Rens5671 Posté(e) le 3 juin 2014 Signaler Posté(e) le 3 juin 2014 Bonjour, Depuis 2009 j'ai un débit oscillant de 8 à 9Mb/s sans TV, de 6 à 7 avec.Débit montant entre 0.8 et 0.9Mb/s. Je rencontre depuis quelques temps quelques pertes de synchronisation qui occasionnent quelques minutes d'images figées, mais retour rapide à la normale.Sauf que depuis samedi 31 mai, ces pertes deviennent plus fréquentes et, pour la 1ère fois, le débit est complètement écrasé après reconnexion quand la reconnexion se fait...La box a un mal fou à se synchroniser et, lorsqu'elle y parvient, le débit descendant est de l'ordre de 0,1 à 0,2Mb/s, le débit montant aussi. Hier soir je me suis couché après perte de synchro et reconnexion à débit écrasé.Ce soir je vérifie l'état internet de la box sur son OS, l'historique me dit que le lien est revenu à 1h00 avec un débit normal.J'allume donc la télé, quelques minutes après perte de synchro et reconnexion à débit écrasé. Redémarrage depuis l'OS, puis hard reboot, rien n'y fait : des plombes à se synchroniser, puis débit écrasé. J'essaye le 3244, son à peu près clair malgré le débit, et après une multitude de "tapez x", on me dit de rappeler pour m'éviter une attente trop longue ... J'ouvre donc ce sujet pour voir si la surveillance de ma ligne peut donner quelquechose et si quelqu'aide pourrait débroussailler le problème. 3244, moins de 5min d'attente...Tenu, une conseillère prend en compte et confirme un problème sur ma ligne.72h seraient nécessaires pour le test extérieur des équipements Free, à la suite de quoi on me contacte pour les résultats et me préciser si une intervention est nécessaire chez moi. Affaire à suivre donc ...En attendant, je dois laisser la box sans essayer de redémarrer, je reviendrai après contact retour de Free. Cordialement Citer
noreto Posté(e) le 4 juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 juin 2014 Bonjour Rens5671,Effectivement il y a beaucoup d'erreurs sur la ligne avec une baisse de débit.Un test de position va être lancé afin de vérifier nos équipements. Citer
Rens5671 Posté(e) le 4 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2014 (modifié) Bonjour, Après recherche web sur les possibilités de tester une prise téléphonique murale, je suis tombé sur un sujet de forum relatif à la prise DTI.Cette prise est imposée dans les logements neufs depuis 2004 semble-t-il.Elle est située à l'arrivée de la ligne France Telecom (FT) dans un but de test par FT.En effet, tout branchement sur cette prise isole le circuit privatif.Ce principe permet à FT de tester sa ligne et, en cas de succès, d'incriminer le circuit privatif, l'inverse en cas d'échec. J'ai donc branché direct la box dessus dans mon garage, et là, miracle, fonctionnement et débit parfaits, sans perte de connexion depuis le branchement (21:50 environ, avec un débranchement pour adaptation pratique un peu plus tard). C'est donc a priori ma prise téléphonique intérieure qui s'est dégradée avec le temps, et de manière chronique ces derniers jours. Télé impeccable, téléphone branché dans le garage (mais sans fil pour le combiné, ça va aller), freeplug pour mon PC de salon (récupéré de la chambre de mon fils, tant pis pour lui, hihihi, ..., je vais lui essayer un dongle wifi pour voir). Il me reste à trouver quelqu'un qui s'y connait en prise téléphone, à moins qu'une recherche web ... Voilà voilà, je pourrai voir le match dimanche ... j'attends un peu pour voir si c'est stable, et je reviens pour clore le sujet. Merci de votre prise en compte de mon problème, cordialement Modifié le 4 juin 2014 par Rens5671 Citer
Rens5671 Posté(e) le 8 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2014 Bonjour,Je ne trouve pas comment éditer mon dernier post, alors je double.Aujourd'hui, nouvelle perte de synchro sans recouvrement, balai entre les étapes 2 et 3 ...Marre, je débranche, j'attends un peu avant de rebrancher, je rebranche, connexion, synchronisation, heure, débit normal.1/2h, nouvelle perte de synchro, nouveau balai 2-3 ...Je débranche, je vais prendre une douche, je rebranche, connexion, synchronisation, heure, débit normal.1/2h, nouvelle perte de synchro, nouveau balai 2-3 ...Si je rebranche tout de suite, débit écrasé, puis nouveau balai 2-3 après redémarrage ...Si j'attends suffisamment, j'ai droit à 1/2h de connexion à débit normal. En furetant dans les forums, je tombe sur un freenaute qui, après recherche, a conclu que la box chauffe et perd sa synchronisation.Il paraîtrait même que les premières puces V6 Révolution auraient une phobie chronique de la chaleur.Sa solution a été, en attendant le remplacement de sa box par Free, de maintenir ouverte la trappe femtocell et de diriger vers cette ouverture un ventilateur de maison.N'en possédant pas, je tente un emprunt chez le voisin, ça marche, un ventilo colonne. Je regarde les températures et la vitesse du ventilateur de la box et la vitesse du ventilateur sur MaFreeboxServer :CPUm : 58CPUb : 68SW : 48Ventilateur 1895 trs/minCes valeurs semblent normales par rapport à ce qui circule dans les forums, mais les manipulations que j'ai du effectuer aujourd'hui me laissent penser que la box ne les supporte plus. Je positionne donc le ventilo en vitesse max derrière la box avec la trappe femtocell maintenue ouverte.Je rebranche la box, connexion, synchronisation, heure, débit normal.Je regarde les températures et la vitesse du ventilateur de la box sur MaFreeboxServer :CPUm : 42CPUb : 42SW : 35Ventilateur 808 trs/minConcluant, non ? J'attends un peu pour être sûr de la stabilité de la connexion dans ces conditions, et je contacte Free pour leur donner les dernières nouvelles en espérant que ma box soit remplacée. Citer
noreto Posté(e) le 9 juin 2014 Signaler Posté(e) le 9 juin 2014 Bonjour Rens5671,Il y a lieu aussi de nous situer sur l'environnement où la Box est installée.Si elle n'est pas aéré, il est tout a fait logique qu'elle prenne des bouffées de chaleur.Evitez aussi de la superposer ...Vous avez un rendez-vous de prévu pour le 17 juin.Disponible en cas de besoin.Bonne journée. Citer
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