nathalieO Posté(e) le 8 octobre Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre Bonsoir à toutes et à tous ! Pour information, l'incident est également enfin (!!) mentionné dans un canal d'informations : https://actu.fr/grand-est/strasbourg_67482/strasbourg-des-abonnes-free-n-ont-plus-internet-depuis-le-26-septembre-on-nous-prend-pour-des-imbeciles_61706405.html Il est totalement inadmissible qu'il ait fallu presque 2 semaines pour arriver à obtenir un début d'explication, et j'espère de résolution. L'opérateur Free a fait preuve d'un manque absolu de professionnalisme et de sens du service client, à minima sur la communication vis-à-vis de leurs abonnés, concernant cet incident. Et dans la mesure où il semble bien que cet incident soit lié au chantier du tram à Koenigshoffen, il nous paraît normal que l'équipe municipale en charge informe également ses administrés, et communique là aussi de façon claire et efficace. Même si nous ne sommes pas des clients au sens premier du terme, je ne ferais pas de différence, à minima dans ce genre de situation. Nous attendons avec impatience la RCA liée à cet incident, pour comprendre ce qui s'est exactement passé, et ce qui a provoqué ce cafouillage d'un niveau d'amateurisme déplorable. En référence à mon cursus professionnel, cette situation aurait été considérée comme faute professionnelle, et aurait donné lieu à des sanctions (juste logique ...) Bonne soirée ! Christian 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BusyspiderFr Posté(e) le 8 octobre Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre il y a 59 minutes, nathalieO a dit : Pour information, l'incident est également enfin (!!) mentionné dans un canal d'informations : https://actu.fr/grand-est/strasbourg_67482/strasbourg-des-abonnes-free-n-ont-plus-internet-depuis-le-26-septembre-on-nous-prend-pour-des-imbeciles_61706405.html Bonsoir, le 1er canal d'information ce fut la question sur X (Twitter) auprès de Free_1337 mettant en exergue le problème des pannes à Strasbourg le 5 octobre au matin, avec une 2ème info le 7 octobre. et la réponse de Free_1337 cet après midi le 8 octobre à 15H12 précisant les soucis et que le site actu Grand Est à repris à 18h53 " Suite à des travaux de dévoiement du tramway" https://x.com/Free_1337/status/1843640663025561923 Merci @Free_1337 pour le suivi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altair Posté(e) le 9 octobre Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre Bonjour à toutes et à tous... Retour à la normale chez moi... Merci à toutes et à tous pour votre soutien, je reste attentif à vos messages en cas de souci qui perdure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toinou Posté(e) le 9 octobre Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre Bonjour J'ai la connexion internet depuis ce matin 6h00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicol Posté(e) le 9 octobre Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre (modifié) Salut, Idem pour moi, c'est rétabli Merci au forum pour les infos ! Modifié le 9 octobre par Nicol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BusyspiderFr Posté(e) le 9 octobre Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre Bonjour Ohh super, les accès reviennent 😀 + des témoignages dans ce sens sur X aussi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragondin Posté(e) le 9 octobre Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre Chez moi, la box reste sur l'étape 2... Bon, du coup je croise les doigts pour que ce soit bientôt rétabli ici aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stras Posté(e) le 9 octobre Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre Toujours rien depuis le 23/09 route des romains 67200. Sois disant problème résolu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOmtom2000 Posté(e) le 9 octobre Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre Bonjour, Content pour ceux chez qui ça refonctionne, mais chez moi ma box est toujours bloquée à l'étape 4. J'habite rue du César Julien à Koenigshoffen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dybwa Posté(e) le 9 octobre Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre Bonjour, @Altair Toinou Nicol Est-ce que la connexion est revenue toute seule ? ou est-ce qu'un technicien est passée pour la rétablir ? Un voisin m'a dit qu'il fallait prendre RDV pour programmer le passage d'un technicien ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enro Posté(e) le 9 octobre Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre (modifié) A mon niveau, la box bloque toujours à l'étape 4 (route des Romains). Il semblerait que la résolution avance mais que ce ne soit pas fini. Modifié le 9 octobre par Enro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toinou Posté(e) le 9 octobre Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre Connexion revenue toute seule sans l'intervention d'un technicien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dybwa Posté(e) le 9 octobre Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre Merci beaucoup ! Ici (rue césar Julien) rien de neuf! toujours bloqué sur l'étape 4... On croise les doigts ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOmtom2000 Posté(e) le 9 octobre Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre Voici le message free que je viens de recevoir sur WhatsApp ''Bonjour Thomas, j'espère que vous allez bien ? Je suis Youssef du support technique Freebox. Avant tout, je tiens à vous présenter toutes nos excuses pour cette gêne occasionnée. Le dévoiement de la fibre à cause des travaux de Tram ( OUEST ) est toujours en cours. L'infrastructure est totalement déconnectée pour la maintenance depuis le nœud de raccordement optique, du coup tout ceux qui sont branchés sur cette centrale n'ont aucun accès à internet comme vous. Si vos voisins ont accès à internet c'est tout simplement par ce qu'ils ne sont pas branchés au même endroit que vous. Nous mettons tout en œuvre pour accélérer les travaux de maintenances, cela prend du temps vu qu'il s'agit de l'infrastructure initiale. Nos équipes reviendrons vers vous dès que ceci est terminée pour une confirmation de rétablissement. Nous nous excusons pour le désagrément que cela a pu causer.'' ''Une demande de dédommagement peut être initiée une fois le ticket est résolu. Cela permettra le calcul de la période d'inactivité afin de procéder au remboursement.'' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOmtom2000 Posté(e) le 9 octobre Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre C'est pas gagné ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stras Posté(e) le 9 octobre Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre Lol. Je viens de résilié et bloqué les prélèvements. Plus simple et beaucoup plus rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altair Posté(e) le 9 octobre Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre Bonjour Dybwa, La connexion reviendra toute seule normalement si c'est bien lié au même problème... Je n'ai rien fait, juste remarqué ce matin que la lumière orange de la fibre était réapparue et zou c'était reparti. Désolé pour le temps mis à te répondre, mais j'étais au travail, je ne pouvais pas te répondre. J'espère que vous récupérerez toutes et tous votre accès très vite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altair Posté(e) le 9 octobre Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre J'oubliais, vu que mon accès est revenu de nuit, il est possible que certains d'entre vous le récupère cette nuit aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PascaleS Posté(e) le 9 octobre Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre Bonsoir, Ici aussi toujours bloquée sur étape 4... Croisons les doigts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Checky Posté(e) le 9 octobre Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre Bonsoir, Freebox toujours bloquée sur l’étape 2 rue Henri Frenay 😕 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freemeur Posté(e) le 9 octobre Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre Bonsoir, Toujours rien Rue Saint Bruno : j'ai attendu 3 ans avant d'être raccordé par Orange (3 pertes de dossier !) pour voir ma connexion à Free coupée 2 jours après le passage du technicien. La panne en elle-même est compréhensible mais le mépris de l'opérateur est total : même plus une personne à l'appareil... Et le client ? Juste un ticket ! J'ai un routeur avec une puce free : ça dépanne et un pocket wifi 4g de chez free : portée et débit médiocre mais çà dépanne aussi. Nous allons avoir le tram : en même temps il vaut mieux puisque nous retournons au Moyen-Age au niveau des prestations. La prochaine fois j'essaye Starlink. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altair Posté(e) le 10 octobre Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre Hello Tout le monde, Alors où en est on ? Avez vous récupéré la fibre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOmtom2000 Posté(e) le 10 octobre Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre Toujours rien ce matin... freebox bloquée à l'étape 4. Là fibre toujours HS. Je suis rue du Cesar Julien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altair Posté(e) le 10 octobre Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre (modifié) Bonjour TOmtom2000, Ils commencent vraiment à prendre du temps pour vous... Si jamais vous voulez être rappelé par le 3244, vous pouvez forcer l'appel en passant par une boutique. C'est ce que j'ai trouvé de plus efficace pour entrer en relation avec leur SAV que l'on arrive pas à joindre autrement que par whatsapp... Ils peuvent encore nous dire qu'il faut 48h00 pour refibrer le tout... Ca je peux encore le comprendre mais au delà... Tenez nous au courant quand vous récupérerez la connexion... et n'hésitez pas si vous avez quelqu'un au téléphone de chez Free à leur demander le remboursement pour la durée où vous n'avez pas eu le net... J'ai fait immédiatement cette procédure... Modifié le 10 octobre par Altair 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toinou Posté(e) le 10 octobre Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre Bonjour La fibre est revenue depuis hier matin, route des Romains avant terminus tram. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés