Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Réseau à l'étranhger


Ozfrog
Aller à la solution Résolu par Ozfrog,

Messages recommandés

Bonjour,

déplacement pro à Tahiti. A l'arrivée j'enlève mode avion et instantanément reçois un offre de réseau locale. Une rapide regarde sur les tarifs et c'est toute de suite retour en mode avion et l'utilisation uniquement du réseau WiFi gratuit. Retour en France 15 jours plus tard et c'est € 60 de "Internet" en plus de mon forfait habituel. Question posée au 3422 et à la boutique FREE à Ormesson (94) - " On ne sait pas". Je ne connais pas la terme exacte en Français, mais "automatique opt-in" en Anglais veut dire - connexion auto au réseau sans demander l'avis du client. Ceci est défendu par les lois Français ou bien toléré? Je voudrai des avis par vous avant de commencer une litige au service clientèle. 

Merci

 

Ozfrog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout les opérateurs vous êtes automatiquement connecté c'est pour ça que maintenant il est obligatoire d'avoir les SMS d'avertissement pour éviter les mauvaises surprises
Parfois c'est même plus vicieux car vous pouvez vous retrouver connecté a l'étranger sans même en sortir par exemple a proximité d'une frontière ou dans un port a proximité d'un bateau étranger

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Merci,

Un peu comme ceci?

Bienvenue en Polynésie Française !
Composez le +33 pour appeler vers la France, +689 vers un n° local, +33178569560 pour le Service Abonné, 666 pour la messagerie.
Pour vos communications :
• appel reçu : 0,95€/min
• internet : 7,50€/Mo
• vers ce pays : appel 1,20€/min 0,27€/SMS 1,05€/MMS
• vers la France et l՛Europe : appel 2,19€/min 0,27€/SMS 1,05€/MMS
• vers les autres pays, n° courts et spéciaux : appel 2,19€/min 0,27€/SMS 1,05€/MMS.

Le temps que je regarde les tarifs et rapidement retourner en mode "avion" pour rester uniquement en WiFi, j'étais facturé 8Mo de "Internet" à € 7,50 le Mo, ( HT )

Comme vous dites - j'ai reçu le SMS ET la mauvaise surprise.

Si j'ai bien compris, FREE a agit en toute légalité. A moi de ne plus jamais sortir de mode Avion quand je suis à l'étranger.

A+

 


ist.

en Polynésie Française !
Composez le +33 pour appeler vers la France, +689 vers un n° local, +33178569560 pour le Service Abonné, 666 pour la messagerie.
Pour vos communications :Bienvenue
• appel reçu : 0,95€/min
• internet : 7,50€/Mo
• vers ce pays : appel 1,20€/min 0,27€/SMS 1,05€/MMS
• vers la France et l՛Europe : appel 2,19€/min 0,27€/SMS 1,05€/MMS
• vers les autres pays, n° courts et spéciaux : appel 2,19€/min 0,27€/SMS 1,05€/MMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la possibilité de s'informer sur les tarifs avant même de se rendre sur place en consultant la carte des tarifs sur le site de free
Et du coup quand les tarifs sont trop importants utiliser uniquement la wifi via les applications comme WhatsApp ou encore la vowifi

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...