joveteran95 Posté(e) le 8 janvier Signaler Posté(e) le 8 janvier Bonjour à tous, je ne sais plus quoi faire alors je compte sur vous depuis le 11/12 je ne peux plus envoyer de sms. À chaque fois cela marque « non distribué ». L’assistance free me dit que tout est normal et qu’ils ne comprennent pas. quand je mets une autre puce d’un autre opérateur dans mon téléphone cela fonctionne donc ce n’est pas mon téléphone mais bien le réseau. auriez vous une idée de ce qui pourrait se passer et comment le résoudre svp? je m’en remets à vous merci d’avance Citer
mecano91 Posté(e) le 9 janvier Signaler Posté(e) le 9 janvier Peut être voir du côté du RCS l'implantation des SMS par internet comme les iMessageIl peut parfois y avoir des problèmes comme par exemple si le destinataire n'est pas équipés en RCS par défaut l'application ne renvoie pas en SMS normal car pas sécurisé (pas de cryptage)Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
joveteran95 Posté(e) le 9 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier Merci pour ta réponse. peux tu m’expliquer ce qu’est le RCS stp? par contre les iMessage passent correctement mais pas les sms. Citer
mecano91 Posté(e) le 9 janvier Signaler Posté(e) le 9 janvier Le RCS c'est l'équivalent des iMessages sur Android l'envoi des SMS ce fait non plus via le réseau gsm mais via internet avec un cryptage de bout en bout Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
joveteran95 Posté(e) le 9 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier Alors j’ai un iPhone donc je ne pense pas pouvoir influer sur ce RCS. Du moins si je le peux, je n’ai absolument aucune idée de ce que je dois faire ou où aller 😖 Citer
mecano91 Posté(e) le 9 janvier Signaler Posté(e) le 9 janvier Sur un iphone ça peut être iMessage sont équivalents le pb mais la faut voir avec Apple y a des procédures mais je ne les connais pas Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
joveteran95 Posté(e) le 9 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier Non c’est sûr que ce n’est pas le téléphone car j’y ai pensé aussi au début et du coup j’ai mis ma carte SIM dans un autre téléphone et les sms ne s’envoyait pas non plus. jai aussi mis une autre carte SIM d’un autre opérateur dans mon iPhone et la les sms s’envoient correctement. Citer
mecano91 Posté(e) le 9 janvier Signaler Posté(e) le 9 janvier Peut-être leur demander de remplacer la carte sim en espérant qu'ils la facture pas Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
joveteran95 Posté(e) le 9 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier Je l’ai fais de moi même, ça m’a coûté 10€ et c’est le même problème 😖. je ne sais plus quoi faire… Citer
mecano91 Posté(e) le 9 janvier Signaler Posté(e) le 9 janvier Vous avez essayé de les contacter via WhatsApp ça ne sera peut-être pas les mêmes plateformeFree WhatsApp 07 69 02 15 44Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
joveteran95 Posté(e) le 11 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier Non je ne savais même pas que c’était possible. Citer
SHABAHON Posté(e) le 6 septembre Signaler Posté(e) le 6 septembre Bonjour, Je viens d'avoir le même soucis, est-ce que le votre à été réglé ? Si oui, comment ? Merci d'avance pour votre reponse. Citer
Alissa Posté(e) le 30 septembre Signaler Posté(e) le 30 septembre Bonjour, J'ai depuis deux semaines le même problème. Cela ne vient pas du téléphone car sur un autre cela ne fonctionne pas non plus. Free m'a renvoyé une carte sim en passant que c'était le problème.... Et non toujours là... Je suis perdue je ne sais plus où chercher, avez vous trouver ? Citer
angie22 Posté(e) le 3 octobre Signaler Posté(e) le 3 octobre bonjour, avez vous trouver la solution ???? Car j'ai le même problème sms qui ne s'envoie pas que sa soit avec mon téléphone ou un autre ... Citer
vouzv Posté(e) le 16 octobre Signaler Posté(e) le 16 octobre Bonjour à tous, la même chose de mon côté, avez vous des news de free ? ou des infos pour solutionner ? J'ai reset les réglages réseaux xfois, supprimé et reinstallé la eSim, rien ne fonctionne .. merci de votre aide Citer
Quent33 Posté(e) le 17 octobre Signaler Posté(e) le 17 octobre Bonjour j’ai exactement le même soucis depuis hier et la MAJ de mon iPhone vers iOS 18.0.1. Est ce que vous êtes sur la même version? Citer
NEVAR Posté(e) le 18 octobre Signaler Posté(e) le 18 octobre Même soucis, un peu près mes messages part mais je n'ai pas les accusés de réception Citer
Toto83130 Posté(e) le 3 novembre Signaler Posté(e) le 3 novembre Pour Android, avez vous essayez ça : 1) utiliser l'application "téléphone" 2) Taper *#*#4636#*#* 3) sélectionner info téléphone 0 ou 1 suivant si c'est la 1ère ou la 2nde carte SIM qui est utilisée 4) descendre jusqu'à "centre de messagerie SMSC" 5) rentrer le numéro de free : 0033695000695 Ou 0033695000900 6) valider par appui plusieurs fois sur "actualiser" jusqu'à temps que le curseur revienne au début de la ligne 7) tester par l'envoi d'un SMS à soi même Citer
Jade LIAM Posté(e) vendredi à 19:05 Signaler Posté(e) vendredi à 19:05 Bonjour à tous Même problème depuis le 19 octobre J'ai eu free 15 fois à chaque foi on me dit d'attendre et toujours rien j'ai changé de sim et toujours le même problème quand je met la sim de quelqu'un d'autre dans mon tel ca fonctionne très bien je suis dépassé le mec de free à tout essayé impossible de refonctione tout çà suite un sms envoyé en 5 fois à des amies en instantané.... quelqu'un a-t-il trouvé une solution ? Citer
stephanie7 Posté(e) il y a 11 heures Signaler Posté(e) il y a 11 heures Bonjour, ... même pb.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.