Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Plus de connexion sur Strasbourg Koenigshoffen depuis le 26/09/2024


Messages recommandés

Bonjour,

Toujours bloquée sur l'étape 4 ce matin (rue du césar Julien).

J'ai appelé hier le 3244 et j'ai envoyé un message via l'assistance sur le site. Voici la réponse

Comme évoqué par téléphone, l'incident collectif est toujours en cours de résolution, dès que j'aurais plus d'informations sur la date de rétablissement prévue, je vous contacterai directement.

Au téléphone, il m'a été dit que le rétablissement ne nécessitait pas le passage d'un technicien. Alors même qu'un voisin (rue Geroldseck) a eu un RDV pour le passage d'un technicien en vue du rétablissement...

On est à peu près tous d'accord sur la gestion calamiteuse de l'événement et de la communication !

Altair Merci pour votre disponibilité !

On prend notre mal en patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Comme l'a dit Altair, il faut contacter le service client pour demander le remboursement des jours sans service Free (c'est ce que j'ai fait hier midi, on m'a assuré que les jours sans service seraient remboursés sur mon compte bancaire dès la clôture du ticket). Par contre toujours aucun délai pour la résolution de la panne, je ne sais pas à quel niveau la fibre a été coupé, de plus quand on lit l'article paru dans "actu.fr" l'EMS et Free ne se rejoigne pas sur les causes de la panne, si il y a coupure de la fibre cela devrait impacter tous les opérateurs, non ? alors pourquoi il n'y a que Free qui est impacté ?

Bref je ne peux plus télétravailler, la connexion est vraiment trop "pourrie" en partage de connexion, la seule solution que Free propose c'est de prendre un forfait mobile supplémentaire à 9.99€ en tout illimité (ma femme a déjà le forfait à 15.99€ chez eux). Moi j'ai SFR est la 4g dans mon appart ne passe pas très bien, et puis de base j'ai le WIFI alors je ne vois pas pourquoi je prendrai un forfait en plus alors que c'est Free qui déconne !!!

Bon courage à toutes et tous qui êtes toujours "coupé du monde" 😉 !!!

Je vous tiendrai informé si j'ai des "news"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut résilier. Sachant que ça met 10 jours, au pire il suffit d'annuler si la connexion revien, mais vu leur foutage de gueule depuis le 23/09 12h50, rien est fait sur le terrain. Ça va continuer jusqu'à la fin des travaux, c'est à dire 2026. Bon courage à ceux qui veulent attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

J'habite Rue Henri Loux (à côté du parc Poteries) et je n'ai toujours pas internet depuis 26/09 - 21h. 
Connexion bloqué à l'étape 2, est ce qu'il y a des personnes avec le même problème à la même zone de Strasbourg ? 
Merci et j'espère que ce soit rétabli bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que Cherif, plus aucun service depuis le 26 septembre au soir. Toujours bloqué à l'étape 2, je suis rue Jean Paul de Dadelsen.

Samedi j'étais à Bouygues Telecom pour changer de fournisseur, je suis reparti avec une clé 5G de 200 gigas. Rdv technicien le 18/10.

Pour ma part Free c'est fini, je peux comprendre qu'il puisse y avoir des incidents mais la prise en charge et la non communication ne me satisfait pas du tout.

Bonne journée à tous.

Lola

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse @Lola67

Je pense finalement que j'attends jusqu'à ce samedi, s'il n'y a toujours pas de solution je change d'opérateur. 
C'est un vrai manque de respect, de professionnalisme et de responsabilité de la part de Free. 
Du coup je pense que Bouygues peut être un bon remplaçant. Lola peux tu m'en dire plus sur la performance de la clé 5G et quel offre que t'as prise. Merci d'avance. 

