Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

L’avantage avec une arnaque bien rodée, c’est qu’on peut anticiper le prochain coup.

Mon histoire, comme celle de milliers d’autres : je résilie mon contrat chez Free. J’envoie mon matériel par Relais Colis, tout bien comme il faut. Et là, Free me sort que je n’ai jamais renvoyé les équipements. Je passe des heures à appeler leur service client : une fois, deux fois, trois fois… quatre fois ! On me hurle dessus, on me balade, c’est infernal.

C’est seulement après avoir envoyé une lettre recommandée avec tous les détails (preuve de dépôt incluse) que Free finit par bouger. Deux mois après l’envoi, je reçois un message : "On a bien reçu vos équipements."

Mais là, je sens l’entourloupe. Pendant ce calvaire, je passe sur les forums à lire des histoires identiques à la mienne. Et là, je découvre l’ampleur du truc : c’est une vraie stratégie, leur arnaque.

Et maintenant, voilà où j’en suis. Je viens de recevoir leur mail confirmant la réception, mais je sais que c’est du pipeau. Pourquoi ? Parce que juste avant, Relais Colis m’a écrit pour me dire officiellement qu’ils avaient perdu mon colis.

Donc, Free n’a rien reçu ? Je sais exactement ce qui va se passer ensuite : ils vont dire qu’ils ont reçu le colis, mais qu’il était incomplet. Et là, ils vont essayer de me facturer un truc, 50 euros, 200 euros, peu importe.

Et moi ? J’ai fait une erreur de débutant. Je n’ai aucune preuve de ce qu’il y avait dans le colis. Juste des photos de l’extérieur. Et pire : je n’ai même pas noté le poids. Relais Colis, eux non plus, ne pèsent pas leurs envois.

Je le sais, le coup va tomber dans une semaine. Alors, je prends les devants. J’appelle ma banque, j’explique tout. Ils me disent que je peux bloquer les prélèvements de Free. Ok, c’est temporaire, mais ça me laisse un peu de répit pour m’organiser.

Est-ce que quelqu’un a déjà réussi à s’en sortir dans une situation comme ça ?

Modifié par VictimeDeFree
Amélioration
Posté(e)

Si vous retirez le mandat de prélèvement normalement la banque ne devrait plus accepter aucun prélèvement de Free sans limite de durée

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk