Nonotetek Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Posté(e) le 13 juin 2014 Bonjour ! Je fais remonter mon souci ici, puisque même à cette heure tardive, et malgré les 10 minutes maximum promises par le 3244 pour avoir un correspondant, mes appels restent lettre morte Depuis quelques jours, une série d'orage a sévi près de chez moi (répartiteur FES02), m'obligeant à faire un échange standard d'un de mes freeplugs.Dans la même période, mon débit a chuté drastiquement, de 11mb/s à 3.5mb/s (information donnée par la freeboxHD sur la tv)... de plus j'ai remarqué un fort taux de FEC en upload (41millions !!! en quelques minutes...)Il m'est donc impossible de regarder la TV sur plus d'un poste, alors que j'ai souscrit à l'offre multi-tv... les chaines en HD, bien sûr, pas la peine d'y compter, et jouer à Wildstar pendant qu'un autre membre de la famille veut suivre son émission, dur dur ... J'ai évidemment tout vérifié au niveau installation, suivi tous les conseils de nettoyage, même si rien n'a changé dans l'installation. J'ai aussi changé de câble RJ11 et de filtre, fait des tests croisés en changeant les freeplugs... Ayant été hotliner pour Club Internet il y a presque 10 ans, croyez-moi, j'ai tout ça encore en tête ... Que faire ??? le problème ne semble pas être localisé uniquement chez moi, à voir les posts autour du mien ... Merci d'avance pour toute idée de génie, ou tout déclenchement de quoi que ce soit, puisque je n'arrive pas à joindre un hotliner par téléphone... Citer
Nonotetek Posté(e) le 15 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2014 petit up pour compléter : mon taux d'erreurs en upload est hallucinant :Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 4036 kb/s 371 kb/s Marge de bruit 5.60 dB 7.10 dB Atténuation 38.00 dB 29.50 dB FEC 63365 60758185 CRC 0 0 HEC 0 26495 bizarre bizarre Citer
noreto Posté(e) le 16 juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 juin 2014 (modifié) Bonjour Nonotetek,Finalement je constate qu'un ticket a pu être ouvert suite à un appel de la hotline.Un rendez est en cours de planification . Avez-vous reçu un mail vous invitant à choisir un créneau d'intervention ?Sinon avez-vous des disponiblités à nous faire parvenir ? Modifié le 16 juin 2014 par noreto Citer
Nonotetek Posté(e) le 16 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2014 (modifié) Bonjour Noreto ! Oui au final, en changeant de série de touches à appuyer (je suis passé par le biais de "je rencontre des perturbations TV", ce qui est vrai) j'ai eu presque de suite affaire à un conseiller qui a bien su m'écouter lui énumérer tous les tests déjà faits, et qui a été très pro et sympathique ... Il a déclenché une intervention qui devrait avoir lieu à l'extérieur dans les 3 jours suivants mon appel (qui a eu lieu dimanche) de la part d'un technicien free, qui pourra déclencher l'intervention d'un technicien FT sous 5 jours si nécessaire. Si besoin je peux vous fournir (en MP je suppose) une liste de disponibilité de mon épouse, que je peux "briefer" plus en détail sur la nature du problème Merci d'avance ! PS : voici un état de la situation, le taux énorme d'erreurs FEC en upload est-il important ? cela correspond à 200 erreurs par seconde, à la louche :Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 4370 kb/s 378 kb/s Marge de bruit 4.90 dB 7.00 dB Atténuation 38.00 dB 29.40 dB FEC 98293 74808453 CRC 0 0 HEC 0 27073 Modifié le 16 juin 2014 par Nonotetek Citer
noreto Posté(e) le 18 juin 2014 Signaler Posté(e) le 18 juin 2014 Bonjour Nonotetek, Si besoin je peux vous fournir (en MP je suppose) une liste de disponibilité de mon épouse, que je peux "briefer" plus en détail sur la nature du problème Ce n'est plus nécessaire dans la mésure où le rendez-vous a été programmé pour le Mardi prochain.Il est vrai que le taux d'erreurs semble élévé surtout au niveau du HEC. Avez-vous essayé de changer de prise électrique ou de rallonge ou mieux d'inverser vos Freeplugs ? Citer
Nonotetek Posté(e) le 18 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2014 Bonjour Noreto ! Oui j'ai testé cela, essayé d'autres prises électriques, et surtout, testé avec tous les freeplugs à la maison (je m'en suis même fait prêter au cas où). Le freeplug actuel est même le neuf que j'ai reçu suite à l'orage qui en avait grillé un. J'ai aussi testé sans autre freeplug ni boitier HD sur la ligne. J'attends avec impatience mardi prochain, c'est compliqué de ne regarder qu'une seule chaine de TV à la fois, ou de devoir demander à mon épouse de couper la TV pour pouvoir profiter d'un petit MMO Citer
Nonotetek Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2014 Rebonjour ! Une information qui a peut être son importance : il y a des travaux dans mon village, qui ont lieu au pied de l'armoire où arrive une partie des lignes ... selon mon épouse, un technicien était en train d'agir sur certaines lignes ce matin, mais manifestement pas la mienne ... si ça peut aider Citer
noreto Posté(e) le 24 juin 2014 Signaler Posté(e) le 24 juin 2014 Bonjour Nonotetek, Une information qui a peut être son importance : il y a des travaux dans mon village, qui ont lieu au pied de l'armoire où arrive une partie des lignes .Ces travaux peuvent effectivement influer sur la qualité de votre connexion.Espérons que la visite du technicien permettra de résoudre ce dysfonctionnement.Faites-nous un compte rendu de son intervention par la suite.Bonne journée. Citer
Nonotetek Posté(e) le 24 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2014 Je met à jour, le technicien est passé, en sortie de prise, avec son appareil, il a bien mes 11mo habituels ... du coup, changement de box programmé... une box qui crâma "à moitié" ça fait bizarre. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts ! Citer
Solution Nonotetek Posté(e) le 27 juin 2014 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 27 juin 2014 Merci aux équipes Free, après un changement de box, tout roule ! sujet résolu Citer
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