Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Bobigny - incident collectif (début 26 octobre 2024) reprise prévue: 04 Novembre 2024


Recommended Posts

Début de galère ?

Si vous avez plus d'infos:

Je suis preneur.

Après contact Assistance Free Proxi :

Incident Collectif

Les services liés à votre offre Freebox sont actuellement impactés par des événements exceptionnels dans votre quartier (tels que des intempéries, actes de malveillance, travaux de voirie ...)

Nos équipes sont actuellement mobilisées afin que vous puissiez profiter à nouveau de tous vos services dans les plus brefs délais.

Rassurez-vous, Free s'occupe de tout !

Après demande d'estimation du temps de rétablissement :

L'opérateur infrastructure nous a communiqué une date de rétablissement prévue pour le lundi 4 novembre 2024.

Toutefois, cette date reste indicative et n'est pas garantie. Nous vous tiendrons informés de l'évolution.

Link to comment
Share on other sites

Un peu plus de précision (mais pas trop tout de même 😁😞

L'incident est localisé au point de mutualisation.
Ils impactent nos abonnées Freebox qui sont branchés au même coupleur que le vôtre.

Edited by decembre
Link to comment
Share on other sites

pas de retour à la normale ce lundi.

Free Proxi me rassure qu'ils font le nécessaire...😁

J'ai vu l'état trés moyen de l'armoire de mutualisation, dans son local au RDC de mon bâtiment:

Celle ci reste toujours ouverte  et le rack de Free n'est pas celui qui brille par son aspect.

D'après le gardien, la maintenance du point de mutualisation est déléguée à SFR?

Ne doit on pas y voir une cause de la lenteur d'intervention ?

Link to comment
Share on other sites

Petites précisions :

SFR FttH (maintenant dénommée Xp Fibre):
XP Fibre, anciennement connu sous le nom de SFR Collectivités, est la branche dédiée aux collectivités de l'opérateur.

MAIS en renseignant leur formulaire d'incident sur leur site, ils indiquent :

"XpFibre n’est pas l’opérateur d’infrastructure de fibre optique dans cette commune"


NRA/NRO:
http://francois04.free.fr/nra.php?dpt=93&taux=0&date=2024-11-04
bny93  bobigny

Edited by decembre
corrections
Link to comment
Share on other sites

D'après la carte fibre ARCEP il y a plusieurs opérateurs d'infrastructures
Free , Orange, Opalys Telecom et .... SFR
Il faudrait rentrer l'adresse complète pour savoir de qui elle dépend précisément


https://cartefibre.arcep.fr/2018T1/index.html?location=2.4729892284394737,48.91022093876404&zoom=11.966652209081944&mode=normal

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Le 05/11/2024 à 15:00, decembre a dit :

Petites précisions :

SFR FttH (maintenant dénommée Xp Fibre):
XP Fibre, anciennement connu sous le nom de SFR Collectivités, est la branche dédiée aux collectivités de l'opérateur.

MAIS en renseignant leur formulaire d'incident sur leur site, ils indiquent :

"XpFibre n’est pas l’opérateur d’infrastructure de fibre optique dans cette commune"


NRA/NRO:
http://francois04.free.fr/nra.php?dpt=93&taux=0&date=2024-11-04
bny93  bobigny

Merci!

D'après la carte, en entrant l'adresse précise, oui c'est:

Opérateurs d'infrastructure : Free Infrastructure, Orange, Opalys Telecom, SFR

Donc qui précisément est en charge ?

J'ai vu Opalys sur les gros câbles qui aboutissent à l'armoire de mutualisation ...

ET en cherchant des infos sur Opalys, j'ai vu:

"SFR (maison mère d'Opalys)"

Donc, tout tourne autour de SFR?

Edited by decembre
Link to comment
Share on other sites

Autre info (annuaire des Entreprises - registre officiel):

https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/entreprise/opalys-telecom-498222629

La société OPALYS TELECOM a été créée le 16 mai 2007, il y a 18 ans.

Elle a été fermée le 1 août 2022, il y a 2 ans.

Au sujet de 'mon' incident collectif.

Après avoir lu:

"Acerp (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse) -Les fiches pratiques
Dégradations sur la fibre optique ou débit faible : que faire ? (Mis à jour le 12 septembre 2024 )"

https://www.arcep.fr/mes-demarches-et-services/consommateurs/fiches-pratiques/degradations-sur-la-fibre-optique-ou-debit-faible-que-faire.html#c32696

J'ai fait une alerte sur "J'alerte ARCEP":

https://jalerte.arcep.fr/

Edited by decembre
Link to comment
Share on other sites

Pas de solutions ici, mais un article très intéressant :

Fibre optique : l’Arcep analyse l’état des points de mutualisation et de branchement optiques (02 décembre 2022)

https://next.ink/1476/fibre-optique-larcep-analyse-letat-points-mutualisation-et-branchement-optiques

Extrait :

« Si on devait faire une carte avec des alertes rouges, orange et vertes, je n’aurais pas beaucoup de territoire en vert pour XpFibre »

Et pour se détendre.... dans les commentaires, voir la photo édifiante d'une installation loufoque:

https://lafibre.info/images/pon/201912_terre.jpg

mise à la terre par ... petit sachet de terre!

Faut le voir pour le croire...😁

Edited by decembre
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...