DS11 Posté(e) le 25 mars Signaler Posté(e) le 25 mars Bonjour Je ne suis pas abonné free mais je possède une adresse mail free.fr, créée à l'origine de la naissance des mails ! C'est à dire depuis toujours ! C'est mon adresse personnelle et la plus utilisée, même si j'ai d'autres boites mails, dont une sur gmail.com, celle avec laquelle je viens de m'enregistrer sur ce forum. Je suis sur Mac et je n'utilise que la messagerie Apple, donc "Mail". Voici pour la présentation. Je rencontre depuis peu de nombreux dysfonctionnements avec mon adresse free.fr et le pire, c'est aujourd'hui, je ne reçois plus aucun mail ! J'ai contacté le service client free qui me dit avoir enregistré mon problème, et qu'à priori, ils ne voient pas le problème ! Ce matin, j'ai "vu" arriver quelques mails qui au bout de quelques secondes ont disparu. Et même quelques mails que j'ai pu lire ont depuis également disparu Je me suis envoyé à moi-même depuis mon adresse gmail un mail que je n'ai jamais reçu Et en fait, j'aimerais aussi savoir comment faire une redirection de ma boite free.fr vers une autre adresse, pour être sûr de recevoir mes mails, ou encore éditer un message de réponse automatique dans lequel je pourrais demander à ce qu'on m'écrire ailleurs ! J'ai accès bien sûr au webmail de free, Zimbra, mais le problème est là également, pas de nouveaux mails dessus, alors que je sais qu'on m'a contacté via cette adresse. Je suis bien bien ennuyé, car c'est ma boîte la plus utilisée ! Merci de votre aide Bien cordialement Citer
mecano91 Posté(e) le 25 mars Signaler Posté(e) le 25 mars Déjà il faudrait vérifier que vous n'avez pas de filtres activés qui supprimerait les mails , voir même modifier votre mot passe pour éliminer la possibilité que votre compte soit piraté Le service client n'est pas compétent pour les mails pas étonnant qu'ils ne voient rien ,il faut passer par les newsgroups proxad pour ça =>https://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/mail_compromisIl n'est pas possible de faire de redirection de mail chez Free d'ailleurs bien souvent chez les autres Fournisseurs également car ça peut-être détourné lors des piratages de boîtes mails par contre vous pouvez parfaitement relever vos mails via imap chez beaucoup d'autres fournisseurs par contre si ils sont supprimés via des filtres ou un autre accès légitime ou pas vous ne les aurez pas non plus il faut donc écarter ces hypothèses préalablement Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
DS11 Posté(e) le 25 mars Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars Bonsoir mecano91, Merci pour votre réactivité ! La personne que j'ai eu au téléphone m'a effectivement suggéré de modifier mon mot de passe, ce que j'ai fait, mais rien de mieux ! Comment voir si des filtres me supprimeraient des mails ? Je mets souvent des filtres pour supprimer nombre de mails frauduleux et suspects… Je vais jeter un œil sur ces newsgroups Quelle est la pratique pour passer via IMAP chez gmail, par exemple ? Ok à propos de la redirection, mais qu'en est-il pour un mail en réponse direct aux expéditeurs ? (type message d'absence!) A moins que cela ne se fasse que depuis des serveurs tel qu'OVH où j'étais professionnellement ? Merci beaucoup pour votre aide Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.