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débit divisé par trois, impossible de regarder deux chaines avec multi TV


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Posté(e)

Bonjour !

 

Je fais remonter mon souci ici, puisque même à cette heure tardive, et malgré les 10 minutes maximum promises par le 3244 pour avoir un correspondant, mes appels restent lettre morte :)

 

Depuis quelques jours, une série d'orage a sévi près de chez moi (répartiteur FES02), m'obligeant à faire un échange standard d'un de mes freeplugs.

Dans la même période, mon débit a chuté drastiquement, de 11mb/s à 3.5mb/s (information donnée par la freeboxHD sur la tv)... de plus j'ai remarqué un fort taux de FEC en upload (41millions !!! en quelques minutes...)

Il m'est donc impossible de regarder la TV sur plus d'un poste, alors que j'ai souscrit à l'offre multi-tv... les chaines en HD, bien sûr, pas la peine d'y compter, et jouer à Wildstar pendant qu'un autre membre de la famille veut suivre son émission, dur dur ...

 

J'ai évidemment tout vérifié au niveau installation, suivi tous les conseils de nettoyage, même si rien n'a changé dans l'installation. J'ai aussi changé de câble RJ11 et de filtre, fait des tests croisés en changeant les freeplugs... Ayant été hotliner pour Club Internet il y a presque 10 ans, croyez-moi, j'ai tout ça encore en tête ...

 

Que faire ??? le problème ne semble pas être localisé uniquement chez moi, à voir les posts autour du mien ...

 

Merci d'avance pour toute idée de génie, ou tout déclenchement de quoi que ce soit, puisque je n'arrive pas à joindre un hotliner par téléphone... :)

Posté(e)

petit up pour compléter : mon taux d'erreurs en upload est hallucinant :

Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              4036 kb/s          371 kb/s            Marge de bruit         5.60 dB            7.10 dB             Atténuation            38.00 dB           29.50 dB            FEC                    63365              60758185            CRC                    0                  0                   HEC                    0                  26495   

bizarre bizarre

Posté(e) (modifié)

Bonjour  Nonotetek,

Finalement je  constate qu'un ticket  a pu  être  ouvert suite  à un appel  de la  hotline.

Un  rendez  est  en cours  de planification . Avez-vous  reçu  un mail vous invitant à choisir  un créneau  d'intervention ?

Sinon  avez-vous  des  disponiblités  à nous  faire  parvenir  ?

Modifié par noreto
Posté(e) (modifié)

Bonjour Noreto !

 

Oui au final, en changeant de série de touches à appuyer (je suis passé par le biais de "je rencontre des perturbations TV", ce qui est vrai) j'ai eu presque de suite affaire à un conseiller qui a bien su m'écouter lui énumérer tous les tests déjà faits, et qui a été très pro et sympathique ...

 

Il a déclenché une intervention qui devrait avoir lieu à l'extérieur dans les 3 jours suivants mon appel (qui a eu lieu dimanche) de la part d'un technicien free, qui pourra déclencher l'intervention d'un technicien FT sous 5 jours si nécessaire.

 

Si besoin je peux vous fournir (en MP je suppose) une liste de disponibilité de mon épouse, que je peux "briefer" plus en détail sur la nature du problème :)

 

Merci d'avance !

 

PS : voici un état de la situation, le taux énorme d'erreurs FEC en upload est-il important ? cela correspond à 200 erreurs par seconde, à la louche :

Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              4370 kb/s          378 kb/s            Marge de bruit         4.90 dB            7.00 dB             Atténuation            38.00 dB           29.40 dB            FEC                    98293              74808453            CRC                    0                  0                   HEC                    0                  27073
Modifié par Nonotetek
Posté(e)

Bonjour  Nonotetek,

 

Si besoin je peux vous fournir (en MP je suppose) une liste de disponibilité de mon épouse, que je peux "briefer" plus en détail sur la nature du problème :)

Ce n'est  plus nécessaire  dans la mésure  où  le  rendez-vous a  été  programmé  pour le  Mardi prochain.

Il est  vrai  que le  taux  d'erreurs  semble  élévé  surtout  au niveau du HEC.

 

Avez-vous essayé  de changer  de prise  électrique  ou  de  rallonge  ou mieux d'inverser  vos  Freeplugs  ?

Posté(e)

Bonjour Noreto !

 

Oui j'ai testé cela, essayé d'autres prises électriques, et surtout, testé avec tous les freeplugs à la maison (je m'en suis même fait prêter au cas où). Le freeplug actuel est même le neuf que j'ai reçu suite à l'orage qui en avait grillé un. J'ai aussi testé sans autre freeplug ni boitier HD sur la ligne.

 

J'attends avec impatience mardi prochain, c'est compliqué de ne regarder qu'une seule chaine de TV à la fois, ou de devoir demander à mon épouse de couper la TV pour pouvoir profiter d'un petit MMO :)

Posté(e)

Rebonjour !

 

Une information qui a peut être son importance : il y a des travaux dans mon village, qui ont lieu au pied de l'armoire où arrive une partie des lignes ... selon mon épouse, un technicien était en train d'agir sur certaines lignes ce matin, mais manifestement pas la mienne ... si ça peut aider :)

Posté(e)

Bonjour  Nonotetek,

 

Une information qui a peut être son importance : il y a des travaux dans mon village, qui ont lieu au pied de l'armoire où arrive une partie des lignes .

Ces  travaux  peuvent effectivement  influer  sur la  qualité  de  votre  connexion.

Espérons que la  visite du technicien permettra de  résoudre  ce  dysfonctionnement.

Faites-nous   un compte  rendu de son intervention par la suite.

Bonne  journée.

Posté(e)

Je met à jour, le technicien est passé, en sortie de prise, avec son appareil, il a bien mes 11mo habituels ... du coup, changement de box programmé... une box qui crâma "à moitié" ça fait bizarre. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts !

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