SeL Posté(e) le 4 juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 juin 2014 Pendant + de 2 ans, ma ligne a fonctionné correctement. Mais, depuis début mars, ma connexion internet présentent des problèmes de débit très bas et des coupures. Un reboot redonne un peu la pêche pendant parfois quelques heures, puis, de nouveau un débit très bas. Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif NRA : MTL93 Longueur : 1644 mètres Affaiblissement : 24 dB Je joins quelques copies d'écran de l'évolutions du bruit et du débit (cette semaine et en mars). L'ouverture d'un ticket via l'espace abonné se termine par une erreur lors de l'analyse à distance de la freebox : " Une erreur s'est produite Nous rencontrons actuellement un fonctionnement altéré du service. Nos équipes travaillent activement à remettre le service en place le plus rapidement possible. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, et vous invitons à réitérer votre demande ultérieurement. " Des essais répétés plusieurs jours d'affilée donnent le même résultat... J'ai essayé de contacter le service client au 3244 mais sans succès ("En raison d'un grand nombre d'appels, ..."). Alors, voilà, j'essaie ici, en espérant avoir un meilleur résultat Abonné Free depuis + de 10 ans, j'ai toujours été content de ce FAI, mais en ce moment, je déchante sérieusement :-( Citer
noreto Posté(e) le 5 juin 2014 Signaler Posté(e) le 5 juin 2014 Bonjour SeL, Je note beaucoup d'erreurs qui pourraient à la base de cette dégradation de vos services.Dans l'immediat, je vous conseille de nettoyer votre ligne en suivant les récommandations de ces liens :http://www.free.fr/assistance/226.htmlhttp://www.free.fr/assistance/246.htmlhttp://www.free.fr/assistance/257.html Et si vous ne constatez pas d'améliorations, alors vous serez améné à ouvrir un ticket afin que des tests puissent être effectués sur nos équipements. Bonne journée. Citer
SeL Posté(e) le 15 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2014 Bonjour Noreto, Merci d'avoir prêté attention à mon problème. J'avais déjà vu ces sujets et fait des tests. J'en ai quand même refait de façon + poussée ce WE. J'ai branché ma freebox sur une prise électrique seule. Je l'ai également branché sur d'autres prises téléphoniques de la maison, dont celle de l'arrivée de la ligne. J'ai essayé avec une autre prise téléphonique. J'ai essayé avec le freeplug de mon voisin.Malheureusement, tous ces tests ont un résultat de débit et de désynchronisation aussi mauvais que ceux décrits en début de ce post.J'ai même testé la freebox de mon voisin, jusqu'à l'erreur 80 qui apparemment, serait normale avec la freebox de qq'un d'autre (adresse MAC ne correspondant pas à la ligne). L'ouverture d'un ticket via l'espace abonné continue de se terminer par la même erreur m'indiquant que les équipes Free font leur possible pour rétablir le service (ça fait 2 ou 3 mois que ce message s'affiche systématiquement pour moi...). Bref, si vous pouvez ouvrir un ticket et essayer de trouver une solution à mon problème, j'en serait très heureux. Merci d'avance. Citer
noreto Posté(e) le 16 juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 juin 2014 Bonjour SeL, Bref, si vous pouvez ouvrir un ticket et essayer de trouver une solution à mon problème, j'en serait très heureux. Le dysfonctionnement est réel. Il faudra contacter le 3244 (Appel gratuit ). Citer
SeL Posté(e) le 16 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2014 Re bonjour, Mais si on n'arrive pas à contacter le service client ("en raison d'un trop grand nombre d'appels..."), comment on fait ?Je viens encore d'essayer à l'instant. Je ne peux pas non plus ouvrir un ticket via mon compte client.Idem, nouvel essai à l'instant. ... Citer
noreto Posté(e) le 18 juin 2014 Signaler Posté(e) le 18 juin 2014 Bonjour SeL,Je viens aux nouvelles.Vous n'arrivez toujours pas à joindre la hotline ?Sachez aussi que vous pouvez signaler le dysfonctionnement en passant par : https://assistance.free.fr/contact/index.phpEssayez-le. Citer
SeL Posté(e) le 24 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2014 Bonjour, J'ai enfin réussi à joindre la hotline.Rdv pris pour demain matin avec le technicien. À suivre. Pour info, le lien que vous m'avez fourni est celui que j'ai utilisé à de nombreuses reprises depuis le mois de mars. Et qui se finit toujours par le même message d'erreur (cf. mon premier post) : Une erreur s'est produiteNous rencontrons actuellement un fonctionnement altéré du service.Nos équipes travaillent activement à remettre le service en place le plus rapidement possible. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, et vous invitons à réitérer votre demande ultérieurement. Citer
SeL Posté(e) le 3 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2014 Retour rapide. Le technicien Free est venu le 25. Il a modifié un peu 2 prises téléphoniques sur les 3 (pas celle utilisée habituellement).Fausse joie les 2 premières heures.Mais finalement, le débit était toujours aussi instable.et les désynchos fréquentes. Bref, Free a fait venir un technicien Orange hier. Il a fait une fiabilisation de la boucle locale FT. Et depuis hier, retour à un débit stable de quasiment 15Mo/s et aucune désynchro :-)Apparemment, problème réglé.M Merci ! Citer
noreto Posté(e) le 7 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2014 Bonjour SeL,D'après les caractéristriques, tout semble fonctionner correctement.Cependant je vous inviterai à réassocier vos freeplugs dont le débit de transmission semble être faible.Bonne journée. Citer
Messages recommandés