Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Plus de connexion sur Strasbourg Koenigshoffen depuis le 26/09/2024


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous !

Pour information, l'incident est également enfin (!!) mentionné dans un canal d'informations https://actu.fr/grand-est/strasbourg_67482/strasbourg-des-abonnes-free-n-ont-plus-internet-depuis-le-26-septembre-on-nous-prend-pour-des-imbeciles_61706405.html

Il est totalement inadmissible qu'il ait fallu presque 2 semaines pour arriver à obtenir un début d'explication, et j'espère de résolution.
L'opérateur Free a fait preuve d'un manque absolu de professionnalisme et de sens du service client, à minima sur la communication vis-à-vis de leurs abonnés, concernant cet incident.
Et dans la mesure où il semble bien que cet incident soit lié au chantier du tram à Koenigshoffen, il nous paraît normal que l'équipe municipale en charge informe également ses administrés, et communique là aussi de façon claire et efficace. Même si nous ne sommes pas des clients au sens premier du terme, je ne ferais pas de différence, à minima dans ce genre de situation.

Nous attendons avec impatience la RCA liée à cet incident, pour comprendre ce qui s'est exactement passé, et ce qui a provoqué ce cafouillage d'un niveau d'amateurisme déplorable.

En référence à mon cursus professionnel, cette situation aurait été considérée comme faute professionnelle, et aurait donné lieu à des sanctions (juste logique ...)

Bonne soirée !
Christian

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, nathalieO a dit :

Bonsoir, le 1er canal d'information ce fut la question sur  X  (Twitter) auprès de Free_1337   mettant en exergue le problème  des pannes  à Strasbourg  le  5 octobre au matin, avec une  2ème info le  7 octobre.

et la réponse de Free_1337 cet après midi  le  8 octobre à 15H12 précisant les soucis et que le site actu Grand Est à repris à 18h53  ;)  " Suite à des travaux de dévoiement du tramway"

https://x.com/Free_1337/status/1843640663025561923

Merci @Free_1337  pour le suivi .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le message free que je viens de recevoir sur WhatsApp

''Bonjour Thomas, j'espère que vous allez bien ? Je suis Youssef du support technique Freebox.
Avant tout, je tiens à vous présenter toutes nos excuses pour cette gêne occasionnée.

Le dévoiement de la fibre à cause des travaux de Tram ( OUEST ) est toujours en cours. L'infrastructure est totalement déconnectée pour la maintenance depuis le nœud de raccordement optique, du coup tout ceux qui sont branchés sur cette centrale n'ont aucun accès à internet comme vous. Si vos voisins ont accès à internet c'est tout simplement par ce qu'ils ne sont pas branchés au même endroit que vous.

Nous mettons tout en œuvre pour accélérer les travaux de maintenances, cela prend du temps vu qu'il s'agit de l'infrastructure initiale.
Nos équipes reviendrons vers vous dès que ceci est terminée pour une confirmation de rétablissement. Nous nous excusons pour le désagrément que cela a pu causer.''

''Une demande de dédommagement peut être initiée une fois le ticket est résolu. Cela permettra le calcul de la période d'inactivité afin de procéder au remboursement.''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dybwa,

 

La connexion reviendra toute seule normalement si c'est bien lié au même problème... Je n'ai rien fait, juste remarqué ce matin que la lumière orange de la fibre était réapparue et zou c'était reparti. Désolé pour le temps mis à te répondre, mais j'étais au travail, je ne pouvais pas te répondre.

J'espère que vous récupérerez toutes et tous votre accès très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Toujours rien Rue Saint Bruno : j'ai attendu 3 ans avant d'être raccordé par Orange (3 pertes de dossier !) pour voir ma connexion à Free coupée 2 jours après le passage du technicien.

La panne en elle-même est compréhensible mais le mépris de l'opérateur est total : même plus une personne à l'appareil... Et le client ? Juste un ticket ! 

J'ai un routeur avec une puce free : ça dépanne et un pocket wifi 4g de chez free : portée et débit médiocre mais çà dépanne aussi.

Nous allons avoir le tram : en même temps il vaut mieux puisque nous retournons au Moyen-Age au niveau des prestations.

La prochaine fois j'essaye Starlink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TOmtom2000,

Ils commencent vraiment à prendre du temps pour vous... Si jamais vous voulez être rappelé par le 3244, vous pouvez forcer l'appel en passant par une boutique. C'est ce que j'ai trouvé de plus efficace pour entrer en relation avec leur SAV que l'on arrive pas à joindre autrement que par whatsapp...

Ils peuvent encore nous dire qu'il faut 48h00 pour refibrer le tout... Ca je peux encore le comprendre mais au delà...

Tenez nous au courant quand vous récupérerez la connexion... et n'hésitez pas si vous avez quelqu'un au téléphone de chez Free à leur demander le remboursement pour la durée où vous n'avez pas eu le net... J'ai fait immédiatement cette procédure...

Modifié par Altair
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...