Cordialement,

Modifié par Cherif
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà les dernières news

Je viens de contacter l'Eurométropole, ils m'ont expliqué que la plupart des opérateur avait anticipé les travaux du tram et avait effectué des dévoiement de leur réseau, il faut comprendre que Free eux, n'ont rien anticipé et sont en ce moment même en train de faire leur travaux de dévoiement sur leur infrastructure (réseau fibre), ils travaillent essentiellement la nuit, voilà pourquoi les résolutions de problèmes ou les coupures interviennent durant la nuit. La "pseudo" bonne nouvelle, c'est que normalement le réseau devrait être rétabli d'ici 1 à 2 jours (info à prendre avec des pincettes !), j'avais cru lire sur un autre forum que la date de fin de leur intervention devait être le 14 octobre. 

Croisons les doigts pour que tout soit rétabli d'ici 1 à 2 jours !

A bientôt pour un prochain épisode... to be continued...................... Merci Free, on a Free, on a tout compris !!!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Cherif a dit :

Merci pour la réponse @Lola67

Je pense finalement que j'attends jusqu'à ce samedi, s'il n'y a toujours pas de solution je change d'opérateur. 
C'est un vrai manque de respect, de professionnalisme et de responsabilité de la part de Free. 
Du coup je pense que Bouygues peut être un bon remplaçant. Lola peux tu m'en dire plus sur la performance de la clé 5G et quel offre que t'as prise. Merci d'avance. 

Cordialement,

Honnêtement c'est comme si j'avais la fibre, la navigation avec le pc portable est nickel et j'ai même pu l'utiliser pour regarder Netflix. Pas de déconnexion, ça ne rame pas du tout, je suis agréablement surprise.

Si jamais vous décidez de changer d'opérateur, je vous conseille la boutique Bouygues à Auchan Hautepierre. Ils ont été super, j'ai également changer mon forfait téléphonique, la portabilité a été effectué hier sans aucun problème et ce sont eux qui s'occupe de résilier.

D'ailleurs pour les forfaits internet, ils prennent en charge les frais de résiliation à hauteur de 100€ max.

Petit plus vous pouvez négocier pour avoir les mêmes services que chez Free mais moins cher.

J'espère avoir pu répondre à vos interrogations.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, TOmtom2000 a dit :

Alors voilà les dernières news

Je viens de contacter l'Eurométropole, ils m'ont expliqué que la plupart des opérateur avait anticipé les travaux du tram et avait effectué des dévoiement de leur réseau, il faut comprendre que Free eux, n'ont rien anticipé et sont en ce moment même en train de faire leur travaux de dévoiement sur leur infrastructure (réseau fibre), ils travaillent essentiellement la nuit, voilà pourquoi les résolutions de problèmes ou les coupures interviennent durant la nuit. La "pseudo" bonne nouvelle, c'est que normalement le réseau devrait être rétabli d'ici 1 à 2 jours (info à prendre avec des pincettes !), j'avais cru lire sur un autre forum que la date de fin de leur intervention devait être le 14 octobre. 

Croisons les doigts pour que tout soit rétabli d'ici 1 à 2 jours !

A bientôt pour un prochain épisode... to be continued...................... Merci Free, on a Free, on a tout compris !!!

Super, merci beaucoup pour l'information.

On croise les doigts 🤞

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonjour,

A ce jour tout le monde chez Free  doit -théoriquement- être rétabli, c'est ce que précise le compte Free_1337 sur X (Twitter) avec des détails sur la panne et les interventions effectuées  pour ces rétablissements.

1 ligne fibre = 1 soudure à effectuer..

https://x.com/Free_1337/status/1844341318736097591

Citation

Des câbles de transport de fibres optiques liés aux travaux de dévoiement pour le tramway ont été sectionnés. Notre chambre technique située sous la voirie était inaccessible en journée. Nos équipes ont dû refaire près de 3.000 soudures pendant la nuit uniquement, ce qui a rallongé les délais de rétablissement. Les services sont revenus progressivement puis totalement aujourd'hui.

 Merci à toutes les équipes Free   👍

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr. Encore des conneries pour ne pas perdre leurs abonnés. Toujours rien 69 route des romains. D'abord c'est la faute à orange, ensuite les travaux et puis l'immeuble. Ticket incident depuis le 23/09, ils prétendent le faire monter en haut de leur fausse liste et aucune nouvelle aucun rdv. Par contre quand leur prélèvement va être rejeter le mois prochain, je suis certain qu'ils vont me contacter immédiatement lol.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cherif a dit :

Merci pour la réponse @Lola67

Je pense finalement que j'attends jusqu'à ce samedi, s'il n'y a toujours pas de solution je change d'opérateur. 
C'est un vrai manque de respect, de professionnalisme et de responsabilité de la part de Free. 
Du coup je pense que Bouygues peut être un bon remplaçant. Lola peux tu m'en dire plus sur la performance de la clé 5G et quel offre que t'as prise. Merci d'avance. 

Cordialement,

J'ai oublié de préciser que la clé est comprise dans le forfait internet TV. Le jour de la souscription vous repartez avec ainsi que les box TV et Internet sur le technicien mettra en place lors du rdv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lola67 a dit :

J'ai oublié de préciser que la clé est comprise dans le forfait internet TV. Le jour de la souscription vous repartez avec ainsi que les box TV et Internet sur le technicien mettra en place lors du rdv.

Très bien, merci pour les précisions. Vous avez payé combien exactement pour avoir le nouveau forfait ? 
Chose qui me freine un peu de changer d'opérateur c'est les frais de mise en route (j'ai déjà payé 50e il y a un an pour avoir internet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cherif a dit :

Très bien, merci pour les précisions. Vous avez payé combien exactement pour avoir le nouveau forfait ? 
Chose qui me freine un peu de changer d'opérateur c'est les frais de mise en route (j'ai déjà payé 50e il y a un an pour avoir internet).

Le jour même j'ai payé 1 €. Il y a 48€ de frais d'ouverture qui seront prélevés lors de la première facture mais uniquement après le passage du technicien et quand la ligne sera active. Pour la résiliation, il ne faut rien faire c'est Bouygues qui s'en charge ce qui permet d'avoir une facturation au prorata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, freebox toujours bloquée à l’étape 2, rue Frenay.

Et je ne sais pas si avoir un humain sur WhatsApp (si c’en est bien un) est mieux : suite à ma nouvelle demande d’info, j’ai eu comme réponse que « les équipes ont fait le nécessaire ». J’ai donc demandé une date de rétablissement et j’ai eu la surprise de lire en retour « De toute façon ,on est là pour vous satisfaire et on essaie de débloquer la situation une fois pour toutes 🙂 »…. la communication n’est décidément pas au top.

Modifié par Checky
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis quand même très surpris des écarts abyssaux dans les communications sur cet incident :

- Free (sur X / Free_1337) image.thumb.jpeg.9f6c07757e17ad06ad6e75f627ff2575.jpeg

- DNA de ce matin

image.thumb.png.d2607cfda2dbc59dcbea8ac79e43f182.png

 

En résumé : d'après Free, l'incident est bien lié aux travaux du Tram. D'après les DNA, ce ne serait pas le cas. Et dans la réponse de l'Eurométropole faite à TomTom2000, ce serait lié au dévoiement de lignes dans le cadre du tram, mais Free n'aurait pas anticipé.
Et cf l'article des DNA, nous serions privés de services Free depuis le 1er octobre. Pour nous, ça a commencé le 25 septembre !

Même si cela ne va pas m'empêcher de changer d'opérateur, j'attends toujours une explication claire, factuelle, et en phase avec la situation.

Bon courage à toutes et à tous !
Christian

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, TOmtom2000 a dit :

Je pense qu'il faudrait alerter l'Eurométropole pour que ça bouge... L'adjoint à la maire M. Peirre Ozenne particulièrement. Voir article du 09/10 dans actu.fr Strasbourg. Des abonnés Free n'ont plus internet depuis le 26 septembre : "On nous prend pour des imbéciles" (actu.fr)

Bonjour

Cet article n'est qu'une reprise de l'info publiée officiellement par @Free_1337 sur son compte  X (Twitter) .Free a bien communiqué  le 8 Octobre  à  15H12

Et pour ma part j'avais fait une réponse le 7 octobre avec  en // une remontée en direct auprès de Free.. Donc çà bougeait déjà !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...