decembre Posté(e) le 27 octobre Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre Début de galère ? Si vous avez plus d'infos: Je suis preneur. Après contact Assistance Free Proxi : Incident Collectif Les services liés à votre offre Freebox sont actuellement impactés par des événements exceptionnels dans votre quartier (tels que des intempéries, actes de malveillance, travaux de voirie ...) Nos équipes sont actuellement mobilisées afin que vous puissiez profiter à nouveau de tous vos services dans les plus brefs délais. Rassurez-vous, Free s'occupe de tout ! Après demande d'estimation du temps de rétablissement : L'opérateur infrastructure nous a communiqué une date de rétablissement prévue pour le lundi 4 novembre 2024. Toutefois, cette date reste indicative et n'est pas garantie. Nous vous tiendrons informés de l'évolution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decembre Posté(e) le 28 octobre Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre (modifié) Un peu plus de précision (mais pas trop tout de même 😁😞 L'incident est localisé au point de mutualisation. Ils impactent nos abonnées Freebox qui sont branchés au même coupleur que le vôtre. Modifié le 28 octobre par decembre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decembre Posté(e) le 30 octobre Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre D'après le gardien, les techniciens sont intervenus au 45 rue des marais ... la semaine dernière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decembre Posté(e) le 4 novembre Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre pas de retour à la normale ce lundi. Free Proxi me rassure qu'ils font le nécessaire...😁 J'ai vu l'état trés moyen de l'armoire de mutualisation, dans son local au RDC de mon bâtiment: Celle ci reste toujours ouverte et le rack de Free n'est pas celui qui brille par son aspect. D'après le gardien, la maintenance du point de mutualisation est déléguée à SFR? Ne doit on pas y voir une cause de la lenteur d'intervention ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decembre Posté(e) le 5 novembre Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre (modifié) Petites précisions : SFR FttH (maintenant dénommée Xp Fibre): XP Fibre, anciennement connu sous le nom de SFR Collectivités, est la branche dédiée aux collectivités de l'opérateur. MAIS en renseignant leur formulaire d'incident sur leur site, ils indiquent : "XpFibre n’est pas l’opérateur d’infrastructure de fibre optique dans cette commune" NRA/NRO: http://francois04.free.fr/nra.php?dpt=93&taux=0&date=2024-11-04 bny93 bobigny Modifié le 5 novembre par decembre corrections Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 5 novembre Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre D'après la carte fibre ARCEP il y a plusieurs opérateurs d'infrastructures Free , Orange, Opalys Telecom et .... SFR Il faudrait rentrer l'adresse complète pour savoir de qui elle dépend précisément https://cartefibre.arcep.fr/2018T1/index.html?location=2.4729892284394737,48.91022093876404&zoom=11.966652209081944&mode=normalEnvoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decembre Posté(e) le 6 novembre Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre (modifié) Le 05/11/2024 à 15:00, decembre a dit : Petites précisions : SFR FttH (maintenant dénommée Xp Fibre): XP Fibre, anciennement connu sous le nom de SFR Collectivités, est la branche dédiée aux collectivités de l'opérateur. MAIS en renseignant leur formulaire d'incident sur leur site, ils indiquent : "XpFibre n’est pas l’opérateur d’infrastructure de fibre optique dans cette commune" NRA/NRO: http://francois04.free.fr/nra.php?dpt=93&taux=0&date=2024-11-04 bny93 bobigny Merci! D'après la carte, en entrant l'adresse précise, oui c'est: Opérateurs d'infrastructure : Free Infrastructure, Orange, Opalys Telecom, SFR Donc qui précisément est en charge ? J'ai vu Opalys sur les gros câbles qui aboutissent à l'armoire de mutualisation ... ET en cherchant des infos sur Opalys, j'ai vu: "SFR (maison mère d'Opalys)" Donc, tout tourne autour de SFR? Modifié le 6 novembre par decembre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decembre Posté(e) jeudi à 14:50 Auteur Signaler Partager Posté(e) jeudi à 14:50 (modifié) Novembre 2022 (plus d'un mois de coupure...), Un autre post ici fait état d'un problème similaire à Bobigny centre et avec le duo Opalys/ Free : https://forum.free-reseau.fr/topic/15030-panne-collective-free/#elControls_81195_menu Modifié jeudi à 14:57 par decembre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decembre Posté(e) jeudi à 16:05 Auteur Signaler Partager Posté(e) jeudi à 16:05 (modifié) Autre info (annuaire