Cotonou Posté(e) le 23 février Signaler Posté(e) le 23 février Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer si la Freebox Pop reliée à la fibre, a un connecteur RJ11 analogique sur lequel je pourrais brancher mon alarme RTC (transmetteur analogique). Je voudrais en être certaine avant de changer ma Freebox Révolution. Merci d'avance. Cordialement Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 23 février Signaler Posté(e) le 23 février Bonjour Alors oui il y a bien un port RJ 11 au dos de la Freebox Pop, mais c'est pour brancher un téléphone qui va servir en téléphonie Free pour appeler et passer des appels VoiP , comme sur la Révolution. Pour le RTC, il se trouve uniquement sur une prise murale et à condition d'avoir encore un abonnement Orange ligne fixe. En payant directement l'abonnement RTC à Orange. La Freebox ( tous les modèle d'ailleurs) ne peut donc pas gérer une alarme RTC Citer
Cotonou Posté(e) le 24 février Auteur Signaler Posté(e) le 24 février Il y a 17 heures, BusyspiderFr a dit : Bonjour Alors oui il y a bien un port RJ 11 au dos de la Freebox Pop, mais c'est pour brancher un téléphone qui va servir en téléphonie Free pour appeler et passer des appels VoiP , comme sur la Révolution. Pour le RTC, il se trouve uniquement sur une prise murale et à condition d'avoir encore un abonnement Orange ligne fixe. En payant directement l'abonnement RTC à Orange. La Freebox ( tous les modèle d'ailleurs) ne peut donc pas gérer une alarme RTC Bonjour, Merci pour votre réponse J'ai actuellement une Freebox Révolution reliée à la fibre via un convertisseur installé par Free. Mon téléphone RTC et mon alarme fonctionnent parfaitement sur le port RJ11. Peut-être est-ce ce convertisseur qui fait la différence ? Pourrait-il être également connecté sur la Freebox Pop pour le même résultat ? Impossible d'avoir des renseignements précis par Free, les conseillers disent une fois blanc une fois noir... Cordialement Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 24 février Signaler Posté(e) le 24 février Pour mieux comprendre ? 1 - Est-ce que tu payes directement à Orange 21,96€/mois avec une facture tous les 2 mois à savoir 43,92€ pour une ligne fixe analogique RTC ? en plus de ton abonnement Fibre à Free ? 2 - Ou bien tu payes uniquement l'abonnement fibre à Free ? Le convertisseur optique, c'est un boitier ONU qui est lié à l'abonnement fibre uniquement. L'ONU est externe avec la Freebox Révolution et interne dans la Freebox Pop et dans la dernière Box Ultra. Et ce boitier ONU n'a aucun rapport avec la téléphonie, ni avec le RTC. La Freebox ne gère pas la ligne Orange Fixe RTC analogique, ne l'a jamais gérée. Citer
Cotonou Posté(e) le 8 mars Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars Le 24/02/2024 à 23:11, BusyspiderFr a dit : Pour mieux comprendre ? 1 - Est-ce que tu payes directement à Orange 21,96€/mois avec une facture tous les 2 mois à savoir 43,92€ pour une ligne fixe analogique RTC ? en plus de ton abonnement Fibre à Free ? 2 - Ou bien tu payes uniquement l'abonnement fibre à Free ? Le convertisseur optique, c'est un boitier ONU qui est lié à l'abonnement fibre uniquement. L'ONU est externe avec la Freebox Révolution et interne dans la Freebox Pop et dans la dernière Box Ultra. Et ce boitier ONU n'a aucun rapport avec la téléphonie, ni avec le RTC. La Freebox ne gère pas la ligne Orange Fixe RTC analogique, ne l'a jamais gérée. Merci pour la réponse. En fait depuis des années mon alarme est branchée directement sur le même port que le téléphone sur ma freebox révolution et tout fonctionne. Depuis que Free m'a reliée à la fibre, le technicien a ajouté un boitier connecté à la freebox mais c'est le seul changement et tout fonctionne. Je ne paie que l'abonnement free et je n'ai rien à voir avec Orange. Donc c'est bien ma freebox révolution qui gère mon téléphone et mon alarme via le pCrt RJ11; C'est pour cela que je posais la question. Cordialement Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 8 mars Signaler Posté(e) le 8 mars Le 23/02/2024 à 08:32, Cotonou a dit : Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer si la Freebox Pop reliée à la fibre, a un connecteur RJ11 analogique sur lequel je pourrais brancher mon alarme RTC (transmetteur analogique). Je voudrais en être certaine avant de changer ma Freebox Révolution. Tel que tu l'indiques ton alarme fonctionne bien sur le port Tél de la Freebox Server et donc cela n'a rien à voir avec l'analogique, c'est du numérique d'autant que tu es à l'évidence en dégroupage total (sans la ligne fixe Orange analogique) Donc si cela fonctionnait ainsi avec la Révolution cela doit fonctionner pareil avec la Freebox Pop. Citer
Messages recommandés