decembre Posté(e) le 27 octobre Signaler Posté(e) le 27 octobre Début de galère ? Si vous avez plus d'infos: Je suis preneur. Après contact Assistance Free Proxi : Incident Collectif Les services liés à votre offre Freebox sont actuellement impactés par des événements exceptionnels dans votre quartier (tels que des intempéries, actes de malveillance, travaux de voirie ...) Nos équipes sont actuellement mobilisées afin que vous puissiez profiter à nouveau de tous vos services dans les plus brefs délais. Rassurez-vous, Free s'occupe de tout ! Après demande d'estimation du temps de rétablissement : L'opérateur infrastructure nous a communiqué une date de rétablissement prévue pour le lundi 4 novembre 2024. Toutefois, cette date reste indicative et n'est pas garantie. Nous vous tiendrons informés de l'évolution. Citer
decembre Posté(e) le 28 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre (modifié) Un peu plus de précision (mais pas trop tout de même 😁😞 L'incident est localisé au point de mutualisation. Ils impactent nos abonnées Freebox qui sont branchés au même coupleur que le vôtre. Modifié le 28 octobre par decembre Citer
decembre Posté(e) le 30 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre D'après le gardien, les techniciens sont intervenus au 45 rue des marais ... la semaine dernière. Citer
decembre Posté(e) le 4 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre pas de retour à la normale ce lundi. Free Proxi me rassure qu'ils font le nécessaire...😁 J'ai vu l'état trés moyen de l'armoire de mutualisation, dans son local au RDC de mon bâtiment: Celle ci reste toujours ouverte et le rack de Free n'est pas celui qui brille par son aspect. D'après le gardien, la maintenance du point de mutualisation est déléguée à SFR? Ne doit on pas y voir une cause de la lenteur d'intervention ? Citer
decembre Posté(e) le 5 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre (modifié) Petites précisions : SFR FttH (maintenant dénommée Xp Fibre): XP Fibre, anciennement connu sous le nom de SFR Collectivités, est la branche dédiée aux collectivités de l'opérateur. MAIS en renseignant leur formulaire d'incident sur leur site, ils indiquent : "XpFibre n’est pas l’opérateur d’infrastructure de fibre optique dans cette commune" NRA/NRO: http://francois04.free.fr/nra.php?dpt=93&taux=0&date=2024-11-04 bny93 bobigny Modifié le 5 novembre par decembre corrections Citer
mecano91 Posté(e) le 5 novembre Signaler Posté(e) le 5 novembre D'après la carte fibre ARCEP il y a plusieurs opérateurs d'infrastructures Free , Orange, Opalys Telecom et .... SFR Il faudrait rentrer l'adresse complète pour savoir de qui elle dépend précisément https://cartefibre.arcep.fr/2018T1/index.html?location=2.4729892284394737,48.91022093876404&zoom=11.966652209081944&mode=normalEnvoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
decembre Posté(e) le 6 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre (modifié) Le 05/11/2024 à 15:00, decembre a dit : Petites précisions : SFR FttH (maintenant dénommée Xp Fibre): XP Fibre, anciennement connu sous le nom de SFR Collectivités, est la branche dédiée aux collectivités de l'opérateur. MAIS en renseignant leur formulaire d'incident sur leur site, ils indiquent : "XpFibre n’est pas l’opérateur d’infrastructure de fibre optique dans cette commune" NRA/NRO: http://francois04.free.fr/nra.php?dpt=93&taux=0&date=2024-11-04 bny93 bobigny Merci! D'après la carte, en entrant l'adresse précise, oui c'est: Opérateurs d'infrastructure : Free Infrastructure, Orange, Opalys Telecom, SFR Donc qui précisément est en charge ? J'ai vu Opalys sur les gros câbles qui aboutissent à l'armoire de mutualisation ... ET en cherchant des infos sur Opalys, j'ai vu: "SFR (maison mère d'Opalys)" Donc, tout tourne autour de SFR? Modifié le 6 novembre par decembre Citer
decembre Posté(e) le 7 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre (modifié) Novembre 2022 (plus d'un mois de coupure...), Un autre post ici fait état d'un problème similaire à Bobigny centre et avec le duo Opalys/ Free : https://forum.free-reseau.fr/topic/15030-panne-collective-free/#elControls_81195_menu Modifié le 7 novembre par decembre Citer
