Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

ftpperso site n'est plus accessible.


Aller à la solution Résolu par stowyn,

Messages recommandés

Mon site ftpperso n'est plus accessible.  J'utilise FileZilla et la configuration n'a pas changé depuis la dernière fois (qui remonte à un certain temps). 

-        FTP,  ftpperso.free.fr, nom (sans ".free.fr"), type NORMAL.

Est-ce que Free peut supprimer des sites ?  Je ne vois pas un moyen de vérfier son existence sur mon compte de Free. 

FileZilla log:

Status:    Resolving address of ftpperso.free.fr
Status:    Connecting to 212.27.63.3:21...
Error:    Connection timed out after 20 seconds of inactivity
Error:    Could not connect to server

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En alternative à ftpperso.free.fr on peut indiquer  en nom d'hôte : nomdusite.free.fr

A tester

Mais tout simplement le server Free  est peut être en rade, et dans ce cas il faut attendre.

Pour tester si ton site et email est encore actif c'est ici

https://subscribe.free.fr/login/

en indiquant l'email concerné  (sans le free.fr) et le mot de passe de l'email

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’avais regardé sur https://subscribe.free.fr/login/ et il y une option pour détruire le site qui suggère qu’il est toujours là, sauf que ne peux pas le joindre.  J’ai essayé nomdusite.free.fr (avec mon nomdusite) mais cela n’a pas marché non plus.  J’attendrai demain pour voir.

Merci, pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est dans Windows 10.  Je peux accéder au site dans un navigateur de smartphone (android).  Si je désactive la sécurité de Windows 10 (parefeu, antiviris…) je peux aussi accéder au site avec Edge et Chrome, mais toujours pas avec FileZilla ou WinSCP !  Je vais essayer de comprendre pourquoi et je reviendrai avec le résultat dans l’avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y une erreur dans mon message précédant. Quand je ouvre ftp://ftpperso.free.fr dans un navigateur (Chrome, Edge, …) il convertit le protocole en http. Donc, FTP ne fonctionne pas même avec toute la sécurité désactivée.  Il doit y avoir une histoire de configuration quelque part.   J’ai suivi les consignes de Free (mode passive, pas de chiffrement, port 21).  SFTP fonctionne parfaitement sur les autres sites.  Pourquoi Free est toujours avec FTP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

J'ai trouvé le problème.  Le trafic passe par un routeur 4G dans lequel le service FTP est bloqué.  Il faut que j’enlève le filtre quand je veux aller sur le site des pages perso de Free.  C’est le seul serveur que je connais qui est resté sur FTP.  Il me semble que Free a une politique de basculer tous les sites sur HTTPS donc j’imagine qu’ils vont aussi faire la même chose pour SFTP.

@BusySpiderFr: Merci pour tes suggestuons.

Modifié par stowyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...