Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Bloqué a létape 4


Aller à la solution Résolu par Gilbert Tatinclaux,

Messages recommandés

bonsoir,

je viens de recevoir ma Freebox révolution et je reste bloqué a l'étape N°4
ça fait une heure que je tente d'avoir la hot-Line Free, malgré que le message vocale m'indique un temps d'attente de moins de 5min)
cela fait une semaine que j'attends de pouvoir enfin utiliser ma connexion internet.

 

aidez moi SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilbert Tatinclaux,

 

Le  test de  position indique  que  l'incident  se localiserait  au  niveau  du central. Le  traitement est  en cours.

 

je trouve dommage qu'il soit impossible d'obtenir une assistance autrement que par le 3244

Sachez  aussi que  vous  pouvez  nous  joindre par  Tchat ou  mail  en passant  par : https://assistance.free.fr/contact/index.php

 Et  bien sûr  sur les  réseaux  sociaux.

 Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Le  test de  position indique  que  l'incident  se localiserait  au  niveau  du central. Le  traitement est  en cours.

en clair cela veux dire quoi ?
ma box affiche maintenant Etape 2 : vérifiez branchements xDSL/FTTH
c'est mieux ou pire ?

 
en pour ce qui est de vous joindre par tchat ou mail, j'ai beau chercher je n'ai toujours pas trouvé
à une époque c’était plus simple de trouver l'assistance tchat
 
toutefois merci pour votre réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilbert Tatinclaux,

Je  viens aux  nouvelles  depuis. L'incident  que  vous nous  avez déclaré  est-il toujours d'actualité  ?

 

en clair cela veux dire quoi ?

Que  nos  techniciens ont  identifié  l'anomalie  sur  nos  équipements et  donc une  demande de correction à  été faite.

 

ma box affiche maintenant Etape 2 : vérifiez branchements xDSL/FTTH
c'est mieux ou pire ?

Mieux dirais-je car   cela signie  que  l'installation de la  Freebox n'a pas  été  bien  faite. Il  faudra  relier  la  box à la prise  téléphonique par le port (entrée) xDSL à l'aide du câble  RJ11. L'entrée PHONE de la box est dédié à l'appareil  téléphonique.

 

en pour ce qui est de vous joindre par tchat ou mail, j'ai beau chercher je n'ai toujours pas trouvé

 

Regardez spar là : https://assistance.free.fr/contact/index.php

 Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir noreto,
non pas de news toujours bloqué a l'étape 2

 

merci pour l'information du cable rj11 (mais avec 10 ans d’expérience dans la maintenance informatique je ne me considère plus comme un bleu)
j'avais même tenté de brancher un routeur netgear ou j'avais tout de même le voyant DSL qui s'allumait mais pas de connexion

aujourd'hui free me signale aucun soucis sur ma ligne : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

 

et quand je teste avec mon routeur je n'ai même plus le voyant DSL qui s'allume

avant que je passe chez free j’étais chez SFR et je n'ai rien changé a mon installation le problème ne vient pas de chez moi...

 

des travaux de raccordement a la fibre sont en cours prés de mon immeuble, je ne sais pas si c'est en rapport.

 

tout ce que je vois, c'est que depuis le 6 juin, je n'ai plus d'internet.

 

pour vous contacter je dois ruser : http://forums.cnetfrance.fr/topic/198154-comment-contacter-free-par-mail/

 

 

bref.... suite au prochain épisode
si ca évolue je ne manquerais pas le signaler

 

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilbert Tatinclaux,
 

Des travaux de raccordement a la fibre sont en cours prés de mon immeuble, je ne sais pas si c'est en rapport.

Si peut avoir  une  incidence si  le  câble FT a  été  sectionné  lors des  travaux ce qui semble être le  cas  vue que   vous  n'avez plus de signal xdsl.

 Un  rendez-vous a été  planifié  pour  début  juillet.  J'imagine que  vous êtes déjà  informé  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

bonjour, voila mon problème est enfin résolu
après l'ouverture d'un ticket gamot, il s'avère que les techniciens Free ne m'ont jamais raccordé a la bonne broche.

 

maintenant reste a savoir ce que le service client de Free va faire pour le mois d'attente et la facture qu'ils viennent de m'envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilbert Tatinclaux,

 

maintenant reste a savoir ce que le service client de Free va faire pour le mois d'attente et la facture qu'ils viennent de m'envoyer

Connaissant déjà le principe de la  facturation,  vous savez que la  facture  emise  concerne le mois de Juillet  qui vient de  commencer.

Rien ne vous a  été  facturé pendant  toute la periode impactée par  l'incident c'est-à-dire  le   mois de   Juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...