Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Plus de connexion sur Strasbourg Koenigshoffen depuis le 26/09/2024


Messages recommandés

Bonjour à tous...

 

Suite selon les dires du service technique de Free qui m'indiquait que ce serait résolu sous quelques jours, l'extension du chantier du Tram a causé la coupure d'internet pour plusieurs quartiers de STRASBOURG.

Nous sommes aujourd'hui 7 jours plus tard et rien... Toujours pas de retour de la fibre et pire encore, lorsque l'on cherche à contacter le service technique (ce qui n'est plus possible que whatsapp) on se retrouve devant un mur vide... Tout le monde s'en fiche... Ils ne prennent même plus la peine de répondre... Bref on est abandonné... Belle mentalité Free... Je me souviens lorsque j'ai souscrit chez vous en 2000, d'une société beaucoup plus soucieuse de ses abonnés.

Le seul contact que j'ai eu le 27 n'a apporté aucune solution, juste le moyen de faire patienter...

Je trouve qu'il y aurait moyen de communiquer un peu avec les personnes qui sont en difficultés à cause d'un service non tenu qui pourtant est facturé plein tarif...

Quelqu'un a t'il des infos sur cette panne ? Une idée du moment de la résolution ?

le NRO SCH67

Merci à ceux qui pourront m'aider

Modifié par Altair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je confirme cf la panne et son ampleur. Dans notre quartier à Koenigshoffen, plus aucun service Free depuis le 26/09.

Et surtout aucune information concernant l'origine de cette panne, ni sa résolution. Le support Free se contente d'indiquer que la panne sera bientôt résolue, et de contente de proposer d'utiliser du partage de connexion 5g...sauf que celle-ci est totalement saturée les soirs et week-ends !

Mon mari a contacté la mairie, via le référent de quartier. Celle-ci est incapable de fournir des informations fiables, y compris sur la cause précise et décline bien entendu toute responsabilité.

Tout ceci est totalement inadmissible, si on pense aux personnes pouvant dépendre de services nécessitant des connexions internet (télé-alarme de personne), mais aussi commerçants, employés de sociétés privées en télé-travail.

Dernière info d'hier du référent de quartier : d'après les opérateurs, le service sera rétabli samedi 5... visiblement notre box n'a pas compris le message :-)

Une action groupée à l'encontre des responsables de cette gabégie serait effectivement opportune.

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nathalieO,

Bon alors toujours rien niveau résolution... effectivement je crois que vous avez raison, ma freebox n'a pas compris qu'elle devait refonctionner...

Une catastrophe chez moi... à certaines heures le débit chute et c'est catastrophique...

En tout cas si je remarque un changement, je vous en ferait part...

Je suis aujourd'hui allé casser les pieds dans une boutique Free... ils ont forcé un rappel du 3244 lundi matin... on verra si quelqu'un me contacte.

Courage...

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis aussi concernée par la panne : ma freebox est bloquée sur l'étape 4 depuis le 26/09. Donc plus rien depuis cette date : plus d'internet, plus de télé et plus de téléphone fixe....

Ma freebox, elle aussi, n'a pas compris qu'elle devait refonctionner le 5/10. Remarquez, le 5/10, c'est jusqu'à minuit !

Merci pour vos messages. C'est plus facile de patienter à plusieurs ! 🙂

A demain ! 🙃🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Vous avez du nouveau ? Pour ma part, ma freebox n'a pas obéi à l'échéance du 5/10... toujours bloquée à l'étape 4....

Et sans nouvelles de free. Bon c'est le week-end. Donc peut-être des nouvelles lundi ?

Je suis chez free depuis très très longtemps. J'ai toujours été très satisfaite : assistance sans défaillance pour les pannes que j'ai pu avoir (box HS, détériorée par un orage, télécommande Tv HS,...). SAV free toujours au top.

Et là je suis très déçue. Panne d'une longueur que je n'ai jamais connue... et pas de nouvelles de free... et comme dit plus haut : répondeur laconique lorsque j'appelle l'assistance, pas de communication avec un être vivant....

On peut accepter les désagréments, même si  les conséquences ne sont pas faciles (comment faire du télétravail, par exemple ?), lorsqu'on est informé a minima et qu'on a l'explication du dysfonctionnement...

Mais là, rien.... 

Espérons que demain il y aura une petite réaction.... sinon un autre opérateur ? Ce serait dommage, non ? 

