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Posté(e) (modifié)

En gros, la box (V6) ne se desynchro pas mais je perds l'internet ( qui est en ethernet ), provoquant déconnexion en jeu, navigateur etc etc etc...

 

Configuration inchangée depuis 10 ans, entretient régulier, pas d'ajout ou autre sur l'installation, si ce n'est d'etre passé de la V4/5 a la V6 depuis quelques années ( sans aucune forme de problème ). ( a 250-300m du relais, perte de 8db environs, de mémoire... mais je vieillis)

 

Ces baisses de debit se calment, semble t-il, en fin d’après midi/début de soirée.

 

J'ai bien sur reboot régulièrement la box pour la maintenir à jour..

 

Le relais est il à la ramasse en journée au point de n'être pas capable de balancer la sauce régulièrement ou est ce cette polémique sur la dernière mise a jour et cette soi-disant volonté de brider jusqu'à empêcher des activités comme le jeu en ligne ?

 

En l'état free ne me sert à rien, bien que n'ayant quasi jamais eu de problème depuis le début de cette collaboration, je serais un peu moins enclin à recommander Free, si l’hypothèse au dessus s’avère être vraie. Dans cette optique, puisque free ne remplit pas sa part du contrat ( a savoir fournir un accès internet, et non pas un accès internet de temps en temps), je n'aurais pas vraiment de remords a changer pour des opérateurs plus stables, peu importe qu'ils soient probablement plus chers. Chez free je cherchais la qualité et la stabilité à la base, pas l'économie. Si devenir le RayanAir des FAI avec comme slogan "bas coût ! la qualité ? on s'en fou !" est ce que souhaite Free, force sera de constater qu'il n'a rien comprit.

 

Agacé mais toujours maîtrisé.

 

Cordialement.

Modifié par charlours
Posté(e)

Bonjour charlours,

 Le  dysfonctionnement dont  vous faites  cas  est-il toujours d'actualité  ?

Je signale qu'aucun ticket  incident  n'a  été  enregistré  sur  votre dossier  pour un dysfonctionnement quelconque.

Posté(e) (modifié)

je n'ai eu le temps que de venir ici pour le moment. Il n'y a effectivement pas de ticket pour l'instant.

 

J'ai deux comptes chez free, ici c'est celui de l'appartement où je travaille. N'ayant pas vraiment d’intérêt pour la TV ou autre je n'ai que le module internet de branché, le reste est tout neuf dans son carton. Je n'ai du changer que parce que la V4 était devenue obsolète.

 

En gros, en semaine, mon seul passe temps quand je suis chez moi c'est d'aller jouer un peu. Pour le moment c'est impossible, en ce moment ça l'est particulièrement, je ne tiens pas 1 minute en jeu. Au départ j'ai pensé que ça ne venait pas de moi ou de Free mais du jeu lui même, cependant j'ai pu tester sur un bon panel de jeux différents et le problème est toujours là.

 

Il ne semble pas y avoir de cycle bien clair, hier quasi même heure je n'ai eu aucun problème notable. Aujourd'hui j'en suis réduit à répondre ici tout en copiant ces mots dans le cas où je validerai le post pendant un temps mort de la connexion (on sait jamais).

 

En gros soit ca passe à fond sans interruption, soit ca passe a fond ( il n y a pas de bridage de débit) avec des chutes à zéro toutes les 40-60 secondes. Je ne desynchro jamais, si desynchro il y a, elles sont manuelles. Filtre adsl / cordon téléphonique / plug / Cable ethernet / port ethernet sur la box changés pour tester, rien à signaler.

 

Pour vous dire que je n'ai jamais eu le moindre soucis avec free auparavant je vais vous expliquer brièvement la situation assez cocasse dans laquelle je me trouve à présent.

Je ne me souviens plus du mot de pass que j'avais choisit pour me connecter à mon compte free et l'email de référence que j'avais donné à l'époque n'existe plus depuis 6 ans au bas mot, le site courriel également :D.

 

Comme il n'y avais jamais eu le moindre soucis je ne voyais pas vraiment l'urgence de tenter de changer tout ça. Je vais devoir m'y coller. 

Modifié par charlours
Posté(e)

Re  Bonjour,

 Avez-vous  au moins conservé  le  courrier  initial ?

 Sinon ,  je pourrias   vous le  renvoyez  si vous  me comminuquez le  numéro du dossier auquel  je dois acceder.

Et  aussi faire  quelques  vérifications.

Posté(e)

Malheureusement non, Bientôt 10 ans, ce document a été classé poubelle / feu de cheminée depuis.

 

Je vais contacter l'assistance, qui selon ce que je viens de lire, devrait m'envoyer tout ça par courrier. Je comprends que cette situation est délicate il faut être certain que c'est bien moi etc etc.

 

Je doute qu'une procédure plus rapide existe, sans aucune autre information possible que " je suis chez free depuis longtemps".

 

Merci d'avoir souhaité essayer :)

Posté(e)

Bonjour charlours,

Je  note q'une mise à jour de vos éléments  de contact a  été fait  ainsi que  l'envoi de  vos  identifiants.

Avez-vous pu acceder à votre  espace client  et  effectuer les différents  réglages ?

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