decembre Posté(e) le 7 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre (modifié) Autre info (annuaire des Entreprises - registre officiel): https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/entreprise/opalys-telecom-498222629 La société OPALYS TELECOM a été créée le 16 mai 2007, il y a 18 ans. Elle a été fermée le 1 août 2022, il y a 2 ans. Au sujet de 'mon' incident collectif. Après avoir lu: "Acerp (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse) -Les fiches pratiques Dégradations sur la fibre optique ou débit faible : que faire ? (Mis à jour le 12 septembre 2024 )" https://www.arcep.fr/mes-demarches-et-services/consommateurs/fiches-pratiques/degradations-sur-la-fibre-optique-ou-debit-faible-que-faire.html#c32696 J'ai fait une alerte sur "J'alerte ARCEP": https://jalerte.arcep.fr/ Modifié le 7 novembre par decembre Citer
decembre Posté(e) le 9 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre (modifié) Pas de solutions ici, mais un article très intéressant : Fibre optique : l’Arcep analyse l’état des points de mutualisation et de branchement optiques (02 décembre 2022) https://next.ink/1476/fibre-optique-larcep-analyse-letat-points-mutualisation-et-branchement-optiques Extrait : « Si on devait faire une carte avec des alertes rouges, orange et vertes, je n’aurais pas beaucoup de territoire en vert pour XpFibre » Et pour se détendre.... dans les commentaires, voir la photo édifiante d'une installation loufoque: https://lafibre.info/images/pon/201912_terre.jpg mise à la terre par ... petit sachet de terre! Faut le voir pour le croire...😁 Modifié le 9 novembre par decembre 1 Citer
decembre Posté(e) le 11 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre Bon, aujourd'hui un membre de l'équipe Free Proxy m'a contacté par téléphone ! Très sympa. Il m'a confirmé que l'opérateur d'infrastructures en charge des problèmes du boîtier de mutualisation est bien .... SFR !. Mais qu'à par ça ils n'en savent pas plus. On ne leur donne que peu d'infos pour faire face aux abonnés inquiets. Je trouve cela désolant pour tout le monde. Free devrait partager ses infos à tous les niveaux. Cela aiderait à maintenir la pérennité d'un réseau si fragile, tout en évitant bien des désagréments. En tout cas, cela aiderait en cas de panne 😉 So... Wait and sée. Citer
mecano91 Posté(e) le 11 novembre Signaler Posté(e) le 11 novembre Bon, aujourd'hui un membre de l'équipe Free Proxy m'a contacté par téléphone ! Très sympa. Il m'a confirmé que l'opérateur d'infrastructures en charge des problèmes du boîtier de mutualisation est bien .... SFR !. Mais qu'à par ça ils n'en savent pas plus. On ne leur donne que peu d'infos pour faire face aux abonnés inquiets. Je trouve cela désolant pour tout le monde. Free devrait partager ses infos à tous les niveaux. Cela aiderait à maintenir la pérennité d'un réseau si fragile, tout en évitant bien des désagréments. En tout cas, cela aiderait en cas de panne So... Wait and sée. Le problème c'est que dans ce genre de cas c'est surtout que Free tout comme les autres opérateurs n'ont pas plus d'informations les réglementations n'oblige pas les opérateurs réseau a des obligations de délais d'intervention ni de qualité de leurs réseaux , il y a bien des clauses d'indemnisation mais ça fait une belle jambe au client final qui lui en attendant n'a pas de connexion Il y a bien parfois des élus qui convoquent tous les intervenants fai et opérateurs réseaux a chaque fois il en ressort des promesses que des mesures vont être prises parfois même le réseau est remis en état se qui implique au passage des coupures ou des impossibilité de création de ligne pendant des jours cours des semaines mais ça ne dure toujours que peut de temps puisque au final se sont toujours les mêmes sous traitants peu qualifiés qui interviennent Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