Bonne soirée 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit, j'ai rencontré un problème similaire. Ma freebox ne fonctionne plus depuis le 26/09, un rendez-vous était prévu le 1er octobre. Après l'arrivée du technicien, il a commencé à fonctionner, mais il n'a pas fonctionné même pendant une journée ; vers minuit le 2 octobre, il a encore gelé au etape 2. Je n'en peux plus, je suis très dépendant d'Internet, et j'ai déjà utilisé tout mon Internet mobile, j'ai même dû utiliser Esim de Free pour un usage illimité, mais sa qualité laisse beaucoup à désirer... Le support a dit qu'ils n'avaient aucune information sur le temps de récupération, et c'est très répugnant.... Dites-moi, est-ce déjà arrivé à Strasbourg ? Comme j'utilise personnellement les services freebox depuis seulement 4 mois, avant cela j'utilisais orange et pendant un an AUCUN problème de ce type ne s'est posé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cordino, Bonjour à tous les autres,

Alors Est-ce déjà arrivé : Oui lorsque pour des travaux ils ont pelleté dans les fourreaux rue du Schnockeloch... Mais en une semaine tout avait été résolu... Toutes les fibres de tous les opérateurs avaient été arrachées...

Ce qui me fâche sur ce coups, c'est qu'habitant non loin des travaux je peux m'y rendre quand je ne travaille pas... et étrangement je ne vois pas les techniciens... alors je peux me tromper... mais en règle général ils sont assez facilement reconnaissable au matériel qu'ils utilisent, une espèce de tire câble, etc...

 

Je suis allé pousser une colère en freestore... le 3244 doit me rapeler après 10h00... On va voir s'ils le font... et si j'obtiens plus de nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonjour

Je viens de faire une "relance" auprès  du service réseau de Free sur X (Twitter)

https://x.com/BusyspiderFr/status/1842614182643990994

Ceux concernés ? vous avez bien tous ouvert un ticket incident depuis votre espace abonné Freebox  ?  Quelle est la réponse à ce ticket ? indique t-on un incident collectif ?  Merci de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Freebox bloquée sur l’étape 2 depuis mardi dernier. Ticket ouvert chez Free mercredi 21h30. Aucune évolution depuis. J’ai aussi l’info de l’ « incident collectif ».

Je me souviens du coup de pelleteuse évoqué précédemment et il me semble qu’il y avait eu plus d’une semaine d’interruption.

J’ai cherché si un partage de connexion via un smartphone permettrait de faire « sortir » la box vers internet, mais sans succès. Quelqu’un a-t-il des infos sur ce sujet ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Checky,

 

Impossible de faire sortir la box via le téléphone, cependant, il est possible de le configurer en point d'accès wifi pour les périphériques dotés du wifi, ou en Usb, via le câble branché sur l'ordinateur.

Autre solution que j'applique chez moi pour le moment, j'ai pris une sim, que j'ai placée dans un routeur 4G/LTE trouvé chez pearl à bischeim/Hoenheim...

@BusyspiderFr : Oui ticket d'incident ouvert et demande de remboursement initiée... d'ailleurs je vous conseille de faire de même... Peut-être qu'en attaquant au porte-monnaie ça fera bouger les choses...

Sinon, je suis passé sur le chantier... Pas forcément à la meilleure heure mais pour que vous puissiez imaginer... Pas de camionette fibre orange ou autre bien évidemment. Et je ne parle pas des rues après celle -ci... A savoir que notre lieu de raccordement est rue du Schnockeloch... , la rue où se trouve la dernière pelleteuse jaune sur la première photo...

Voilà; comme free ne communique pas nous sommes obligés de le faire par nous même...

En tout cas le travail a l'air d'être harassant, vu que j'ai vu un mec pioncer dans la cabine de son camion... Bon Ok il était près de 12h45, l'heure de la pause.... Mais ça la fout mal quand un nombre inconnu d'abonnés Free se retrouve privés de net sans communication de la part de Free...

Bref bon courage encore à nous tous

IMG_20241007_123445.thumb.jpg.43f042d3d8d87cbfdacd75e27e5ad50c.jpg

IMG_20241007_123435.thumb.jpg.e553986a4b455962118a3e3380e368f7.jpg

 

 

Modifié par Altair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde...

Là je ris jaune... Appel à l'instant de Free...

