Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Facturation frais de résiliation suite à échec de mise en service Freebox!


Messages recommandés

Je reçois une confirmation de commande le 16/10/2023 pour une Freebox. Après 3 interventions successives de techniciens Free, la mise en service n'est pas réalisée et aucune date ne m'est indiquée. Je contacte par téléphone le service client qui comprend la situation et me demande de rédiger un courrier recommandé à Publidispatch/Free RSL le 20/11 en indiquant que compte tenu du d􏱃élai d􏱅activation anormalement long et inacceptable me privant d􏱅internet et sans aucune information de date de mise en service, je demande la ré􏱃siliation 􏱆sans frais. J'adresse donc ce courrier le 21/11 conformément à ce qui m'a été conseillé la veille par le service client Free. Or des frais de résiliation me sont facturés! Je recontacte par téléphone le service client (difficile à contacter puisque suite à la résiliation, mon identifiant n'est plus valable). Le conseiller comprend la situation et m'indique que le précédent ne m'a pas donné la bonne procédure à suivre. Il me demande alors de rédiger un courrier recommandé cette fois à Free - service abonnés en indiquant la situation sur un formulaire de contact le 6/12 pour demander le remboursement des frais de résiliation (je demande par la même occasion le remboursement de mes frais d'expédition des 2 recommandés (12,16€). Je reçois alors un courrier par la poste daté du 13/12 qui m'indique qu'ayant souscrit le 16/10 et ayant résilié le 24/11 (sur les conseils du service client qui m'a indiqué la procédure et m'a confirmé que je ne serai pas facturé), le délai contractuel d'activation de ma ligne est de 30 jours OUVRéS soit l'équivalent de 42 jours fermés. En conséquence les frais de résiliation restent dus et justifiés... En résumé, Free n'est pas capable de mettre en service la fibre à mon domicile, me privant d'internet pendant plus d'un mois, les conseillers m'informent mal et le siège veut me taxer de 49€ sans avoir obtenu quoi que ce soit sinon une perte de temps: 1) à 3 reprises pour être présent lors des interventions dans les créneaux des techniciens, 2) longuement au téléphone avec des conseillers mal formés ou informés des procédures. 3) rédaction des courriers 4) expédition poste... Est-ce bien normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...