coco 67 Posté(e) le 17 janvier Signaler Posté(e) le 17 janvier Bonjour Mon câble ADSL a disparu depuis le 8 décembre,orange fait des farces...Et je viens de découvrir que je n'étais pas éligible à la fibre.Tous mes voisins sont fibrés depuis peu.Ma maison est récente(4ans) Comment faire pour être éligible ? Merci Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 18 janvier Signaler Posté(e) le 18 janvier Bonjour Curieux, un câble cuivre ne disparait pas comme cela ! et je doute, pour ma part que Orange en soit l'instigateur, sinon pourquoi ? Maison récente , pas référencée peut-être ? construite après la mise en place du réseau fibre. Il faut vérifier l'adresse, qu'elle figure bien sur la BAN (Base Adresse Nationale) demander à la Mairie un certificat d'adressage et soit l'envoyer à Free, soit demander directement auprès de l'Opérateur d'Infrastructure de référencer la maison qui ne l'est pas. L'OI ou le FAI cela dépend de la zone fibre. Certains IO renvoient vers l'opérateur commercial, d'autres peuvent traiter directement la mise à jour. Dans tous les cas au final il faut que Free modifie ton adresse d'installation pour que la maison puisse être éligible à la fibre. Des aides sur ce tuto : https://www.busyspider.fr/Actu/news_23566_Fibre-free-le-referencement-de-mon-adresse-est-en-erreur-je-ne-peux-pas-migrer-que-faire.php Citer
Messages recommandés