des Entreprises - registre officiel): https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/entreprise/opalys-telecom-498222629 La société OPALYS TELECOM a été créée le 16 mai 2007, il y a 18 ans. Elle a été fermée le 1 août 2022, il y a 2 ans. Au sujet de 'mon' incident collectif. Après avoir lu: "Acerp (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse) -Les fiches pratiques Dégradations sur la fibre optique ou débit faible : que faire ? (Mis à jour le 12 septembre 2024 )" https://www.arcep.fr/mes-demarches-et-services/consommateurs/fiches-pratiques/degradations-sur-la-fibre-optique-ou-debit-faible-que-faire.html#c32696 J'ai fait une alerte sur "J'alerte ARCEP": https://jalerte.arcep.fr/ Modifié jeudi à 16:06 par decembre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decembre Posté(e) samedi à 09:23 Auteur Signaler Partager Posté(e) samedi à 09:23 (modifié) Pas de solutions ici, mais un article très intéressant : Fibre optique : l’Arcep analyse l’état des points de mutualisation et de branchement optiques (02 décembre 2022) https://next.ink/1476/fibre-optique-larcep-analyse-letat-points-mutualisation-et-branchement-optiques Extrait : « Si on devait faire une carte avec des alertes rouges, orange et vertes, je n’aurais pas beaucoup de territoire en vert pour XpFibre » Et pour se détendre.... dans les commentaires, voir la photo édifiante d'une installation loufoque: https://lafibre.info/images/pon/201912_terre.jpg mise à la terre par ... petit sachet de terre! Faut le voir pour le croire...😁 Modifié samedi à 09:25 par decembre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decembre Posté(e) lundi à 11:14 Auteur Signaler Partager Posté(e) lundi à 11:14 Bon, aujourd'hui un membre de l'équipe Free Proxy m'a contacté par téléphone ! Très sympa. Il m'a confirmé que l'opérateur d'infrastructures en charge des problèmes du boîtier de mutualisation est bien .... SFR !. Mais qu'à par ça ils n'en savent pas plus. On ne leur donne que peu d'infos pour faire face aux abonnés inquiets. Je trouve cela désolant pour tout le monde. Free devrait partager ses infos à tous les niveaux. Cela aiderait à maintenir la pérennité d'un réseau si fragile, tout en évitant bien des désagréments. En tout cas, cela aiderait en cas de panne 😉 So... Wait and sée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) lundi à 16:54 Signaler Partager Posté(e) lundi à 16:54 Bon, aujourd'hui un membre de l'équipe Free Proxy m'a contacté par téléphone ! Très sympa. Il m'a confirmé que l'opérateur d'infrastructures en charge des problèmes du boîtier de mutualisation est bien .... SFR !. Mais qu'à par ça ils n'en savent pas plus. On ne leur donne que peu d'infos pour faire face aux abonnés inquiets. Je trouve cela désolant pour tout le monde. Free devrait partager ses infos à tous les niveaux. Cela aiderait à maintenir la pérennité d'un réseau si fragile, tout en évitant bien des désagréments. En tout cas, cela aiderait en cas de panne So... Wait and sée. Le problème c'est que dans ce genre de cas c'est surtout que Free tout comme les autres opérateurs n'ont pas plus d'informations les réglementations n'oblige pas les opérateurs réseau a des obligations de délais d'intervention ni de qualité de leurs réseaux , il y a bien des clauses d'indemnisation mais ça fait une belle jambe au client final qui lui en attendant n'a pas de connexion Il y a bien parfois des élus qui convoquent tous les intervenants fai et opérateurs réseaux a chaque fois il en ressort des promesses que des mesures vont être prises parfois même le réseau est remis en état se qui implique au passage des coupures ou des impossibilité de création de ligne pendant des jours cours des semaines mais ça ne dure toujours que peut de temps puisque au final se sont toujours les mêmes sous traitants peu qualifiés qui interviennent Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decembre Posté(e) il y a 23 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Il y a 7 heures, mecano91 a dit : "Il y a bien parfois des élus qui convoquent tous les intervenants FAI et opérateurs réseaux: A chaque fois il en ressort des promesses que des mesures vont être prises parfois même le réseau est remis en état " Oui, Cela devrait être géré au niveau de l'état. Les communes n'ont pas les moyens de lutter contre l'irresponsabilité induites par la cascade de sous traitance. Maintenant c'est le marché qui fait la régulation : Moins de contrôle, moins de recours, moins de reconnaissances . Nous ne sommes plus des usagers mais des clients: C'est une grosse différence de conception de société. Modifié il y a 23 heures par decembre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés