Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Wake on LAN à distance via proxy plus fonctionnel


Aller à la solution Résolu par CoolRaoul,

Messages recommandés

Préambule :

  • Comme je n'utilise pas souvent cette fonction je ne suis pas capable d'identifier depuis quand ça ne fonctionne plus, il n'est pas impossible que ça soit depuis ma migration fibre mais ça m'étonnerait vu que j'ai conservé mes IPs et ma conf "FullStack".
  • Je sais qu'on peut également réveiller un appareil à distance avec l'ancienne appli Freebox (bien plus complète que FreeBox connect qui ne le permet pas) mais j'ai besoin de valider la fonction via proxy + paquet magique.
  • Je n'ai pas changé l'application (sous Android) utilisée pour faire mes tests pas plus que sa configuration

 

Pour chacun des appareils à réveiller j'ai une config "lan" (qui diffuse directement en local sur l'adresse de broadcast) et une config "ext" (externe) qui cible l'IP fixe externe de ma box. Les config "lan" continuent à fonctionner correctement.

Je lance une capture en local sur un de mes appareils qui filtre les paquets udp port 9

Et donc, quand le smartphone utilisé pour activer le wake on lan est connecté au réseau *local* en wifi, en utilisant la config "LAN" de l'appli les paquets sont bien capturés

En connexion réseau mobile par contre rien ne passe.

Je peux confirmer que ça fonctionnait avec la même configuration précédemment (mais je ne saurais pas dire quand était la dernière fois)

Désolé pour l'abondance de détails mais ça m'a semblé nécessaire

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Cherchez pas problème résolu en utilisant l'IP directement l'IP de ma box

La requête du nom déclaré en reverse DNS ma ligne retourne les deux versions adresse (IPV4 et IPV6), ce qui est normal. Mais il semble que l'appli Android que j'utilise ne gère pas bien l'IPV6.

En mettant à la place l'IP en format n.p.q.r (V4) ça fonctionne.

**edit**

Le problème ne vient pas de l'appli Android mais de Freebox OS FS#3466 - Proxy Wake-On-Lan en IPv6

Et vu les dates du ticket c'est pas près d'être résolu 😕

Modifié par CoolRaoul
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...