Je décroche après la première sonnerie, je dis Allo et ca raccroche... Du Free tout craché... (Je rappelle qu'ils étaient censés me recontacter vers 10h00)

 

Bonne journée à toutes et à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, moi j'ai eu de la chance, j'avais réussi à les joindre plutôt rapidement sur WhatsApp mercredi et être rappelé de suite. Ça m'avait pas énormément avancé, la personne au bout du fil m'a juste confirmé dit que c'était bien un incident collectif dont ils ne connaissaient pas l'origine, mais qu'a priori ça prendrait certainement qu'un jour ou deux à être réglé. (Ben du coup, non)

Un ticket a aussi été ouvert en même temps, qui n'a pas bougé depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Altair pour l'info ! Jeudi, pouah... Au moins ça m'aura motivé pour enfin aller acheter le câble USB qu'il me faut pour partager les données de mon téléphone avec mon ordinateur.

Du coup, petite astuce au cas où il y ait d'autres gens comme moi dont l'ordinateur ne peut pas se connecter au wifi (et que du coup, faire un point d'accès classique qui crée un spot wifi, ça sert à rien) : il est aussi possible de partager la connexion mobile en connectant directement votre téléphone à votre ordinateur avec un câble USB. Dans les options du téléphone, allez dans Connexions -> Point d'accès mobile et modem, et activez Modem USB en ayant le téléphone connecté à l'ordinateur par USB.
(Je suis sous Android, les menus sont probablement différents sur iPhone, mais j'imagine que c'est aussi possible.)

Chez moi, j'ai aussi dû aller dans "connexions réseau" dans le panneau de configuration de l'ordinateur et désactiver le périphérique réseau correspondant à la fibre Free (qui est actuellement morte, youpi) pour qu'il arrête d'essayer de se connecter à ce réseau (qui ne marche pas) et, à la place, utiliser le réseau du téléphone (qui marche).

Pas idéal, mais bon, ça dépanne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ragondin a dit :

les menus sont probablement différents sur iPhone, mais j'imagine que c'est aussi possible.)

 

Bonsoir,

Bien évidemment et en WiFi, sur iPhone  :   on active le wifi >> partage de connexion

Et sur le  PC  (qui a la fonction wifi) on voit le nom de notre iPhone (iphone de xxx ) on fait se connecter et on indique la clé de sécurité qui est mentionnée sur l'iPhone /partage de connexion. Il est conseillé de mettre le  mobile  sur le secteur (comme pour la recharge) car le  partage  de connexion fait descendre la batterie très vite.  Et de le poser de manière qui soit aéré, pour éviter qu'il ne chauffe de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La réponse de Free c,est suite aux travaux du tram que les boitiers de fibre on était arraché.... Il aura pas de télé et ni d,internet jusqu'au 14 octobre 2024, car il doivent tous refaire.

Il y a plusieurs quartiers de Strasbourg qui sont touchés par cette panne.

Vous avait la possibilité de demander un geste commercial auprès du service client de votre opérateur.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonjour

Enfin une information officielle  de Free, plus  exactement de Free 1337

 

Citation

Le réseau mobile se retrouve également saturé rendant les services compliqués. Nos équipes sont déjà informées et nous mettons tout en œuvre pour rétablir au plus vite selon le chantier. Merci pour votre patience

  Maintenant on sait que Free  sait, et que le souci est bien pris en compte.  Patience donc .. . Merci @Free_1337

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si je comprends bien il va falloir remercier la Ville et les entreprises qui travaillent sur le tram parce qu'on a encore l'eau et l'électricité ?

Comme mon chauffage fonctionne sur réseau en extranet (ce que je n'ai pas demandé) tous mes thermostats sont hs. Mon voisin ne peut plus ouvrir ses volets connectés et un ami ne peut plus faire surveiller son pancréas artificiel à distance. Est-ce que ces (ir)responsables se rendent compte que pour certaines personnes le réseau ce n'est pas uniquement netflix et instagram ?

Je suis chez Free depuis le début des années 2000 et je peux témoigner que le contact technique utile est de plus en plus difficile. Parler à une machine ou un être humain m'importe peu : je demande de l'efficacité et pas une psychothérapie. Sur certains sites on arrive à comprendre que ce sont plusieurs centaines d'abonnés qui sont impactés à Strasbourg et ces infos ne sont même pas disponibles chez Free ? Ça fait peur concernant la fiabilité des réseaux et des équipes.

Au fait, ont-ils seulement commencé les travaux de réparation ou bien attendent-ils encore l'expert d'assurance ?

Heureusement que dans ma profession on n'utilise presque que des PDF et des fichiers textes et que je me dépanne avec un routeur 4g mais pour les professionnels qui dépendent du numérique c'est un enfer.

Mais merci de vos messages, je me sens moins seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...