'envoi depuis Thunderbird (L’envoi du message a échoué. Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur de courrier a répondu : : Client host rejected: Access denied. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire xxxxxx@yahoo.com et essayer à nouveau). Free ne résout rien et donne comme seule solution "Préférez utiliser Webmail ou Zimbra". Donc, j'en conclu que ce blocage provient bien de chez Free.La seule assistance de free compétente pour les mails sont les newsgroups proxad Il y est indiqué que suite a des spams certains clients n'ont plus accès a certains ports SMTP mais qu'ils peuvent utiliser les autres http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/mail_compromisEnvoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk 1 Citer
Karnat Posté(e) le 1 mars Signaler Posté(e) le 1 mars Alors j ai essayé de changer de port, mais je ne peux même pas essayer de valider, le serveur sortant semble inaccessible depuis thunderbird 👎 1 Citer
Dague Posté(e) le 3 mars Signaler Posté(e) le 3 mars Le 01/03/2025 à 09:05, mecano91 a dit : Merci pour votre aide. Aujourd'hui je me suis repenché sur ce problème insidieux et j'ai finis par trouvé une solution. Pour qu'elle puisse servir à d'autres, voici ce que j'ai fais. 1 - D'abord sur Free puis après validation, sous Thunderbird, j'ai crée une nouvelle adresse courriel. 2 - Sous Thunderbird, j'ai pu constater que le serveur SMPT était 'Freebox' au lieu de 'Free Telecom' auparavant. 3 - J'ai donc changé ce paramètre SMTP sur mes adresses mél. et après quelques bidouilles sur la méthode d'authentification (pas d'authentification et mot de passe normal. tout est entré dans l'ordre et mes messages pouvaient enfin être envoyés. 4 - Comment Free n'a pas été capable de répondre à ce changement de serveur sortant ? Pouaah ! que de temps perdu !!! Citer
Boulagnork Posté(e) le 3 mars Signaler Posté(e) le 3 mars Il m'est arrivé la même chose ce matin, j'ai pu régler le problème en testant aussi différents ports SMTP, cela refonctionnait parfaitement ce matin. Maintenant sur Thunderbird le serveur "ne répond pas", et sur le webmail de zimbra, j'ai une erreur "302 found". Sur internet tout laisse a croire que c'est un problème serveur de leur côté, mais la coïncidence parait troublante, Y a-t-il une façon de s'en assurer? A savoir que ce matin pour régler mon problème, j'ai aussi passé l'option "Blocage SMTP sortant" de l'espace abonné Free de "oui" à "non" Citer
Chris92130 Posté(e) lundi à 22:48 Signaler Posté(e) lundi à 22:48 Meme problème depuis quelques jours quand j'utilise mon propre nom de domaine pour envoyer mes messages. J'ai réglé cela sur outlook dans fichiers => parametres du compte => parametres du serveur en cochant la case "mon serveur sortant (smtp) requiert une authentification => utiliser les memes paramètres que ceux de mon courrier entrant. 1 Citer
Valti64 Posté(e) mercredi à 15:03 Signaler Posté(e) mercredi à 15:03 On 3/3/2025 at 11:48 PM, Chris92130 said: Meme problème depuis quelques jours quand j'utilise mon propre nom de domaine pour envoyer mes messages. J'ai réglé cela sur outlook dans fichiers => parametres du compte => parametres du serveur en cochant la case "mon serveur sortant (smtp) requiert une authentification => utiliser les memes paramètres que ceux de mon courrier entrant. Idem problème et configuration (propre nom domaine), ouf problème résolu. Merci Citer
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