Michel26 Posté(e) le 16 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2023 Bonjour Lorsque les installateurs de chez Free m'ont tirer la fibre ils ont endommagé lors du montage le kit optique SFP de la Freebox pop qui était neuve, ils en ont récupéré un sur un vieux boîtier qui traînait dans leur fourgon et me l'ont installé, le problème maintenant c'est que la box peux me fournir 2,5 Gbit/s normalement (j'ai une carte réseau 2,5 GB sur mon PC+câble RJ45 catégorie 7 et je suis bien connecté à la connexion 2,5 GB derrière la boxe) mais hélas mon débit ne dépasse pas 700 MB comment faire ? Je soupçonne bien sûr que le boîtier SFP et défectueux Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 17 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2023 Bonjour Tu peux faire quelques vérifications depuis Freebox OS http://mafreebox.freebox.fr/ Etat de la Freebox / Etat Internet : Débit Ethernet Max en bas à gauche et voir si tu affiches bien 5 Gb/s (625 Mo/s) 700 Mb/s (87.5 Mo/s) Puis sur la même page Marque et modèle du SFP Ensuite sur Paramètres de la Freebox Switch : tu es bien raccordé sur le port n° 3 ? et quelle vitesse il affiche (configuration) Citer
Michel26 Posté(e) le 17 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2023 merci de m'avoir répondu oui je suis bien raccordé sur le port numéro 3 et il affiche 2500base dans les paramètres Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 18 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2023 Tout parait OK dans les paramètres, on a bien les 5G/s Max et les puissances sont bien dans les normes. Le test de débit est fait vers quel serveur ? A tester depuis ce lien https://scaleway.testdebit.info/ Citer
Michel26 Posté(e) le 19 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2023 Le lien est trop compliqué en plus le tutoriel est très ancien de toute façon mon débit ne dépasse pas les 800 MB/s descendants tester sur plein de serveurs différents, avec des horaires différents Citer
Michel26 Posté(e) le 19 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2023 Les PC sont bien équipés de cartes 2,5 Gbits et les pilotes sont bien à jour Citer
Messages recommandés