decembre Posté(e) le 12 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre (modifié) Il y a 7 heures, mecano91 a dit : "Il y a bien parfois des élus qui convoquent tous les intervenants FAI et opérateurs réseaux: A chaque fois il en ressort des promesses que des mesures vont être prises parfois même le réseau est remis en état " Oui, Cela devrait être géré au niveau de l'état. Les communes n'ont pas les moyens de lutter contre l'irresponsabilité induites par la cascade de sous traitance. Maintenant c'est le marché qui fait la régulation : Moins de contrôle, moins de recours, moins de reconnaissances . Nous ne sommes plus des usagers mais des clients: C'est une grosse différence de conception de société. Modifié le 12 novembre par decembre Citer
decembre Posté(e) le 14 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre Plus de 3 semaines... et Toujours pas d'intervention SFR. Donc juste un p'tit truc à lire: "Malfaçons dans la fibre optique : SFR et son point de mutualisation du futur à la rescousse (2021):" https://www.universfreebox.com/article/61455/malfacons-dans-la-fibre-optique-sfr-et-son-point-de-mutualisation-du-futur-a-la-rescousse La solution du futur? "SFR explore ainsi plusieurs pistes dans les zones où sa filiale XP Fibre (anciennement SFR FTTH) est chargée du déploiement. L’opérateur au carré rouge teste en effet un point de mutualisation nouvelle génération dans plusieurs villes, dont Argenteuil et Neuilly-sur-Marne." Citer
decembre Posté(e) le 19 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre De plus en plus strange: D'après les gardiens de la cité, il n'y a plus de problème sur le PM.... Et des techniciens des différents opérateurs - dont Free - passent pour des interventions de connexion. Et d'après le gars de Free Proxy que j'ai eu aujourd'hui au téléphone,il y'a toujours un incident collectif ... Je veux bien le croire quand il me dit que d'autres voisins de mon bâtiment ont aussi le même problème. Et qu'il n'a vraiment pas plus d'infos des services techniques de Free . Donc juste un problème sur mon bâtiment et pas les autre ? C'est vraiment pénible de ne pas comprendre - au moins - où est le problème et quel est il précisément. Citer
decembre Posté(e) le 21 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre (modifié) Re bon... Maintenant je sais où est le problème : Dans mon bâtiment, fibres et boitiers arrachés dans la colonne montante à différents étages... Et flou sur les réparations : Toujours incident collectif sur PM alors que celui ci ne semble pas cause: Étant situé dans mon bâtiment, il fait son boulot pour les autres bâtiments de la cité . Seul le mien est impacté par l'arrachage de la fibre, mais Free Proxy dit devoir attendre une intervention du gestionnaire d'infrastructures (SFR) avant toute autre action de leur part... Je vois se confirmer la partie de ping ping redoutée. En attendant, J'ai dû - moi-même - demander de bénéficier en la 'solution' de la box 4G et un rdv est pris pour lundi . https://www.busyspider.fr/Actu/news_23634_Free-proxi-le-nouveau-boitier-internet-backup-4G-mis-en-place-en-cas-de-panne-internet-sur-acces-freebox.php Ce n'est pas parfait : - Limitations des consommations à 200g (je crois, je ne sais plus) - Nécessité d'installer le WiFi sur mon vieux ordi. - Et visiblement, pas possible de lire mes films de mon ordi Une autre solution aurait été de passer à un forfait 4 g illimité chez eux, mais il y'a une petite astuce: Si l'on passe du forfait 2 euros (0euros pour les abonnés Free) à un forfait supérieur, on ne peut plus bénéficier de celui-ci si on le souhaite. On peut upgrader mais pas downgrader: Cela n'est précisé nul part et il à fallu que je pose la question au conseiller pour le savoir. Modifié le 21 novembre par decembre Citer
mecano91 Posté(e) le 21 novembre Signaler Posté(e) le 21 novembre Re bon... Maintenant je sais où est le problème : Dans mon bâtiment, fibres et boitiers arrachés dans la colonne montante à différents étages... Et flou sur les réparations : Toujours incident collectif sur PM alors que celui ci ne semble pas cause: Étant situé dans mon bâtiment, il fait son boulot pour les autres bâtiments de la cité . Seul le mien est impacté par l'arrachage de la fibre, mais Free Proxy dit devoir attendre une intervention du gestionnaire d'infrastructures (SFR) avant toute autre action de leur part... Je vois se confirmer la partie de ping ping redoutée. En attendant, J'ai dû - moi-même - demander de bénéficier en la 'solution' de la box 4G et un rdv est pris pour lundi . https://www.busyspider.fr/Actu/news_23634_Free-proxi-le-nouveau-boitier-internet-backup-4G-mis-en-place-en-cas-de-panne-internet-sur-acces-freebox.php Ce n'est pas parfait : - Limitations des consommations à 200g (je crois, je ne sais plus) - Nécessité d'installer le WiFi sur mon vieux ordi. - Et visiblement, pas possible de lire mes films de mon ordi Une autre solution aurait été de passer à un forfait 4 g illimité chez eux, mais il y'a une petite astuce: Si l'on passe du forfait 2 euros (0euros pour les abonnés Free) à un forfait supérieur, on ne peut plus bénéficier de celui-ci si on le souhaite. On peut upgrader mais pas downgrader: Cela n'est précisé nul part et il à fallu que je pose la question au conseiller pour le savoir. Si on peut Switcher mais c'est payant (10€)https://www.freenews.fr/free-mobile/free-mobile-migrer-du-forfait-a-1999-e-vers-le-forfait-a-2-e-cest-possibleEnvoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
decembre Posté(e) le 22 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre Merci de la précision ! Encore une info que n'avait pas mon correspondant Free Proxy... Petit résumé : "Si vous êtes titulaire d’un forfait 19,99 euros (ou 15,99 euros si tarif préférentiel abonné Freebox) depuis au moins 3 mois, vous pouvez migrer vers le forfait Free à 2 euros (ou 0 euro). La migration de forfait a lieu à date anniversaire (indiquée lorsque vous validez votre choix de migration). " Citer
decembre Posté(e) le 22 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre En ce moment j'ai accès à Free Secure (je ne le voyais pas avant). Tuto: https://www.astuces-aide-informatique.info/11612/freewifi-secure C'est très pratique : Pas besoin de mot de passe, il suffit de choisir "SIM" dans le menu mode de : Méthode d’authentification EAP. Et cela marche (faut tout de même avoir une sim mobile Free !) Citer
decembre Posté(e) le 22 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre Pour patienter (faute de mieux), voici une longue et belle bataille (acteurs Free et SFR.... et abonnés baladés) relatée ici: Free - Sans fibre depuis 1 mois, Paris Début de la saga: 8 mars 2024 Fin?: 6 mai 2024 https://reclameici.fr/brands/free/complaints/free-sans-fibre-depuis-1-mois-paris-2539824 Citer
Solution decembre Posté(e) le 25 novembre Auteur Solution Signaler Posté(e) le 25 novembre (modifié) Lundi 25 Novembre: Dépannage avec boitier Free Backup 4G installé par technicien Free (très sympa et prenant le temps d'écouter...). Malgré pas trop bonne couverture 4g, le résultat est bon (sans être un foudre de guerre). D’après ce que j'ai compris, il n'y a pas de quota Gb (d’après le technicien Free) mais ailleurs j'ai vu des mentions de 200Gb ou 500Gb (par mois?): à confirmer.... Une fois installé, mon ordi connecté dans le bureau a retrouvé une connexion internet/réseau. Et surprise, après que le technicien ait gentiment connecté ma TV Samsung au WIFI de ma Freebox, j'ai accès à mon serveur de fichier. J'utilise Universal Media Serveur: https://www.universalmediaserver.com/ Donc, bon point à Free coté dépannage, grâce au Free Backup 4G! Pour la panne principale: j'ai reçu un créneau d'intervention d'un technicien Free pour Jeudi prochain. Il semble que cela soit en passe de se débloquer.... Modifié le 25 novembre par decembre Citer
decembre Posté(e) le 28 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre Incident Collectif Bobigny sur Point Mutualisation (dans local bâtiment).... Début: 26 octobre 2024) Fin: 28 Novembre 2024 Citer
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